Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner
Bonjour, que conseillez-vous pour dessiner dans de bonne conditions?
Siège avec dossier souple et hauteur réglable (160 à 240€) ?

Tabouret assise metal et réglable en hauteur (39 à 65€)

Est-ce que le tabouret est suffisant ou ne sert à rien ?
Siège avec dossier souple et hauteur réglable (160 à 240€) ?

Tabouret assise metal et réglable en hauteur (39 à 65€)

Est-ce que le tabouret est suffisant ou ne sert à rien ?

Virginie d'Ip-Paï- Mangaka apprenti
-

Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner
Un dossier est toujours mieu, puisque de nature, tt le monde à tendance à se relacher petit à petit sur une chaise ou un tabouret et fini bossu... Mais moi, je doit dire que ça me servirais pas puisque je suis presque à moitié allongé sur la table quand je dessine...

krihv- Mangaka Suprême
-

Donc pour toi le tabouret à 39€ suffirait très bien en fait
!

! 
Dernière édition par Virginie d'Ip-Paï le Mar 12 Oct - 18:30, édité 1 fois

-

krihv- Mangaka Suprême
-

A l'école on est presque toujours sur des tabourets, et perso j'ai plus mal au dos en étant sur une chaise, apres on a aussi des tables inclinées, donc avec des tables "normales", j'avoue ne pas savoir ...

moonkisha- Floodeuse invétérée
-

C'est vrai que les tables que tu peu incliner sont vachement pratiques... devrait faire du reçyclage maisai pas de place dans ma chambre... ( le synthé tiens as alors une grande table à dessin... n'en parlons pas...)

krihv- Mangaka Suprême
-

Mon je m'assois sur une boîte en carton ou sur mon chat (miaou^^). Non, je déconne^^ Un chaise à dossier mais je me sers du dossier que pour l'ordinateur, pratiquement pas pour dessiner.

Marco- Rabat joie
-

OK
!
D'après ce que je comprend on ne s'appuie pas sur le dossier de la chaise quand on dessine, donc un tabouret à hauteur réglable fait très bien l'affaire pour la plupart d'entre vous on dirait
...
!D'après ce que je comprend on ne s'appuie pas sur le dossier de la chaise quand on dessine, donc un tabouret à hauteur réglable fait très bien l'affaire pour la plupart d'entre vous on dirait

-

-

arrive apres bataille .. le tabouret est mieu .. franchement qui a deja dessiner le dos coller sur le dossier ?.....moi! et je te garanti que le dessine est bon pour la poubelle ^^
economise l'argent en prenant le tabou ' =)
economise l'argent en prenant le tabou ' =)

C.Wolf- Mangaka Suprême
-

Merci de vos réponses, bon en complement un extrait du livre Dessiner des Mangas pour LES NULS :
"
v Le siège : choisissez un solide siège de studio répondant aux normes ergonomiques pour votre espace de travail, particulièrement si vous devez rester assis à votre table de dessin pendant plus d'une heure d'affilé. Avant de prendre une décision, je vous conseille de procéder à plusieurs essayages en allant consulter différents fournisseurs.
Vous serrez potentiellement assis sur ce siège très longtemps, assurez-vous par conséquent de la qualité du coussin et du dossier. Votre siège doit être équipé d'un levier pour en ajuster la hauteur, et il devra vous permetre de toucher le sol avec vos pieds, en soutien supplémentaire. Si vous avez besoin d'étirer votre dos ou vous éloigner de votre table à dessin, le dossier de votre siège doit pouvoir s'incliner et ses pieds être muni de roulettes sur pivot, vous permettant ainsi de vous déplacer sans vous lever.
"
En gros le dossier sert avant tout à se caller quand on veut se déplacer sur les roulettes
!
Par contre les accoudoire sur les modèles plus couteux peuvent être une gène je penses...
donc un siège dactylo à 19€ peut tout aussi bien faire l'affaire en fait
!

Conclusion "Siège de Studio" ça ne veut strictement rien dire.
Dans ce cas il sagit d'un siège à roulette, réglable en hauteur, avec un assise souple et un dossier inclinable, donc d'une chaise dactylo sans accoudoire
!
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/SearchResultsView?inputSearchForm=Chaise+dactylo+&storeId=10001&langId=-2&catalogId=10051&cyberedirect=no&x=16&y=10
On se fait bien enflé pour des tabourets ou des pseudo sièges dessinateur
...
Les vrais siège dessinateur n'ont pas de roulette pour éviter de bouger et on un repose pied reglable.

"
v Le siège : choisissez un solide siège de studio répondant aux normes ergonomiques pour votre espace de travail, particulièrement si vous devez rester assis à votre table de dessin pendant plus d'une heure d'affilé. Avant de prendre une décision, je vous conseille de procéder à plusieurs essayages en allant consulter différents fournisseurs.
Vous serrez potentiellement assis sur ce siège très longtemps, assurez-vous par conséquent de la qualité du coussin et du dossier. Votre siège doit être équipé d'un levier pour en ajuster la hauteur, et il devra vous permetre de toucher le sol avec vos pieds, en soutien supplémentaire. Si vous avez besoin d'étirer votre dos ou vous éloigner de votre table à dessin, le dossier de votre siège doit pouvoir s'incliner et ses pieds être muni de roulettes sur pivot, vous permettant ainsi de vous déplacer sans vous lever.
"
En gros le dossier sert avant tout à se caller quand on veut se déplacer sur les roulettes
! Par contre les accoudoire sur les modèles plus couteux peuvent être une gène je penses...
donc un siège dactylo à 19€ peut tout aussi bien faire l'affaire en fait

Conclusion "Siège de Studio" ça ne veut strictement rien dire.
Dans ce cas il sagit d'un siège à roulette, réglable en hauteur, avec un assise souple et un dossier inclinable, donc d'une chaise dactylo sans accoudoire
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/SearchResultsView?inputSearchForm=Chaise+dactylo+&storeId=10001&langId=-2&catalogId=10051&cyberedirect=no&x=16&y=10
On se fait bien enflé pour des tabourets ou des pseudo sièges dessinateur
Les vrais siège dessinateur n'ont pas de roulette pour éviter de bouger et on un repose pied reglable.

-

Moi je dessine assise ou allongée sur mon lit --' Ca règle le problème.

DirtyTeddy- Mangaka manager
-

Vous croyez vraiment que ça change un truc? Moi j'ai juste un siege normal, comme a l'ecole.
Je suis d'accord que ça change si on doit travailler plus de 10 heure par jour, mais pour des amateur je pense pas que c'est important.
Je suis d'accord que ça change si on doit travailler plus de 10 heure par jour, mais pour des amateur je pense pas que c'est important.

kobayashi- Superhéros des temps modernes
Justement je crois pas que se soit une amatrice ^^

-

Si si c'est bien une amatrice.
Enfin je parle surtout des problème de dos là, un bon siège ne fais pas un bon dessinateur, mais si on travaille longtemps, on finira par avoir des problème de dos.
Je ne sais pas vous, mais moi quand je dessine je suis comme krihv, je suis a moitié allonger sur la table.
A propos de la table incliné, justement je pense que comme en manga on travaille sur des grande feuille, quand on doit dessiner en haut de la feuille, pour pas s'allonger a fond sur la table, une table incliné c'est pratique. Moi l'année dernière j'avais une table d'architecte pour travailler donc c'était bien mais maintenant j'ai une table normal.
Sinon on voit souvent des mangaka qui mettent une pile de livre sous une planche pour se faire une table incliné maison...
Enfin je parle surtout des problème de dos là, un bon siège ne fais pas un bon dessinateur, mais si on travaille longtemps, on finira par avoir des problème de dos.
Je ne sais pas vous, mais moi quand je dessine je suis comme krihv, je suis a moitié allonger sur la table.
A propos de la table incliné, justement je pense que comme en manga on travaille sur des grande feuille, quand on doit dessiner en haut de la feuille, pour pas s'allonger a fond sur la table, une table incliné c'est pratique. Moi l'année dernière j'avais une table d'architecte pour travailler donc c'était bien mais maintenant j'ai une table normal.
Sinon on voit souvent des mangaka qui mettent une pile de livre sous une planche pour se faire une table incliné maison...

kobayashi- Superhéros des temps modernes
Page 1 sur 2 • 1, 2