|
|
| Auteur | Message |
|---|
cécile Mangaka confirmé

Nombre de messages: 323 Age: 33 Localisation: Chez Isshin Kurosaki. Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Anatomie Sam 15 Mar - 9:21 | |
| Pour des dessinateurs débutants, connaître comment est faite la silhouette humaine ne peut être qu'un plus.. Il est bon de créer une silhouette et de savoir placer les muscles quand on dessine un homme baraqué du genre Renji ou Zaraki de Bleach.. Donc pour apprendre à connaître les proportions de tel ou tel muscle , je vous propose des cours d'anatomie...
Voici un lien sympa.. Je m'en sers beaucoup maintenant pour dessiner..
http://www.cours-anatomie.info/
Cécile |
|
 | |
-May- Dieu de la Mort

Nombre de messages: 641 Age: 26 Localisation: Beurk-city Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Anatomie Sam 15 Mar - 10:47 | |
| Yess super ^^ | cécile a écrit: | | un homme baraqué du genre Renji |
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:_________________ May, Despote tyrannique du forum.  |
|
 | |
Full_gas Nouvelle recrue

Nombre de messages: 17 Age: 25 Localisation: water 7 Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: Anatomie Ven 9 Mai - 0:45 | |
| vous avez dit anatomie si je peut vous aidez sa me ferais tellement plaisir :naan: |
|
 | |
cécile Mangaka confirmé

Nombre de messages: 323 Age: 33 Localisation: Chez Isshin Kurosaki. Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Anatomie Ven 9 Mai - 8:14 | |
| Volontiers...Si un jour tu as vraiment le temps, Full...Ce serait cool que tu nous fasses des schémas d'anatomie ou autres. Si tu as des idées, n'hésite surtout pas! |
|
 | |
Full_gas Nouvelle recrue

Nombre de messages: 17 Age: 25 Localisation: water 7 Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: Anatomie Ven 9 Mai - 10:12 | |
| je suis en pleine période d'examens je termine vers la fin mai, donc juste après sa je suis totalement à vous ^^ et pour les schémas demander moi ce que vous voulais, je le ferais volontiers je vous scannerai même mes schémas que j'ai fait en cour comme sa vous aurai une idée sur les proportion exact de chaque organe ^^ je ne croyais pas que la médecine me servirais un jour pour mes dessins  |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
cécile Mangaka confirmé

| Sujet: Re: Anatomie Ven 9 Mai - 13:04 | |
| Oui c'est ce que je pensais aussi, Yuril. En tout cas, merci à toi Full. Mais les anatomistes et les artistes sont très liés. Rappelez vous au XVI°siècle, je ne sais plus quel grand maître pratiquait des autopsies sur des cadavres pour mieux connaître les formes humaines, alors que c'était interdit par l'église. (oups! je m'arrête. On sent trop le futur prof d'histoire!) |
|
 | |
-May- Dieu de la Mort

Nombre de messages: 641 Age: 26 Localisation: Beurk-city Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Anatomie Ven 9 Mai - 14:52 | |
| "La leçon d'anatomie du professeur Tulp" Rembrandt  On sent l'étudiante en art qui a bouffé du clair-obscur... T_T _________________ May, Despote tyrannique du forum.  |
|
 | |
Hanki Mangaka amateur

Nombre de messages: 209 Age: 20 Localisation: Sur une chaise si j'ai de la chance ^^ Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Anatomie Ven 9 Mai - 16:11 | |
| muhahahah j'ai cette image dans mon bouquin d'histoire , tout ça grâce à la renaissance mdr ... Sinon tout ce qui est anatomie je suis super intéressée ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Anatomie Sam 10 Mai - 15:28 | |
| j'ai fait ça pour un autre forum! mais je le met ici voila quelques illustrations sur l'anatomieanatomie et position.
visage et crane.
les Mains.
____________________________________________________________________ ____________________________________________________________________ site: dessiner les mains à partir de photo, http://www.elfwood.com/farp/hand/
dessiner les corps à partir de photo, http://www.characterdesigns.com/index.php?sitepage=photosets
des poses chronometrer en 3D, http://www.posemaniacs.com/pose/thirtysecond.html
KChens class demos, http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/
En espérent que tous ça peux vous aidez ++ |
|
 | |
Hanki Mangaka amateur

Nombre de messages: 209 Age: 20 Localisation: Sur une chaise si j'ai de la chance ^^ Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Anatomie Dim 11 Mai - 18:10 | |
| Comment elle fait peur leur explication sur les cranes !! sinon merci Yuril !! |
|
 | |
jin Nouvelle recrue

Nombre de messages: 44 Age: 21 Localisation: france Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: Anatomie Lun 16 Juin - 11:57 | |
| Bien je pense que c'est assez complet ^^ Sinon moi je me suis acheté un livre "Dessiner le corps humain" de Aditya Chari |
|
 | |
Selestan Fantôme du forum

Nombre de messages: 501 Age: 20 Localisation: Perpignan Date d'inscription: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Anatomie Dim 21 Déc - 19:46 | |
| Vraiment pas mal les trucs sur les mains ! |
|
 | |
Himawari-chan Modérateur

Nombre de messages: 3844 Age: 18 Localisation: In the airs... Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Anatomie Dim 21 Déc - 20:19 | |
| ouaip sa aide!!!  !!! |
|
 | |
la louve Nouvelle recrue

Nombre de messages: 10 Age: 36 Localisation: ardennes- france Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: Anatomie Lun 24 Aoû - 22:43 | |
| le grand maitre en question qui disséquait cadavres était Léonard de Vinci. Ce n'était pas qu'un peintre mais aussi un grand scientifique. Rembrand est arrivé après.
Quand à l'anatomie, c'est essentiel pour dessiner les corps et leurs différentes positions.... Un bon écorché peut être utile. |
|
 | |
|