Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 (proposition) Section "scan-trad"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:44

Bonjour,
Je poste ce message dans la section critiques et réclamations, en vue de créer une team de fan-trad sur le forum. Nous somme déja deux personnes a assurer les scans, moi ainsi que superayla.

Donc, nous avons eu cette idée de créer cette team, dont le nom n'es pas décidé, pour assoupir notre soif de manga^^. Cette team serais aussi l'opportunité de faire connaitre des mangas inconnus en France et non édité en France.

La team pourrais aussi recruter des passionnés qui veulent entrer dans une team sans pour autant avoir toutes les connaissances nécessaires.

Jàai aussi réfléchi, ainsi que superayla, au fait que si cette section n'est pas ouverte, nous voulions créer un forum, et faire une demande de partenariat avec le site création manga.

EDIT : Je suis triste d'avoir lancer un tel débat sur ce site. Merci a cycy et mb de nous avoir soutenus.
Ce projet tombe à l'eau à cause des éditeurs et des personnes qui soutiennent leurs arguments.
Cette pratique devrai être légalisée, le scantrad, bien qu'illégal, est avant tout une passion. J'admire ceux qui partagent cette passion, et je les admireraient toujours.




Dernière édition par wargammer27 le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:08

Comme Wargammer l'a si bien expliqué c'est un projet qui serai super. Personnellement il me tiens très à coeur mais ne pourra être aboutie sans votre accord. Je serai super heureuse si vous acceptiez et peu être pourriez vous nous donner un petit coup de main et des idées pour le nom. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:20

Ca m'a l'air super intéressant. On verrais des exemples de manga pour s'inspirer =3
Mais je ne suis pas sûre que le fow' veuille s'attirer d'ennui avec les édition T^T M'enfin, comme ce seront des manga très peu connus ils n'auront pas autant de risque d'être repérés mais quand même, les pauvres auteurs ^^'. En plus ces mangas ne sont pas forcément sortis en France (ou en Français) donc on a toutes les raisons d'en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:49

Citation :
comme ce seront des manga très peu connus ils n'auront pas autant de risque d'être repérés

Les mangas ne seront pas licenciés en France, donc nous n'aurons pas d'ennuis avec les droits d'auteurs.

Cependant, je n'attends plus que l'approbation des modérateurs pour continuer mon travail. Merci pour ce commentaire positif, cela fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:52

Merci de tes encouragements ça fait du baume au coeur et me motive encore plus pour continuer ce superbe projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:20

Ce n'est pas légal votre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:26

Si, les scans sont légaux si ils n'ont pas été éditer en France. Mais si quelqu'un licencie notre projet bah on le retirera dans la minute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:35

superayla a écrit:
Si, les scans sont légaux si ils n'ont pas été éditer en France. Mais si quelqu'un licencie notre projet bah on le retirera dans la minute.
T’ira dire ça aux auteurs dont tu diffuse l’œuvre sans accord signé.
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:48

Bah d'une certaine manière c'est une façon de les faires connaitre et peu être que ces manga ne sortiront jamais en france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:50

Si on commence à penser comme ça, tous les excès sont permis. La seule chose à faire est de contacter les auteurs et demander leur permission.
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:13

Je pense que si c'était illégale,vu le nombre de site de scan, et bien la plupart aurai été arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
mb971
Mangaka confirmé
mb971


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 09/11/2010

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:42

J'espere que votre projet marchera Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiosEdition
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:49

Citation :
Les scanlations sont illégaux du fait de l'absence d'accord des auteurs et de leurs ayants droit, et ce, dans tous les pays connaissant une législation protectrice des droits des créateurs (soit la quasi totalité des États de droit). Peu importe qu'aucun bénéfice commercial ne soit recherché par ceux qui les réalisent.
Ainsi, en France, ceux qui réalisent la traduction (qui constitue, en droit, une adaptation) et qui la mettent à disposition des internautes via leur blog ou tout autre moyen de diffusion sur le net sans l'autorisation des ayants droit sont des contrefacteurs passibles de sanctions tant civiles (dommages-intérêts) que pénales (amendes, voire, dans les cas les plus graves, peines d'emprisonnement ; ce dernier type de sanction est, bien sûr, peu probable dans le cas des scanlations réalisés par des fans). Par ailleurs, en droit français, l'adaptation d'une œuvre met en jeu le droit moral des créateurs. Par conséquent, les "traducteurs" s'exposent également à des poursuites à ce titre.
Les auteurs de scanlation qui ont recours à la connexion d'un tiers pour les diffuser, notamment celle de leurs parents, peuvent, sous certaines conditions, engager la responsabilité de ce dernier.
Enfin, bien qu'ils bénéficient d'un régime de faveur, les hébergeurs, à partir du moment où ils ont connaissance de l'illégalité des traductions, sont susceptibles d'engager leur responsabilité s'ils restent passifs.
(source : wikipedia )

Jàai fait quelques recherches approfondies, et je constate que c'est efféctivement illégal.

Mais je trouve que les arguments utilisés par les ayants droits n'ont aucuns fondements.

Citation :
Ces copies illégales heurtent les sentiments des mangakas. Elles constituent également un détournement de leurs intentions de publication ("Je veux que mon travail soit lu de cette manière"). Le fait du publier illégalement ces œuvres sur le net, dans lesquelles les auteurs mettent leur cœur, ne blesse pas seulement les mangakas dans leur vie réelle, mais est aussi contre la loi, même si le geste partait d’une bonne intention

Je pense que le scantrad ne blesse pas les mangakas, mais ils blessent le porte monnaie des éditeurs. Ils pensent que le scantrad est un manque a gagner, et donc ils veulent des répréhension. Ce qu'il faut dire aussi, c'est que certaines séries ne seraient pas connues en France si le scantrad n'existerais pas.

Citation :
Ces copies illégales sur Internet blessent profondément la culture manga, les droits des mangakas et même l'âme des mangakas.

C'est bien sympas de dire sa, mais avant tout, la culture manga est difusée majoritairement par internet, via les fansub et scantrad. Surtout quand on pense que ces deux extraits sont publiés par le département éditorial du weekly shonen jump ( money money money, dans l'porte money money money... )

Citation :
Le scantrad est-il légal ?
NON, NON et NON.
Que cela soit bien clair : le scantrad est une activité 100% ILLEGALE. Elle est punissable par la loi, de fortes amendes voire de peines de prison.
Pourquoi ?
Parce que nous n’avons pas, et aucune team de scantrad ne les a, les permissions de traduire et proposer comme nous le faisons, même gratuitement, même bénévolement, les séries que nous scantradons. Il faut pour cela avoir les autorisations des ayant-droits des séries, c’est-à-dire leurs auteurs et éditeurs originels, pour entrer dans la légalité, et PERSONNE ne les a. Ainsi, scantrader une série licenciée dans notre pays est tout aussi illégal que de scantrader une série qui n’est pas licenciée. Les teams qui tentent de différencier les deux pour justifier leurs actes ne sont que des hypocrites qui portent autant de tort au scantrad qu’elles croient en réparer avec leurs faux airs de moralistes du dimanche.

Citation :
Mais télécharger des scans n’est pas illégal ?
Bien sûr que si ! Que cela soit aussi très clair : quand vous téléchargez un scan, n’importe lequel, de n’importe quelle team, vous êtes dans la plus parfaite illégalité. Les scantradeurs ne sont pas les seuls à être dans l’illégalité, les lecteurs aussi, et vous êtes aussi punissable par la loi que nous le sommes. Pour les éditeurs, vous êtes même de petits monstres, limite criminels de guerre, qui osez lire sans acheter leurs produits, et pour eux, une personne qui télécharge n’est pas compatible avec une personne qui achète leurs mangas. Comme quoi, il n’y a pas que le monde du scantrad qui est pourri…

Source, team shamballa alchemist.

Avec ces arguments, le scantrad est illégal. Je ne voulais point offenser l'un de vous, donc dans ce cas, nous retirons ces planches du site, pour ne pas accuser les hébergeurs ainsi que les administrateurs.

Mais, avant cela, je tenais a donner mon avis sur ce que représente le scantrad pour moi. Le scantrad, c'est d'abord une passion. La passion des mangas. Si le scantrad n'aurais jamais exister, je serais certainement rester bloqué au stade de manga=naruto=mer*e. Les éditeurs pensent que cela blesse la culture manga. Mais, chaque année, ce sont des milliers de fans en plus, qui ont découverts les mangas pas le scantrad. En sachant aussi que la part d'un mangaka sur un tome vendus est très faible, je ne pense pas que cela les affectent vraiment. Au contraire, si je serais mangaka, je serais heureux que des gens connaissent mon oeuvre de par le monde entier avec le scantrad. Je pense aussi que sans le fantrad, la communeautée manga serais beaucoup moins nombreuse.

Je ne vais pas remercier le commentaire de TCN, qui n'essaie pas de prouver ses dires, et en disant, sans arguments que notre travail est illegal, ne respecte pas notre travail. Notre travail est relativement long, 2-3 heures + les traductions et le check/correction par planche. Je ne sait pas si tu vois, mais pour ces 5 planches, il nous a fallu plus de 15 heures de travail. Cela dis, tes dires étaient vrais, mais sans fondement, donc ils n'ont aucune valeure a mes yeux. TCN, tu as baisser dans mon estime.

Je vais donc retirer au plus vite les planches de ce forum, en m'excusant d'avoir gêner certaines personnes. Mais sachez avant tout que je m'appuie d'abord sur des faits et des réactions avant de forger mon avis. Je suis donc totalement pour le scantrad.

Merci de votre compréhension,
wargammer27.
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:50

j’espère aussi mais ça parait mal partit vu que tout le monde considère ça comme illégale ou immoral
Revenir en haut Aller en bas
mb971
Mangaka confirmé
mb971


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 09/11/2010

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:54

Hum si tout le monde pense que ce n'est pas bon ont va resté dans notre scan sur des sites pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiosEdition
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:00

Je vais aller me suicider, après je reviens.

Non, mais sérieux, sans les scans, ce site, je n'aurais même pas songé qu'il existait.
Je retourne voir mon drama sous titré illégalement, télécharger illégalement, sur des sites illégaux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:37

C'est pas de scanner et de traduire des mangas qui est illégal mais de le redistribuer. Mais heureusement que certains le font illégalement...
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:48

oui je pense que c'est ce qu'il reste a faire mais c'est dommage. Ca aurai été un honneur pour moi de partager des oeuvres qui resteront pour la plupart inconnu en france. Je pense que la scantrad reste legale tant qu'on telecharge pas les planches. J'aurait bien été vérifier sur le site d'hadopi mais c'est surement le meilleur moyen de choper un virus alors je vais éviter. J'ai donc été sur un site qui est consacré a la scantrad ( http://www.scan-manga.com/Nous.html ). D'après ce qu'ils disent il faut l'accord de l'éditeur et bien sur qu'il ne soit pas licencié en France. Je leurs est donc demander comment parvenir a prendre contact avec l'éditeur. J'attend une réponse et je vous tiend au courant si il y en à une.
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:59

Merci, superayla.
Merci pour avoir pris ce projet tant à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:05

C'est normal après tout. On c'est démener pour arriver à... rien du tout. Alors comme l’espoir fait vivre et qu'il m'en reste une lueur je vait essayer de raviver carrément une flamme. Et les explications que j'ai trouver sur ce site m'on fait sourire car sa prouve que tout les éditeurs ne sont pas des rats. Si il me réponde pas je pense que je lâcherai l'affaire mais pour l'instant rien n'est perdu.

Ps: ce projet me tient encore très à coeur. Pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:00

si, bien sur.
Après tout, je continuerais si tu recoit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:15

ouais on fait comme ça. Demain je demanderaia plusieurs autres sites comme ça on sera sur qu'au moins un nous répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Mangaka pro
Oz


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2011

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:49

C'est une bonne initiative, mais pour moi c'est non. Pas sur le forum. Wink. Pour ne pas exposer celui ci à des problèmes, créez votre propre plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 2:00

Mmmh même avec l'accord de l'éditeur?
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Mangaka pro
Oz


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2011

(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 2:01

Sauf sur accord Wink avec en plus une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(proposition) Section "scan-trad" Empty
MessageSujet: Re: (proposition) Section "scan-trad"   (proposition) Section "scan-trad" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(proposition) Section "scan-trad"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: Charte du forum :: Critiques et réclamations-
Sauter vers: