AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armoire
trio des punka poule
trio des punka poule

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Lun 10 Sep 2012 - 8:10

Et si il t'expliquerai comment contstruire le bateau, il ne pourrait pas car t'y pigerai rien. <<
C'est normal qu'il t'explique pas
Revenir en haut Aller en bas
lohky
Mangaka apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Lun 10 Sep 2012 - 13:58

Ben a ce compte la nami qui t'explique toute les histoire de courant chaud, froid en détail et pourquoi grâce a eux il arrive a ce mouvoir dans les Abymes ^^ .

Après tu nous demande pour nous qui est un personnage intelligent dans un manga et tu répond qu'avec Death niote et détective Conan, je respecte tes choix et je les trouve plutôt judicieux mais a ce moment je te demanderai c'est quoi pour toi l'intelligence ? Quelqu'un qui est premiers part a tous ses exams comme les persos de Death note ? ou quelqu'un qui a un sens aiguisés de l'observation, dans Conan?

J’espère juste que tu ne prendra pas mal mes propos je cherche pas le conflit Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Lun 10 Sep 2012 - 15:50

Vous confondez intelligence et connaissances les amis.

Bien sur quelqu'un avec beaucoup de connaissances paraîtra intelligent et il l'est puisqu'il à du comprendre comment fonctionnait plein de choses. Mais l'intelligence pure c'est la facilité à comprendre quelque chose facilement. Par exemple, dans le cas d'un meurtre, un inspecteur avec plein d'expérience dégagera des schéma logiques. Tandis qu'un type intelligent se laissera guidé par une intuition que lui seul aura.
Armoire
trio des punka poule
trio des punka poule

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Lun 10 Sep 2012 - 17:28

Alors Hao est le plus intelligent wooot
Volloffa Imfeur
Mangaka apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Lun 10 Sep 2012 - 17:55

Personne pense a Lellouch de Code Geass?
Lpebony
L'homme qui murmurait à l'oreille des licornes

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Lun 10 Sep 2012 - 19:14

je l'ai mentionné mais je ne connais pas ce manga donc je ne peux pas en parler. j'ai juste vu le 1er épisode et on dirais pas qu'il est si intelligent que ça.

Edit : je confirme Shinichi akyama de Liar game est très intelligent ! Il a des connaissance en psychologie et en connais long sur la nature humaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://aki2b.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
setsuna
Nouvelle recrue

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Jeu 13 Sep 2012 - 16:34

Franchement, je penses sincèrement que Sebastian Michaelis de Black Blutler depasse de loin tout les personnages de mangas.
En plus d'être cultivé, sa relation avec Ciel prouve l'inteligence qu'il a pour façonner une ame à son gout
Lelouche est indéniablement inteligent aussi, mais pas plus que Sebastian.
Je mentionnerais pas Kaiji car celui-ci croule sous les dettes.
Pour L et N et Light, franchement L est de loin le meilleurs, mais sa mort prouve qu'il possède des limite, alors que Sebastian...
Après, il y a Bulma dans dragon ball.
Je dirais aussi le Dr Guero.
Tiens j'allais oublier, il y a Sebastian Michaelis Razz

PS : Battler dans Umineko prouve son intelligence aussi. Je le met numéro 2 après Sebastian et en numéro 3 je met Bernkastel !
Lpebony
L'homme qui murmurait à l'oreille des licornes

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Jeu 13 Sep 2012 - 18:29

Oui mais sebastian a vécu énormément il a donc pu accumulé beaucoup de connaissance même si il est intélligent je ne pense pas qu'il soit le plus intelligent de tous.

Guéro et bulma ? sur le papier ils le sont mais dans le manga ce sont des billes.
Voir le profil de l'utilisateur http://aki2b.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Zuuka
princesse des terres sauvages

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Ven 14 Sep 2012 - 16:40

Sebastian de Black Butler. Très futé le petit gars.

ah bah zut déjà été dit. (Veuilez etre tolérants je suis sur mon portable donc je vois pas toute vos idiotoes).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Ven 14 Sep 2012 - 19:45

C'est marrant ça... C'est une impression ou une généralité de dire que toutes les filles aiment ce personnage?
Maghan
Mangaka manager

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Sam 15 Sep 2012 - 0:54

Plus intelligent je sais pas, mais je les kiffes :
-Shinichi Kudo.
-Lelouch Vi Britania.
- Phoenix Wright. (C'est un jeu mais y'a aussi un manga donc ça compte)
saiko62
Mangaka apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Sam 15 Sep 2012 - 12:39

Pour moi , il ya aussi urumi kanzaki de gto . Je crois qu elle a plus de 200 de QI .
Voir le profil de l'utilisateur http://creationdemanga.wifeo.com
Volloffa Imfeur
Mangaka apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Sam 15 Sep 2012 - 20:14

Le QI, ça veut pas tout dire, la preuve Kanzaki se fait bien "soumettre" par Onizuka à la fin.
saiko62
Mangaka apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Sam 15 Sep 2012 - 20:41

On parle d intelligence le Qi fait partie de ces parametres .
Voir le profil de l'utilisateur http://creationdemanga.wifeo.com
Megami
Mangaka débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Sam 15 Sep 2012 - 22:20

Pour moi intelligence c'est pas forcement avoir beaucoup d'info dans la tête. Mais il est riche interieurement (en expérience ou connaissance) et il reconnait ses faiblesses et ou sa défaite mais n'abandonne pas pour autant. ^^

Dans Crimson prince, il y a Kojiro Sakura pour moi.
Dans Blue Exorsist, c'est Yukio Okumura.
Dans Bleach, Ulquiorra Schiffer et Kisuke Urahara x).

Mais s'il faut choisir le top du top des manga c'est Johan Liebert de Monster! Il est... comment dire... monstrueusement intelligent quand même! Mettre Tenma dans une situation comme ça, faut le faire... Ou même Kenzô Tenma de Monster! Pour s'en sortir du pétrin qu'il s'est fourré, il est fort ! xx
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tumblr.com/blog/cutyinblack
Picabou
Morphée a forte poitrine

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Sam 15 Sep 2012 - 23:39

Monster <3 T'as du goût.

J'ajoute Médusa (Soul Eater)
Et si l'on me permet une digression bd-istique, j'ajouterai bien Calvin (Calvin et Hobbes, Watterson), pour son extraordinaire imagination, sa répartie, et sa philosophie enfantine

Au fait, Picabou est sur facebook: http://www.facebook.com/pages/Picabou/423633331015620

http://latribudesgaaahs.deviantart.com/
*M*-Le Manga
Nouvelle recrue

Masculin

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   Lun 17 Sep 2012 - 17:34

Difficile de rentrer dans ce sujet sans donner sa définition de l’intelligence m’enfin y va bien falloir. Faut quant même savoir qu’on a tous notre propre perception de ce qu’est l’intelligence (la notion de l’intelligence est une de celles que je trouve la plus compliqué avec celle de « bizarre »).

Venons en au sujet, en partant de l’intelligence d’une manière générale je dirai que le perso le plus intelligent est (et je suis content qu’il est déjà été cité) Johan Liebert.

A choisir dans les persos deathnote (je vais devoir faire attention à ce que je dis y a une sacrée polémique là dessus^^) je dirai déjà qu’il est plus facile de semer la pagaille que de la résoudre (car celui qui l’a résout doit en plus rentrer dans la psychologie du personnage qui l’a sème) donc cela ce joue entre L et Near, avec une notion de l’intelligence général je dirai qu’ils sont à égalité (Near a peut-être résolu l’enquête mais il ne part pas de zéro contrairement à L qui a intelligemment prit les plus gros risque).
Mais avec ma définition de l’intelligence (auquel je prend en compte plus de facteurs) je dirai que c’est L car il inspire plus la sympathie, être intelligent sans inspiré l’antipathie est très rare et très difficile. Et pour cette même raison je dirai que L est le personnage le plus intelligent du monde manga.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga   

Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2