AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrêt Définitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wenael3
Mangaka confirmé

Masculin

MessageSujet: Arrêt Définitif   Ven 21 Sep 2012 - 20:14

Je me permet d'ouvrir ce sujet dans "Discussion Diverse" afin de ne pas porter atteinte au reste du forum. Donc pour en revenir au sujet de ce topic, je décide d'arrêter tout ce qu'il y a un rapport avec quelque manga que ce soit, y compris ce forum.

Cela est dû au fait que tout d'abord je ne supporte pas les critiques faciles de certaines personnes. En effet, beaucoup s'amusent à simplement critiquer les projets de chacun par plaisir. Cela n'est pas réellement bon pour la bonne entente du forum qui devrait simplement être un endroit où l'on poste des sujets et où l'on apprend, pas un lieu où nous sommes rabaissé avec des : "Déjà vu, vraiment ennuyeux...", "Vraiment de la saperlipopette", "Aucun talent...", etc... Et j'en passe des meilleurs. Voilà donc l'une de me raisons principales.

Ensuite j'arrête car le manga est réellement un domaine où l'on ne peut pas percer pour le moment en France. A la limite j'avais envisagé de partir au Japon, mais cela n'aurait franchement pas été rentable. De plus les binômes sont de plus en plus rares, il y a une surpopulation de scénariste pour trop peu de dessinateurs, c'est totalement ingérable et de plus il est impossible d'obtenir une collaboration durable sans se voir. Voilà une seconde raison.

Et pour finir je décide de cela car j'ai actuellement percé dans le domaine du roman et donc je ne vois pas grand intérêt à laisser passer cette chance pour une voie qui finira sans aucun doute dans le mur. Je ferais donc mes début en tant que romancier suite à ma victoire dans un concours. La morale de l'histoire est que l'on trouve toujours le bonheur lorsque l'on s'en donne la peine.

Alors pour le mot de la fin je vous souhaite à tous bon courage et bonne continuation. Au revoir et peut-être qu'un jour je reviendrais lorsque je serais populaire.

P.S : Si vous abandonnez votre rêve, n'osez plus jamais regarder quiconque dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creationdemanga.wifeo.com
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt

Masculin

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Ven 21 Sep 2012 - 20:51

Bien gars ! xx
Quel concours?

Lpebony
L'homme qui murmurait à l'oreille des licornes

Masculin

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Ven 21 Sep 2012 - 20:56

Ouais quel concours sa pourrais éventuellement m'intéressé !

Hum et bien bonne chance et bonne continuation l'ami !
(tu aurais pas le synopsis de ton roman, tu as attisé ma curiosité, et aussi chez quel éditeur va tu être publier ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://aki2b.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt

Masculin

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Ven 21 Sep 2012 - 20:57

(et hop, au moins un lecteur potentiel de plus Wen Wink )

monkey
Singe savant

Masculin

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Ven 21 Sep 2012 - 21:20

coming out... Smile
Picabou
Morphée a forte poitrine

Masculin

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Ven 21 Sep 2012 - 22:15

Adieu donc. Bonne chance pour le roman.

Au fait, Picabou est sur facebook: http://www.facebook.com/pages/Picabou/423633331015620

http://latribudesgaaahs.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Ven 21 Sep 2012 - 22:25

C'est d'un banal.... Very Happy ça c'était pour t'emmerder.

Moi ce que je peux te dire c'est que si tes scénarios reçoivent des critiques de ce genre c'est qu'il y a un problème à l'intérieur, car c'est pour des lecteurs que tu écrit, il l'a lu et te dis ce qu'il en pense. Quand je fais une critique c'est que j'ai des choses à dire, mais des fois, il n'y a rien à dire, soit parce que c'est bien (et on ne voit pas comment tu pourrais l'améliorer), soit parce que ça n'a aucun intérêt en tant que lecteur et qu'on ne voit pas de potentiel à l'intérieur.

Maintenant c'est très dur d'interconnecter ton esprit à celui de dizaine, voir des centaines de personnes, cela s'apprend au fil des expériences.

Dernière chose, c'est faux de dire qu'il n'y a pas de possibilité. Du moment que ça rapporte potentiellement de l'argent, il y a possibilité. Surtout que dernièrement shueisha à annoncé qu'elle ne céderais pas la propriété de ses futures séries il me semble. Pour les publier chez kaze (à confirmer).
Michel-Ange
panda en chocolat

Masculin

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Sam 22 Sep 2012 - 9:20

J'espere que ton roman vas percé! Et quel sera le titre de ton livre ? Sinon dois-je dire adieu ou un simple au revoir?
Sesha
B.A.P fan girl

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Sam 22 Sep 2012 - 13:42

félicitation bonne chance à toi aussi tu vas me manquer
Voir le profil de l'utilisateur http://new-manga.forumofficiel.com/
wargammer27
Mangaka manager

Masculin

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Sam 22 Sep 2012 - 14:06

Adieu !! Très cher wenael, tu nous manqueras xx
Voir le profil de l'utilisateur http://jojo-serveur.ogameforever.com/
Nyjun
Mangaka confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Dim 23 Sep 2012 - 12:25

Adieu Wenael u.u

C'est sûr que le gros problème du manga c'est de trouver un/des associés qui restent jusqu'au bout du projet ...
Donc bah c'est sûr que le roman est plus "fiable" que le manga. En plus si tu as déjà de l'expérience. En plus je crois que les éditeurs sont moins méfiants que ceux du manga.

Sinon, pour les critiques, y faut pas penser qu'un scénario peut être parfait. Si quelqu'un fait une remarque, même si elle est pas très constructive, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas. 'Faut pas se braquer, et 'faut lui demander pourquoi il pense ça... Tu écoute et après tu vois ce que tu peux tirer de sa réponse (genre : mon orthographe lui déplaît, si je réécris sans une seule faute, il pourra plus rien dire et au final, ton scénar' y gagne quand même quelque chose). Réaliser une œuvre, destinée à être vendue au grand public, ça reviens un peu à mettre une part de ce que tu veux et une part de ce que le public veut. Tu peux équilibrer ça comme tu veux, et le hasard pourra faire que ce que tu veux coïncide avec ce que le public veut et c'est ce hasard qui déterminera en général ton succès ou ton échec.
Bon, j'ai un peu redit la même chose que TCN d'un point de vue légèrement différent, mais bon....

Repasse quand même de temps en temps pour voir ce qui se passe ^^
Sinon bah, bonne chance pour ton roman :]

RoxouXNone
Mangaka amateur

Féminin

Mon perso
Résumé:

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Dim 23 Sep 2012 - 18:48

Adieu.

Tu vas me manquer ... Bonne continuation. J'espère que tous tes rêves se réaliseront et que tu seras heureux. Si tu perces un jour et que ton livre est publié, informe-nous en! Ne supprime pas ce compte et quand le moment seras venu, met un article! Smile Je peux te dire que moi j'irai le lire et le conseillerais à toutes les personnes que je connais. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://artfordawn.skyrock.com/
saiko62
Mangaka apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Lun 5 Nov 2012 - 19:48

J ai lu ce topic et j ai demandé a wenael quel concours c’était . Il sera publié chez j'ai lu et le concours est organisé par cette maison d edition .
Voir le profil de l'utilisateur http://creationdemanga.wifeo.com
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   Sam 10 Nov 2012 - 21:54

C'est génial que tu es "percé" (je trouve ce mot fort d'ailleurs car le chemin est encore long) dans le domaine qui te plait.
Bonne chance pour la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêt Définitif   

Arrêt Définitif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1