Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vraiment dur de trouver des idées de scénario

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:57

bonjour,
jai un gros probleme j'essaie de me creuse la tête sur un scénario du genre aventure/fantasy mais rien ne vienne a l'esprit aurez-vous des conseils sur comment vous faites pour voir de bonne idée de scénario sur le genre aventure/fantasy
Revenir en haut Aller en bas
mb971
Mangaka confirmé
mb971


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 09/11/2010

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:18

Hum tu peux Regarder des film d'aventure et fantasy pour trouver des idée puis des manga prend pliens de source sur les chose que tu veux te faire un scénario
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiosEdition
Invité
Invité
Anonymous



vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:54

alors déjà, tu regarde les univers que tu gère le mieux. si tu te kiff sur le western, tu fera pas grand chose si tu décide de faire du futuriste. donc commence par l'univers. ensuite rends le personnel. mets y des éléments qui viennent de toi. par exemple mon monde elfique possède une société inverser: femmes au pouvoir, hommes soumis

( je ne tolèrerais aucun trolling sur ce sujet)

choisi le lieu, ensuite crée ce qui représentera la menace. Si tu fait du futuriste dans un vaisseaux, ne fait pas un scénario sur un concours de tir au pistolet entre shérif et cowboy. choisi ensuite le rôle du/ des héros dans cette univers. pas besoin de faire du hero un spationaute s'il doit combattre dans l'espace: plus le hero démarre loin du rôle nécessaire à l'accomplissement de la quête, plus c'est intéressante. peaufine ensuite les derniers détails, comme ses gouts afinites capacités, ami, famille, environnement, puis les détails utiles. le reste est à ta convenance.
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:33

je voudrais faire dans un monde imaginaire genre eragon mais a ma sauce est ce qu'on peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:44

Ne fait jamais ce dont tu es fan ou tu va le copier.

Ensuite, trouve un concept sur lequel bâtir ton histoire. Concept dont découle souvent le titre de l’œuvre.

En ce moment je traverse aussi une crise de manque de concept parce que j'essaie de rattacher un concept à un thème qui n'est pas un concept. Le truc c'est donc de trouver le concept en premier lieu et la durée, exemple littéraire :

"Le tour du monde en 80 jours" > Le concept est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:50

jai tout le scénario mais je trouve toujours pas le but au heros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:17

je suis dans le 20 , 21 , 36 c'est a dire
20 : Se sacrifier à l'idéal : un personnage donne sa vie pour un idéal.
21 : Se sacrifier aux proches : un personnage se sacrifie pour sauver un proche.
36 : L’épreuve du deuil : un personnage doit faire le deuil d’un personnage aimé.
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:01

1 ere tentative de synopsis :

Dans un monde imaginaire , il existait les dragons : les dragons etait sois solitaire ou sois avec leur maitre qu'on appelait les dragonniers

Ryuko est un jeune garcon de 14 ans qui vit avec son grand pere (pas trouver de prenom) dans un petit village , Un jour son grand pere qui est archeologue partit en expediction. il revena 2 ans plus tard ryoko avait bien grandit depuis. il fut une etonnante decouverte il montre a son fils un oeuf de dragon. Alors ryuko et son grand pere commence a etudier sur cette oeuf. Lorsque au jour l'oeuf se fissera il eveile une puissance etonnante. comment ryuko et son grand pere vont reagir a se dragon qui détient un pouvoir bien mysterieux

ps : je pourrais encore le modifier
Revenir en haut Aller en bas
mask1997
Mangaka apprenti
mask1997


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 26
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 25/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:45

c est vraiment pas pour être méchant mais y en a des milliards de scénario du même genre avec l univers heroic fantasy , mais tout dépend de comment tu va la développer donc bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:27

merci je reflechi au synopsis
jai deja tout le scénario en tête
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMer 21 Déc 2011 - 1:38


En realite, je crois que tu ne manque pas d'idees : tu en a deja presenté plus de cinq... Si a chaque fois que tu a une idee, tu l'abandonne juste apres pour une autre, tu va en manquer. Essaye d'abord de developper au moins une des idees que tu nous a presente precedement avant d'en chercher d'autres.

pour l'idee que tu viens de presenter, tu veux faire un monde a toi ou reprendre celui d'Eragon et faire une histoire différente ? Parce que d'apres ce que j'ai lu, c'est plutot la deuxieme solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:02

reprise d'éragon à deux détails pres. et comme je l'ai it plus tot et comme cité plus haut... arrete d'abandonner n scénario pour en pondre un autre. focalise toi sur un.
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:38

oui la jai vais refaire le synopsis ce scénario la sera different de eragon
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:09

2 eme tentative d'embauche de scénario

Dans un monde imaginaire, certaines personnes avaient la capacité de maitriser les pouvoirs de leur dragon qui sommeille en eux et en insufflant de leur pouvoir sur plusieurs genre d'arme (gun, épée, hache, arbalète, tir à l'arc et plein d'autre...). Ce sont les dragonniers

Ryuko est un jeune garçon de 14 ans flemmard est un peu farfelu. Il vit dans un petit village avec son grand-père. Il rêve de vivre plein d'aventure et de péripétie. Un jour son grand-père qui était archéologue, partit en expédition. Ryuko se débrouille tant bien que mal depuis que son grand-père est parti. 2 ans plus tard son grand-père était revenu d'expédition. Ryuko avait bien grandit depuis ce temps. Il montra à son fils le fruit de son expédition une chose mystérieuse qui était en fait un oeuf de dragon. Ravi de cette découverte. Ryuko et son grand-père commence à étudier sur cet oeuf. Quelle sera la révélation des recherches du grand-père de Ryuko.
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:08

Ça me parait deja plus original, on sent moins le rapprochement avec Eragon et le fait que le dragon soit à l'intérieur du corps c'est.... Special, mais j'aime bien ^^

Par contre : si les dragons résident à l'intérieur des dragoniers... Un oeuf, ça me parait bizarre.. Essaye d'expliquer peut etre un peu plus la relation humain - dragon

(au fait, j'ai pas l'impression qu'on discute dans la bonne section --')
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:48

bin je voulais dire quand l'oeuf va eclore il va recevoir sa puissance mais il va pas la sentir c'est lorsque il va utiliser une arme il va decouvrir que c'est le pouvoir du dragon
Revenir en haut Aller en bas
leeh7734
Mangaka débutant
leeh7734


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/12/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:16

Dans ce cas peut-etre serait plus intéressant et plus comprehensible que l'objet contenant l'ame du dragon qu'il va ensuite absorbé ne ressemble pas un oeuf ( meme si on final cela s'appelle un oeuf de dragon dans le manga), il faudrait prendre quelque chose comme une gemme, un crystal ou une orbe...

L'idée est à creuser je pense, mais il faut lorsque tu vas écrire ton histoire que tu ai déja déterminer tout le système des ames de dragons, dragonniers etc. ( apres tout c'est sur cela que va reposer ton histoire ). Sinon tu ne seras jamais clair dans la présentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/from7734tohell/
Invité
Invité
Anonymous



vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:46

La première chose à faire quand tu commence un projet, c'est d'inventer un concept qui va te servir de point de référence. Le tiens pourrait être : "Un jeune garçon trouve/hérite d'un œuf de dragon".

En te basant la dessus, tu peux inventer le début, le milieux et la fin de l'histoire. Le fait qu'il ai 14 ans et qu'il aime la trottinette à ce stade on s'en fiche, puisque c'est le stade conceptuel.

A ce stade tu dois donc trouver tes 3 moment clés(début, milieux, fin), pour ça tu dois te demander : "C'est quoi cet œuf? ; "D’où vient-il?" 'Qu'as-t-il de spécial?", "quelle influence va-t-il avoir sur le héros? dans l''histoire de ton monde?", etc.

Quand tu aura répondu à toutes ces questions ton intrigue commencera à se dessiner et sera plus intéressante. Et ne t’arrête jamais à ta première idée, sinon elle n'est pas originale. L’œuf de dragon en lui même n'est pas original c'est comme un œuf de poule ou de tortue, il faut lui donner la capacité de fasciner le lecteur. Chaque élément de ton projet doit comporter une dose d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:14

merci de tes conseils je m'y remet dans mon synopsis
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:24

en ecoutant tes conseils tcn j'en est rediger un nouveau dis moi ce que tu en pense

Ryuko est un jeune garçon de 14 ans flemmard est un peu farfelu. Il vit dans un petit village avec son grand-père. Il rêve de vivre plein d'aventure et de péripétie. Un jour son grand-père qui était archéologue, partit en expédition. Ryuko se débrouille tant bien que mal depuis que son grand-père est parti. 2 ans plus tard son grand-père était revenu d'expédition. Ryuko avait bien grandit depuis ce temps. Il montra à son fils le fruit de son expédition une chose mystérieuse qui était en fait un oeuf de dragon. Cet oeuf de dragon avait la faculté de transmettre son pouvoir à son dragonnier. Le dragonnier pouvait s'en utiliser pour traquer des ennemis ou bien se défendre contre tout type de criminel ou monstre. Mais si le dragon ou son maitre mourait. Le pouvoir se dissiper et le dragon ou le dragonnier était revenu à son stade habituel de vie normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyVen 23 Déc 2011 - 6:15

C'est exactement la même chose qu'avant. Et c'est aussi exactement la même chose que d'autres œuvres sur les dragons. T'as ciblé le lien entre le dragoniers et le dragon là, pas l’œuf. Lien qui n'est pas original au passage.
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:50

ok donc il faut j'explique mieux sur l'oeuf du dragon. il faut jarrive un synopsis le plus original possible
et j'ai voulu mettre le perso a la quete d'un tresor non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:29

je pense que ce qui bloque le plus, c'est ton concept. tu reprend "trp" le truc d'eragon avec le lien homme-dragon et l'oeuf. fait un truc bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:49

ok j'y reflechirais

voici mon synopsis modifier dit moi ce que vous en pensée avec des critique honnete

Ryuko est un jeune garçon de 14 ans flemmard est un peu farfelu. Il vit dans un petit village avec son grand-père. Il rêve de vivre plein d'aventure et de péripétie. Un jour son grand-père qui était archéologue, partit en expédition. Ryuko se débrouille tant bien que mal depuis que son grand-père est parti. 2 ans plus tard son grand-père était revenu d'expédition. Ryuko avait bien grandit depuis ce temps. Il montra à son fils le fruit de son expédition une chose mystérieuse qui était en fait un oeuf de dragon. Cet oeuf de dragon refermer un dragon d'une puissance étonnante celui d'un dragon légendaire. Qui tente de l'obtenir eux le pouvoir de son dragon. Mais sans qui se rend compte. Pour qu'il s'en rend compte qu'il eut un pouvoir qui sommeille en lui, il fallait utiliser une arme ou un objet similaire pour attaquer ou se défendre d'un monstre ou d'un criminel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty
MessageSujet: Re: vraiment dur de trouver des idées de scénario   vraiment dur de trouver des idées de scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vraiment dur de trouver des idées de scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment trouver de l'originalité dans un scénario
» Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )
» ou trouver des feuilles de trames
» La question que j'ai pas trouver de réponse
» A force on n'est plus inspiré pour trouver un titre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HARD CORNER :: Discussions diverses-
Sauter vers: