Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La perte de l'envie de créer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La perte de l'envie de créer. Empty
MessageSujet: La perte de l'envie de créer.   La perte de l'envie de créer. EmptySam 6 Oct 2012 - 18:24

Comment expliquer le fait de perdre le désir de créer? Le débat est ouvert.

Pour vous donner de la matière, je précise que ce phénomène arrive aux plus grands artistes comme à ceux qui ne sont pas encore devenu officiellement artiste.
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

La perte de l'envie de créer. Empty
MessageSujet: Re: La perte de l'envie de créer.   La perte de l'envie de créer. EmptySam 6 Oct 2012 - 19:16

A cause de personnes qui disent que ce que l'on fait est mauvais.
Parce qu'on n'ai pas satisfait soi-même de ce que l'on fait et qu'on arrive pas à trouver ce qui cloche.
Ca dépend du moral pour moi, parce que pendant les évènements que je cite, on a forcément une baisse de moral.
Revenir en haut Aller en bas
ZEL
Mangaka apprenti
ZEL


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : Dans les limbes de mes rêves
Date d'inscription : 18/03/2012

La perte de l'envie de créer. Empty
MessageSujet: Re: La perte de l'envie de créer.   La perte de l'envie de créer. EmptySam 6 Oct 2012 - 20:55

Manque de retour la plupart du temps.
Perso j'ai eu vraiment des baisses d'envie quand j'ai passé une année à écrire mon roman sans pouvoir le partager. C'est là que je me suis rendu compte que quand je faisait des fics c'était plus facile d'écrire vu que je pouvais voir leur réaction et ça me poussait à continuer alors que là, je me disais que de toutes façons, si je ne le publiai pas, personne n'y ferais attention.

Perso c'est le truc qui me bloque le plus mais je me fais violence et avec difficulté je continue et puis après je retrouve de nouveau le plaisir de créer.

Il peut aussi y avoir comme une insatisfaction, on imaginait quelque chose et finalement on fait quelque chose d'assez éloigné et qui ne nous plaît pas personnellement. Je me suis déjà retrouvé bloqué en plein milieu d'un chapitre en me demandant pourquoi j'avais prit l'intrigue dans ce sens et ça me donnait plus trop envie de continuer du coup...

Après, je n'ai rien d'autre qui me bloque pour créer.
Et ces problèmes ne me bloque que sur une direction, pendant que je bloque là-dessus, je continue quand même de créer mais d'autres choses.

Mais c'est différent pour chaque personne à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La perte de l'envie de créer. Empty
MessageSujet: Re: La perte de l'envie de créer.   La perte de l'envie de créer. EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:24

De mon côté j'ai constaté deux choses :

- On perd l'envie de créer quand on a l'impression d'avoir fait le tour du sujet.
- On perd l'envie de créer quand elle est remplacé par un désir plus grand pour autre chose.

Pour ma part, je n'ai pas perdu l'envie de créer mais maintenant, je relativise la chose en me disant que finalement ce n'est pas si important que ça la création Smile Cela ne veux pas dire que je lui accorde moins de crédit mais simplement qu'après avoir acquis une certaine maitrise c'est devenu un exercice presque naturel, comme aller pisser derrière un arbre Smile Et cela vient du fait qu'un désir plus important l'a remplacé et ce n'est pas plus mal comme ça quand on y pense... En revanche il en faut pas se tromper remplacer par un désir plus important ne signifie en aucun cas que vous soyez dispenser de créer chaque jour que dieu fait... parce que si vous perdez cette habitude, vous perdrez ce que vous êtes, un créateur.
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

La perte de l'envie de créer. Empty
MessageSujet: Re: La perte de l'envie de créer.   La perte de l'envie de créer. EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:38

cyci16 a écrit:
A cause de personnes qui disent que ce que l'on fait est mauvais.
Parce qu'on n'ai pas satisfait soi-même de ce que l'on fait et qu'on arrive pas à trouver ce qui cloche.
Ca dépend du moral pour moi, parce que pendant les évènements que je cite, on a forcément une baisse de moral.

EXACTEMENT ça cyci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perte de l'envie de créer. Empty
MessageSujet: Re: La perte de l'envie de créer.   La perte de l'envie de créer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perte de l'envie de créer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: