AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Death Note : La série abrégée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fallavier
Mangaka débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 18
Localisation : Suisse, Geneve
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Death Note : La série abrégée   Dim 9 Oct 2011 - 17:35

Avez-vous déjà imaginer un Death Note pas sérieux du tout ? Maintenant, avec cette série abrégée, oui !
Une excellente série abrégée pour moi Smile ! Très marrante, bourrée de références, etc... Le seul bémol, c'est le fait que parfois, on ne comprenne pas que dit l'auteur. Bref, si vous aimez Death Note, foncez !

"SÉRIE : Death Note
AUTEUR : Daigoro
NATIONALITÉ : française
NOMBRE D'ÉPISODES : fin août 2011, 5 épisodes. 37 sont prévus au total.
TRANSCRIPTS : sur ce blog.
C'EST COMMENT ? Daigoro eu son premier contact avec l'univers de la série abrégée, comme pour beaucoup, grâce à la série Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée. Il s'intéresse donc à l'auteur, StateAlchemist. Une rapide recherche sur ce mystérieux "LittleKuriboh", crédité dans le générique de fin, lui permet de rentrer dans l'univers des Abridged Series, déjà très populaire sur le net Anglophone, mais quasiment inconnu sur le net Francophone.
Alors qu'il voit émerger d'autre talentueux abrégeurs (je suis pas sûr que ce mot existe, mais soit !), tel que Ishigata ou Noruda, Daigoro prend son courage à deux mains, et poste sa première parodie : l'épisode 1 de la série abrégée Death Note.

L'humour utilisé n'est ni gras, ni vulgaire (la plupart des insultes sont bippées et le seront, et les références au sexe sont et seront très peu nombreuses), mais l'humour n'est pas non plus subtil et fin. L'auteur décrit son humour comme étant juste "un flot de conneries" .

On peut définir les personnages comme étant souvent idiots, rarement capables, et ayant, soit peu de chose en commun, soit absolument rien à voir avec leurs homologues de la série originale.
Light est toujours aussi mégalomane, mais se transforme ici en un idiot trop confiant, qui passe son temps à disséminer des indices. Soichiro, quant à lui, est le total opposé de ce qu'il est dans le manga : il hait les cosplayeurs, il hait son fils, il frappe sa femme... On peut donc le décrire comme étant une ordure.
Ainsi, chaque personnage a sa tare personnelle.

Montage : beaucoup de faux raccords dans les intros, dû au fait qu'elles utilisent les quelques scène de la fin de l'épisode 36 et de l'épisode 37 : afin de diversifier les intros, Daigoro doit choisir des plans différents, conduisant aux fameux faux raccords.
Dans les épisodes eux-même, quasiment plus de faux raccord. Mais on note de gros problèmes de synchronisation dans les premières viéos, problème qui se règle au fur et à mesure que la série avance.

Voix : la modification naturelle de la voix ne fait pas partie des talents de Daigoro. C'est pourquoi, pour la plupart des personnages (tel que Soichiro ou Aizawai), il change sa voix grâce à Audacity .
Coté diction, aucun gros problèmes de compréhension.

Son : les problèmes de compréhension se trouve plutôt ici. Sur quelques passages, le mixage audio ne favorise pas la voix : celle-ci se trouve trop basse par rapport à la musique. Problème qui, encore une fois, va se régler petit à petit.

Bande son : quelques références musicales à Pokémon ou Star Wars, mais le gros de la bande-son est tiré de l'OST originale de l'anime Death Note.

"

Citation de l'article Death Note, la série abrégée sur le blog de CDZabridged ~

Chaîne Youtube de Daigoro avec, bien sûr, les fameux épisodes : http://www.youtube.com/user/DaiDeathNoteAbridged
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Death Note : La série abrégée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Death Note
» Death Note: The Movie [PHOTO]
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HARD CORNER :: Discussions diverses-
Sauter vers: