Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Gintama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lee2604
Mangaka apprenti
Lee2604


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2012

Gintama Empty
MessageSujet: Gintama   Gintama EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:52

Voilà je crée ce sujet sur le manga Gintama pour deux raisons:
- pour discuter entre fans de Gintama (s'il y en a),
- & pour le faire découvrir pour ceux qui ne le connaîtraient pas et que ça intéresserait (s'il y en a =P)


(Source: Edo-Chimu)

Synopsis:
"Il y a 20 ans, les samouraïs furent surpris par des aliens appelés Amantos, ces derniers tentant d’envahir la planète. Craignant l’invasion, les samouraïs ont essayé de les rejeter par tous les moyens, mais ont été vaincu, les Amantos utilisaient de hautes technologies et des armes que les samouraïs n'avaient jamais vu.
Le Bakufu prit peur de la puissance des envahisseurs, alors ils abandonnèrent cette guerre. Les Amantos construisirent un grand Terminal, pour que d'autres Amantos viennent sur la terre. Certains samouraïs n'étaient pas d'accord avec la décision du bakufu, combattaient contre les étrangers, mais sans résultats. Les Amantos prirent le pouvoir et contrôlèrent le bakufu. Cependant il restait des samouraïs qui refusaient de se soumettre. Alors les Amantos créèrent alors une loi qui interdit l'utilisation de Katana et de porter toute arme. Cette loi fit disparaître les samouraïs, bien qu'il en reste quelques un...
Sakata Gintoki est un des derniers samouraïs qui porte encore un sabre. Il est accompagné de deux autres personnes : Shimura Shinpachi, qui est aussi son apprenti et Kagura, une fille du clan Yato toujours accompagnée de son "chien", Sadaharu. A eux trois, ils sont les « Freelancer », ils font n'importe quel job contre l'argent."


Je rajouterai une critique du site Animeka que je trouve très pertinente:

"Voici un animé hors du commun. Quelque chose d'un tel charisme, d'une telle puissance, qui se fraye un chemin hors des sentiers battus. Ce que vous verrez dans cet animé n'a jamais été fait quelque part auparavant. C'est l'un des rares à posséder une personnalité et des personnages d'un tel charisme (notamment grâce à l'énorme boulot des seiyû) que ça en devient troublant. Tous les personnages dans cet animé sont attachants et uniques. L'humour dans cette série est tout simplement énorme ! Pour ceux qui se souviennent encore des répliques hors du commun des doubleurs français, à savoir « hauts couteaux de cuisine » ou « hauts couteaux de salle à manger » (si, si), c'était hilarant, de quoi se dire « Mais c'est quoi, ce truc ? », n'est-ce pas ? Que nenni, l'humour de cette série dépasse largement cette impro de nos chers doubleurs français.

Sans parler de l'énorme catalogue de références où cette série puise tout son humour, à savoir les parodies des animés phares du moment, les One Piece, Naruto ou bien surtout Bleach (il faut savoir que le mangaka de Gintama est un ami du mangaka de Bleach). Et si seulement ça se limitait au manga… Même pas, tout y passe : acteurs connus, mangakas connus, chanteurs connus, tendances du moment, incidents marquants, etc. La liste est tellement longue qu'il n'y aurait plus de place. Tout ça pour dire que ce manga/animé est un plaisir à l'état pur, qui nous ramène à l'époque des découvertes, où des genres nouveaux apparaissaient, l'époque des DBZ, Saint Seiya, City Hunter, Grendizer, etc.

Un pur chef-d'œuvre qui monte en puissance en bouleversant tous les codes établis. À recommander !"



J'n'aurais pas dit mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:01

Je viens juste de découvrir Gintama.
Je regardais des photos de figurines et là j'ai vu un des perso de ce manga. Je connaissais pas du tout. Mais le perso avait une bonne tete, je me suis renseigné vite fais sur l'histoire et j'ai placé ce manga dans ma liste à voir Wink J'espère que je ne serais pas déçue Smile

ça y est j'ai sauté le pas et j'ai regardé les 3 premiers VOSTFR. Je sais je sais j'ai encore du chemin à faire vu qu'il y a près 240 épisodes. Wink
Donc ma première impression: Pas du tout le style d'anime que je regarde mais ça change, et c'est pas mal. Je sais déjà que je vais être fan de Toshirō Hijikata.
Revenir en haut Aller en bas
Lee2604
Mangaka apprenti
Lee2604


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2012

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptySam 25 Fév 2012 - 20:12

Ah bien !
Si tu deviens accro, tu regretteras ta phrase: "Je sais je sais j'ai encore du chemin à faire vu qu'il y a près 240 épisodes".
Quand j'ai commencé, il y en avait 70 et quelques, et j'pensais que j'mettrais du temps à les regarder... Mais c'était devenu ma drogue et j'les ai pas vu passés.
C'est surtout l'épisode 25 qui m'avait marqué.

Comme tu dis: ça change, c'est pratiquement un style à lui-même. En tout cas, j'espère que tu continueras et que t'apprécieras Wink
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptySam 25 Fév 2012 - 20:18

je connais gintama grâce au weekly shonen jump mais jai jamais regardé en episode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:54

Bah écoute j'aime tellement qu'en rentrant de soirée hier j'ai préféré regarder un épisode plutot que d'aller me coucher. Qu'est ce que ça veux dire ? Je deviens dépendante ? Wink
En plus l'opening 1 est vachement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lee2604
Mangaka apprenti
Lee2604


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2012

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyMer 7 Mar 2012 - 3:10

*Deviens dépendante, deviens dépendante, deviens dépendante*
Ouais j'écoutais en boucle le premier opening (Pray) juste après avoir regardé le premier épisode. Mais Gintama a vraiment de bons opening & ending ! J'ai accroché à plusieurs !
J'suppose que ton changement d'avatar confirme ce que tu pensais: Hijikata Toshiro est ton perso préféré ?
Ran, j'te conseille vraiment de regarder l'anime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Mangaka pro
Oz


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2011

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyMer 7 Mar 2012 - 4:57

Moi j'ai eu du mal a regarder le premier. J'ai lâché prise moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:10

Lee enfait j'en ai plusieurs de perso préféré (Gintoki, Toshiro et Shinsuke. Ah et le chien chien à Kagura...). C'était obligé ils ont tous un caractère intéressant. Mais pour l'avatar il fallait bien que je me décide.
Sur ceux je m'en vais regarder un épisode Haha
Revenir en haut Aller en bas
Lee2604
Mangaka apprenti
Lee2604


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2012

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptySam 10 Mar 2012 - 14:02

Ouais c'est clair, c'est ce qui fait l'un des charmes de ce manga, chaque perso a un caractère propre (et original hein, faut le faire pour mettre de la mayo sur tout ce que l'on mange =P).
@ Oz: j'peux comprendre que tu puisses avoir du mal au début, parce que c'est vraiment différent, mais si tu continues un peu plus, tu vas peut-être avoir l'habitude et apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lpebony
L'homme qui murmurait à l'oreille des licornes
Lpebony


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : en Corse
Date d'inscription : 31/05/2012

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:32

Ouais moi je suis un fan j'ai 200 épisodes sur mon pc et je trouve ça toujours aussi HILARANT !

Gin me tue de rire ainsi que tous les autres personnages comme hijikata toshiro qui a la voix de zorro de One piece en Vo ce qui ne me déplaît pas !

Elizabeth et Zura, ou plutôt Katsura me font hurler de rire a chaque apparition !

Les personnages sont tous attachant et on se marre a chaque épisode !

Même si c'est un manga épisodique les arc sérieux sont très bien fait t les combats intenses !
J'aime beaucoup les OST

Franchement ce mangas, est différent de tous les autre shonen et c'est vraiment appréciable !

Revenir en haut Aller en bas
http://aki2b.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Lee2604
Mangaka apprenti
Lee2604


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2012

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:33

La voix de Nakai Kazuya est juste parfaite et colle super bien à Hijikata (alors que j'ne la voyais sur personne d'autre que Zorro, et pourtant...).
Franchement, j'ai vu jusqu'au 231 (le dernier sorti en vostfr il me semble) et ça m'fait toujours autant délirer, voire encore plus. J'ne sais pas d'où leur viennent cette inspiration mais ils arrivent toujours à garder ce même niveau d'humour.
Et comme tu l'as dit dans les arcs sérieux, lors des scènes de combats, c'est si intense qu'on se demande si l'on est toujours en train de regarder Gintama !
Enfin bref, j'le dirai jamais assez mais j'le conseille à tous (en particulier ceux qui veulent voir quelque chose qui diffère du modèle "shonen" habituel).
PS: l'anime est actuellement en pause (épisode 252) et son retour est indéterminé, ma plus grande crainte étant un arrêt définitif mais j'ne pense pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
Lpebony
L'homme qui murmurait à l'oreille des licornes
Lpebony


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : en Corse
Date d'inscription : 31/05/2012

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:03

231 le dernier ? non hier j'ai vu l'arc sur elizabeth épisode 232 à 236 .. Et il est juste énorme !! un des meilleurs et des plus drôle selon moi.

Un lien pour les épisodes en vostfr : http://www.dpstream.net/manga-20.html

les épisodes vont jusqu'au 252 en vostfr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aki2b.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Lee2604
Mangaka apprenti
Lee2604


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2012

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:00

OMG !!!
Tu viens de sauver la vie d'un homme qui sombrait dans le désespoir =P
Merci Wink
Mode insomnie-on !!!!!

PS: y'a pas en ddl par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lpebony
L'homme qui murmurait à l'oreille des licornes
Lpebony


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 29
Localisation : en Corse
Date d'inscription : 31/05/2012

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:17

non ^^

de rien Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://aki2b.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Contenu sponsorisé





Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gintama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HARD CORNER :: Discussions diverses-
Sauter vers: