Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cacher le visage d'un personnage?

Aller en bas 
+7
DirtyTeddy
Marco
Krihv
Soren
despy
kobayashi
tigerhybride
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:23

Aujourd'hui, c'est moi qui lance une interrogation : Comment cacher le visage d'un personnage?


Nous pourrions simplement lui mettre un masque mais ça serait trop simple... Avoir d'autres idées pour cacher l'identité de quelqu'un peut être très utile pour l'un de vos personnages...


Pour répondre a cette question, il faudra faire preuve d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
tigerhybride
Mangaka légendaire
tigerhybride


Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 34
Localisation : france/Vaucluse
Date d'inscription : 15/06/2010

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:45

Excellente question TCN^^ moi j'y ai déjà un peu penser pour mon histoire et voilà ce que j'avais trouver comme solution:

On peut cacher le visage d'un personnage avec l'aide d'un éventail,ou bien avec les cheveux qui tombe par dessus,cependant pour les personnages qui veulent cacher leur visage lors des combats je ne trouve rien à part le masque et des foulards(comme les méchant dans les westerns)
Revenir en haut Aller en bas
kobayashi
Mangaka pro
avatar


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2010

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:58

Dans detective conan par exemple il fait comme ça:
Spoiler:

Moi dans le manga que je fais je dois justement cacher des visage, alors j'ai penser a mettre des masque qui cache juste les yeux. Ou bien avec l'ombre d'une casquette.

Sinon pour faire marrant, tu peux faire comme des mosaïque qui serve a la télé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:45

Oui, on peut se déguiser aussi... Perruque, faux cils, etc.

Moi, je voyais plutôt quelque chose de matériel mais la difficulté c'est de cacher tout le visage, on peut le cacher partiellement mais c'est comme le masque je trouve ça trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
despy
Mangaka pro
despy


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : lol
Date d'inscription : 15/03/2010

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:17

On peut utiliser des trucs de notre vie quotidienne pour cacher le visage de qqun selon le plan de vue:

Si on regarde le personne d'un certain point et ben on peut mettre une tasse sur une table au 1er plan et cacher le gars qui se trouverait au 2nd plan.

Comme on zoom la tasse serait plus grande et lui de loin serait plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
kobayashi
Mangaka pro
avatar


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2010

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:37

La tête peut dépasser du cadre comme le début de death note ou on voit pas L.
Ou bien seulement des morceau de visage avec toujours les yeux caché.

Bon moi je sèche sur cette question, je trouve rien d'original...
Revenir en haut Aller en bas
despy
Mangaka pro
despy


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : lol
Date d'inscription : 15/03/2010

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:43

Ben pour qqch d'original je dirai une tâche sur une vitre au 1er plan qui cache comme par hasard notre gars.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Mangaka manager
Soren


Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 12/07/2010

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:53

Regarde " Ghost in the Shell - [ Stand alone Complex ] ", ça pourrait t'aider. ^^
Pour être plus précis, c'est dans le même style qu'à dit Koba, une mosaïque, mais là c'est un symbole. Bien sur dans la série c'est plus facile car les humains en général sont équipés de nanomachines, donc les " méchants " (rah, je déteste dire ça ! ><) n'ont pas grand mal pour pirater la vision de chacun, et cacher le visage du mec... J'ai pas d'autres idées, là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:58

Et bien je pense que pour cacher le visage d'un gars, il suffit de faire un gros plan sur autre-chose ou alors le mettre dans un coin d'ombre, ou l'on ne distingue que sa silhouette. Après tt les artifices de déguisement sont aussi potables, tt dépend de qui on veux cacher notre mystérieux inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:50

Soren> Je peux avoir l'image en question?

Pour les autres vous vous égarez, la question c'est de manière permanente sans faire des plans qui cache son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Mangaka manager
Marco


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 29
Localisation : Aux portes de l'enfer...
Date d'inscription : 09/04/2009

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:39

Capuche? Voile? Casque d'armure? Chapeau?
Revenir en haut Aller en bas
http://djaydnova.webnode.fr
DirtyTeddy
Mangaka manager
DirtyTeddy


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Gloup.
Date d'inscription : 20/08/2010

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:24

Waip, soit on met un obstacle entre la vue et le visage (genre masque etc.) soit on par dans le style illusion, trompe l'oeil, etc qui affectent celui qui regarde. Mais, franchement, donner des exemples précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://oddoneout.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:39

Il y a de l'idée dirty, moi j'avais pensé a du transformisme pour éviter de mettre un masque... Je n'avais pas pensé aux illusions par contre...

Au pire il y a ça Smile http://www.petitpeuple.fr/accueil/images/stories/jds/timesupacademy/venise-masque.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kobayashi
Mangaka pro
avatar


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2010

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X-NL
Nouvelle recrue
avatar


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2010

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:00

Si la question c'est de faire apparaître un personnage tout en dissimulant son identité, il y a tout plein de possibilités.

Il y a le fameux "proxy". Le personnage est représenté par un logo (genre L au début de death note) ou un objet (Charlie et son interphone dans la série "charlie's angels), ou carrément par un autre personnage.

Dans le prisonnier, le grand manitout du campement, le numéro 2, change à chaque fois d'acteur et donc de visage.

Dans un contexte de fantasy, on peux très bien imaginer un personnage qui prend le visage des autres ( comme l'homonculus de FMA), ou même de son interlocuteur.

Sinon, il y a aussi la grenouille parlante, vu dans FFTactics, qui est contrôlé a distance et, bien sûr, explose une fois son office accompli. (effet assuré ^^)

Plus terre à terre, il y a le travestissement, les mecs se déguisent en nana et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
majestic 12
Mangaka manager
majestic 12


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 35
Localisation : Dead.
Date d'inscription : 16/12/2009

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:27

Un faux visage comme dans la vieille série "f-x effet spéciaux machin .
Ou tu éteins la lumière tout simplement ou du moins , tu baisse son intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:59

Personnellement comme j'envisage des personnages assez réaliste pour le futur, si je veux cacher leur visage, je ne peux pas me permettre d'introduire de la science fiction.

Pour mon projet actuel, j'envisage plutôt quelque chose comme les mèches de cheveux ou une grande balafre.

Maintenant, une autre difficulté se présente a moi, le fait que le personnage dont je veux cacher l'identité soit une femme...
Revenir en haut Aller en bas
kobayashi
Mangaka pro
avatar


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2010

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:05

sadako
Revenir en haut Aller en bas
hellburn
Mangaka débutant
hellburn


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : If you want to know...
Date d'inscription : 06/06/2010

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:30

Cacher les visages d'un personnage, justement il y'a un personnage comme ça dans mon histoire, et lui, je lui fais porter des lunettes noires et il change de coiffure... Je pense que là, pour un manga il passe incognito .
Revenir en haut Aller en bas
milou
Nouvelle recrue
milou


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/01/2012

Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:14

Si c'est juste une volonté du dessinateur de cacher le visage de son personnage pour garder du mystère , il y a aussi la solution ou on voi toujours le personnage de dos , assis dans sa chaise. Il peut se trouver dans l'ombre , on ne distinguerais que sa silhouette ou ses yeux . OU bien on se concentrerai sur une autre partie de son corps (genre la main de mad qui caresse son chat dans inspecteur gadget xD)

Si c'est une volonté du personnage de se cacher pour ne pas qu'on le reconnaisse . Il y a la solution qui ne marche que dans les mangas LES LUNETTES DE SOLEIL !!! Le perso met des lunettes de soleile et là !! d'un coup !!! Plus personne ne le reconnais xD !!
Ca peut être aussi un chapeau , une capuche qui tombe très bas et qui cache les yeux. Un casque (de moto, de combat, : selon le rôle du personnage).

Si ton personnage est bel et bien une femme , il y a l'exemple de lady une dans gundam wing , cette femme magnifique avec de longs cheveux ondulés qui tombent jusqu'a ses fesses. Elle est méconnaissable lorsqu'elle est habillée dans sa tenue de fonction , les cheveux remontés en chignon , tirés à l'extrême, de très grandes lunettes de vues qui lui donnent un tout autre visage.
Voilà j'ai plus d'idées!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:19

Et pourquoi pas un niqab? (voile qui couvre l'intégralité du visage sauf les yeux)
En changeant la forme de ce voile, ça pourrait faire moins religieux si ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacher le visage d'un personnage? Empty
MessageSujet: Re: Cacher le visage d'un personnage?   Cacher le visage d'un personnage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacher le visage d'un personnage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: