Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 en quête de nouvelle idée

Aller en bas 
+10
Armoire
Sesha
Krihv
Nakamie
Nyjun
Roy
monkey
Picabou
sarcasme
CassielJack
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:20

malgrès les actions faites pour bouger ce forum le résultat n'est pas là. c'est peut etre du à la rentré. a l'absence des admins , mauvaise volonté ?

bref tout ceux qui ont des idées a revendre faite le savoir !

que se soit concours , défis , jeux, etc u_u

nous vous écoutons


Revenir en haut Aller en bas
sarcasme
Nouvelle recrue
sarcasme


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2013

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:37

J''ai pas trop d'idée, mais je pense que des jeux avec des concours de reproduction ou des jeux de création d'histoire .Ca marche pas mal sur d'autre forum .Ou un concours de dessin du mois ou un tuto toute les semaine. ou encore un section débat sur tout ce qui touche au manga.
Revenir en haut Aller en bas
Picabou
Morphée a forte poitrine
Picabou


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 30
Localisation : Dans le placard sous l'escalier
Date d'inscription : 26/05/2012

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:57

Bah le problème c'est pas le forum, c'est ses membres. Trop de gens inactifs, qui regardent sans commenter, voire qui s'intéressent qu'à ce qu'ils font eux. Je blâme personne en particulier, j'avoue que je laisse pas souvent des commentaires x)

Mais puisque y'a moins de monde d'actif, ceux qui arrivent ne reçoivent pas assez de réponses à leur goût, et ne restent pas pour donner eux-même leurs avis, c'est un cercle vicieux.

Donc pas besoin de concours ou rien j'pense. Faut juste faire revenir des gens, et faire en sorte qu'ils soient actifs, à commencer par l'être nous-même o/
Revenir en haut Aller en bas
monkey
Singe savant
monkey


Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2010

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptySam 14 Sep 2013 - 0:51

VRAI
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptySam 14 Sep 2013 - 10:06

ça je sais depuis longtemps ce problème là, je cherche encore la méthode miracles pour vous ( au sens large hein je vous accuse pas ou presque pas ) motiver

u_u

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptySam 14 Sep 2013 - 10:06

Je passe souvent mais je ne poste pour ainsi dire que dans les présentations, j'avoue être coupable des méfaits dénoncés par Picpic. Pour ma défense, avec la fac' qui a repris et la vie à deux, j'ai plus trop le temps de commenter le taff des autres [et j'avance déjà pas dans le mien] du coup en-dehors d'une zone flood/topics de discussions diverses [qui demandent donc pas de réfléchir 10min pour répondre] je risque de rester dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptySam 14 Sep 2013 - 10:22

non mais ça je comprend, je suis aussi passer par la case fac + vie de couple, pour la plus part vous avez des études (c'est important de bosser u_u) donc c'est normal d'être peux présent

après je demande a personne d’être a 100 % sur le fo,

pour relancer c'est surtout aux nouveaux d'etre actif pour le faire tourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptySam 14 Sep 2013 - 11:02

Ça manque de sujets intéressants aussi, quand je me connecte, je ne vois quasiment que des présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptySam 14 Sep 2013 - 17:17

J'ai été voir d'autres forums, très actifs, pour comparer avec ici et savoir ce qui fait qu'ils sont plus actifs... Résultat c'est le nombre de sujets divers qui vont avec ; des discussions débiles, parler de ses goûts tout ça, ça permet de pas venir que pour "le taff sur [insérer le sujet du forum]". Sur le forum Star-Wars Holonet, je dénombre 16 sous-forums de discussions. Sur Oniromancie, il y a sept gros sous-forums de blablas en tout genres très actifs... Et les sections plus sérieuses ne sont pas pour autant délaissées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptySam 14 Sep 2013 - 18:06

Roy a écrit:
J'ai été voir d'autres forums, très actifs, pour comparer avec ici et savoir ce qui fait qu'ils sont plus actifs... Résultat c'est le nombre de sujets divers qui vont avec ; des discussions débiles, parler de ses goûts tout ça, ça permet de pas venir que pour "le taff sur [insérer le sujet du forum]". Sur le forum Star-Wars Holonet, je dénombre 16 sous-forums de discussions. Sur Oniromancie, il y a sept gros sous-forums de blablas en tout genres très actifs... Et les sections plus sérieuses ne sont pas pour autant délaissées
Rendre un forum plus général n'amène pas plus d'activité, bien au contraire. J'ai déjà tenté l'expérience en reconvertissant un forum dédié au manga en forum généraliste. Résultat, au lieux de gagner des membres on en a perdu au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Picabou
Morphée a forte poitrine
Picabou


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 30
Localisation : Dans le placard sous l'escalier
Date d'inscription : 26/05/2012

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptySam 14 Sep 2013 - 19:27

Hmm, bah j'vais faire deux-trois sujets de théorie (huhu, faire de la théorie, drôle), si c'est pas intéressant, au moins ça pourra intéresser des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:04

J'voudrais bien vous aider, mais si je pouvais faire des sujets qui attirent l'attention, ça se saurait x]

Je pense qu'il va y avoir une vague de retours/arrivées dans un mois ou deux, en attendant... bah, 'faut essayer de faire vivre un minimum.

Le problème est : c'est pas tout de faire des concours, des défis et tout... ce pourquoi les gens viennent sur ce forum c'est pour faire des mangas... mais au final, combien de sujets sur l'ensemble du fo' montrent des projets aboutis, des planches bien travaillées ?

Je ne suis pas un "Accomplis" mais j'ai cru comprendre que c'est dans cette section que sont ceux qui ont un projet bien avancé... pourquoi empêcher les gens de regarder ce qui s'y fait ?


Y'a pas besoin d'une nouvelle idée, y'a juste besoin de montrer aux nouveaux que s'ils restent ici et participent, ils finiront par créer un/des manga(s).
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:42

À mon avis le probleme c'est le manque de commentaire c'est tout...
Par exemple mon projet en accompli, toujours 0 commentaires alors que cette section est censée favoriser ! Wtf !!
Le probleme c'est la flemme, les gens ont pas envie de faire quoi que ce soit !
Puis on parle mais nous non plus on fait pas grand chose...

Ensuite, moi, l'organisation me dérange. Ya trop de catégories on devrait plus réunir, on dirait un bazar et on a pas trop envie d'y rentrer quand on voit un nouveau message... Enfin je parle pour moi là

Pour les concours, les jeux, il faut des membres motivés et c'est un peu ça qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:52

(résumé de mon comm' tout en bas, pour les flemmards ou ceux qui s'appellent doris le poisson :p)

parenthèse pour Nakamie : Le problèmes de accomplis c'est aussi qu'ils ont soit un taff soit ils sont en études et ce sont des activités très chronophages... Rolling Eyes
et pour Nyjun : la section accompli a été crée pour pallier à la menace des plagiats/vols d'idée pour les projets très avancés justement (assez âgés comme scénarios pour la plupart d'ailleurs), parce que c'est un endroit ou tout le monde dévoile tout de son projet, donc c'est dangereux de la laisser à vue de tt le monde, surtout des pseudos inscrits qui ne posent pas...

Pour en revenir à ce que disait Naka sur le problème des commentaires :  c'est pareil pour tout ceux qui commentent/commentaient régulièrement dans les différentes catégories, ce sont principalement des étudiants ou des lycéens qui ont plus tout à fait le temps (voire la motiv après une journée dure peut de temps après la rentrée) pour laisser de bons commentaires, (parce que c'est chronophage aussi un bon commentaire).
Moi je pense comme black, ça va se tasser petit à petit et les gens vont revenir et re-poster petit à petit, vers la Toussaint je dirait, quand la rentrée sera passée, que ça tournera pas trop mal et qu'ils se seront réhabitué au rythme.

Au final, peu de gens vont au bout de ce qu'ils commencent : soit les dessinateurs n'estiment pas avoir un niveau suffisant pour se lancer même dans des collaborations minimes ou dans des strips solos, histoire de s'entrainer justement et donc stagnent (=>cercle vicieux, CQFD) soit que les scénaristes après un ou deux commentaires trop longs et qui ne comprennent pas leur idée (mais qui de tte façon ne peuvent la comprendre, ce qu'ils présentent généralement ne suffit pas) et donc arrêtent, passent sur une autre idée sans retenir ce qu'on leur a dit sur le scénario précédent et se reprennent les mêmes commentaires à qqch près (=>cercle vicieux, CQFD)


Après, plus spécifiquement :
Le problème de la partie scénar aussi (ou plutôt : en tout cas), ce sont gens qui postent deux débuts de scénars, généralement qui pourraient donner de bonnes choses même dans être originaux mais qui disparaissent après une dizaine de messages... (alors là je sais pas trop : soit ils ont eu peur de la masse de travail avant de finir, soit ils ont pas reçu de réponse pour un dessineux alors ils laissent tomber, soit il sont morts entre-temps... aucune idée).
Du coup cela monopolise du temps et de la bonne volonté à ceux qui veulent les aider en postant des commentaires, mêmes minimes ou encourageants et qui du coup n'ont servit.. à rien u_u.
et puis bon : commenter juste un résumé ou un premier chapitre généralement très court, c'est chiant u_u. ... Non c'est vrai :
    - on dit toujours la même chose à qqch près d'un scénario à l'autre parce que la différence entre les différentes choses présentée est à moitié inexistante en gros,
    - ce qu'on voit le plus c'est les problème d’orthographe et ce qui passe dans la catégorie présentation/agréable/inspirations et du coup,
    - on passe à côté de ce qui est essentiel pour faire un sénar qui tient la route : la cohérence de l'univers, de l'intrigue qui s'y déroule et la recherche pour fournir d'anecdotes et de matières précise le scénario.

Ce qui importe c'est pas de faire des trucs généraux (donc vagues donc pas très originaux donc pas très intéressants, CQFD), c'est de faire du précis parce que ça donne du caractère, et donc de l'originalité, et c'est là que la recherche de contradictions,de problèmes de cohérence, d’approfondissement et d'entre-aide entre les membres du forum devient importante, pour pas s'éparpiller dans des détails qui finissent par se contredire eux-même ou qui gênent plus qu'ils font avancer l'intrigue ou rendent intéressant l’histoire.

Perso, je préfère commenter un truc qui donne du détail (donc pas trop court parce que c'est un peu incompatible quand même, le scénar c'est comme le vin, plus il est vieux/long meilleur il est, y a des millésimes/idées meilleures que d'autres c'est tout) qu'un truc plus ou moins long (avec un chapitre par exemple, surtout avec un seul chapitre) qui donne que du vague, qui donne l'intrigue en filigrane où t'es obligé de demander pour l'avoir et qui est donc pas intéressant ni très utile de commenter.

Alors là, j’écris un pâté qui peut paraître très monsieur-je-sais-tout-super-hautain-qui-crache-sur-tout-le-monde-et-qui-poste-même-pas-pour-se-rendre-utile mais il n'en est rien : depuis que je me suis inscrit ici (soit fin de première S, CàD... 4ans la vache u_u), j'ai vu le forum évoluer (rajeunir surtout en âge moyen des membres, et donc en expérience et en maturation) et j'ai constaté, apprit et retenu des choses qui me font dire ce que je dit là.
Je généralise aussi, tout ce que je dit n'est pas applicable à tout le monde et à tout les projets, mais en gros quand ont regarde les principaux problème de ce forum niveau scénarios, voilà ce que j'en dit.
Non et puis je suis dans le même panier que tt le monde hein,  je propose rien pour faire avancer/ relancer le forum, je poste plus guère sauf quand ça peut être rapide ou quand je prend un très rare coup de motiv pour faire un long truc parce que je prend du temps pour mais bon, j'ai déjà vu des crises de rentrée donc je me fait pas trop de souci, mais je déplore (et je suis aussi coupable en qque sorte puisque je ne participe apparemment pas) que peu de projets arrivent à terme sous forme de planches...

Bref je suis en membre en sommeil comme beaucoup, mais ça m'empêche pas de dire ce que j'affirme là, que rien n'aboutit pour un certains nombres de raisons et qu'il faudrait je pense traiter ces problèmes à la racine pour tenter d'avoir un peu plus de choses concrètes, et donc qui le font tourner ce bon vieux forum.

Côté dessins par contre, je pourrait pas en dire plus ce n'est pas mon domaine de prédilection et j'ai pas l'expérience minimum nécessaire pour dire quoi que ce soit de plus.

Pour résumer  ma pensée, toute subjective:
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:46

Bonne analyse Krihv !! (Et on se plaint de pas avoir le temps :p)
Je suis totalement d'accord avec toi, oui c'est pas aussi la flemme mais aussi le manque de temps. Mais je me prennais surtout en exemple dans la mesure où j'ai pas le temps non plus donc je passe tout le peu de mon temps libre à glander sur youtube/skype/facebook et faire mon projet. Donc c'est une sorte de flemme de passer (du coup gaspiller?) son temps à écrire des pavés de sagesse pour un "merci" puis voir, comme le dit Krihv, rien au bout du compte.

D'ailleurs j'ai une idée à proposer ! On pourrait instaurer une échelle avec différents niveaux (de 1 à 10 par exemple,logique) et rédiger pour chaque niveau une description et un conseil assez général ! Par exemple, le niveau 1 pourrait etre : Projet lacunaire, copié par ci-par là et/ou totale copie d'un scénario existant. Conseils : partir d'une idée originale pour contruire son histoire...ect
Ou bien plusieurs echelles comme 1 à 10 pour l'originalité/l'intéret puis A à F(ou J) pour la construction/cohérence du projet !! Puis de même, des conseils adaptés !

Comme cela, à chaque fois les membres donneront une note puis pourront rapidement rajouter des avis, conseils et remarques personnels et économiser de moitié leur temps.
Ensuite, on pourra faire la moyenne des notes à attribuer au projet ou au chapitre !
Si ça marche bien, on pourra même créer des échelles similaires pour le personnage, le background... Des détails comme ça !
Et enfin, peut-être appliquer ça aux dessinateurs (niveau 1 : trop de problemes de proportion, traits tremblants...ect)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Certes c'est un peu "mal" pour les Français de noter les gens, mais honnêtement c'est comme ça qu'on progresse et personnelement j'aime beaucoup savoir quel est mon niveau pour avoir une meilleure idée de moi-même.
Après on pourra peut être généraliser pour motiver les gens : exemple : pour accéder au niveau 7 il faudra finaliser un projet d'au moins 10 pages (scénariste ou dessinateur – ou bien des niveaux spécifiques aux scénariste, aux dessinateurs, aux polyvalents, aux accomplis(?)...)


Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:11

merci de vos avis a tous, nous allons méditer sur ta proposition naka ^^

cela me fais plaisir de lire vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:47

En tout cas, moi ça me manque les moments où on avait de vrais débats, des désaccords important sur des aspect créatif et tout ce qui concerne la création.
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:53

J'approuve la très grande majorité de ce qui a été dit.
Bien que j'aime pas trop qu'on note le travail des gens, je pense que ça pourrait être efficace. Il faut recentrer le forum sur les projets et c'est un bon moyen de le faire... après, on verra si ça se passe bien.

Sinon, je pense qu'on se trompe un peu en séparant autant les scénaristes des dessinateurs :
Quand je suis arrivé, je pensais que je pouvais seulement être scénariste parce que j'avais des idées et que mon niveau en dessin était quasi nul... mais en réalité j'étais aussi mauvais en scénario qu'en dessin.
Ni le dessin ni le scénario ne sont innés, tous ceux qui savent dessiner ou scénariser ont commencé à zéro.
Si quelqu'un veut vraiment réaliser son manga, il doit être prêt à faire son scénario ET son dessin, peu importe son niveau originel dans chacune de ces catégories.

Pour la simplification du forum, on a besoin d'une partie projet, une partie tuto (avec deux parties : tuto / appel à l'aide), une partie événements+flood.


Pour la section "Accomplis", je me suis inscrit sur Manga sans Frontière y'a un mois, y'en a pleins qui ont des projets bien avancés, et pourtant personne n'a peur de se faire plagier. Franchement, qui irait plagier le projet d'amateurs tels que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 24
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:21

je vais faire un commentaire qui semblera peut être inutile, mais je pense qu'organiser des concours où la pièce à rendre ce sont des planches c'est une bonne chose. On est sur un forum de mangas, un manga est composé de planche, les illustrations sont donc moins intéressantes et puis ça peut faire progresser.
par exemple moi j'occupe le peu de temps libre qu'il me reste à faire les planches du concours actiuel, et j'ai peur de pas finir à temps ^^'
Après le manque de poeple je vous montre mon emploi du temps ça peut déjà expliquer des choses u.u
Ben ouais c'est la rentrée et on a le lot qui va avec: beaucoup moins de temps libre, et quand on rentre en général tout ce qu'on veut c'est manger et aller se coucher, après c'est vrai que beaucoup traînait sur le fo' jusqu'a pas d'heure mais bon, ya des exceptions.

Sinon je rejoins l'avis des gens sur le fait qu'on est de plus en plus flemmards et ça se ressent par l'absence des critiques et donc de l'animation.
Et je rejoins également l'avis de Naka, l'organisation du fo' y est peut être pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:35

TCN a écrit:
En tout cas, moi ça me manque les moments où on avait de vrais débats, des désaccords important sur des aspect créatif et tout ce qui concerne la création.
bah lance un topic théorique hautement sujet à la subjectivité ou aux préférences personnelles sur un aspect de la création scénaristique et je t'assure qu'avec un peu de patience, t'en auras des débats xD
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:38

Un concours qui demande de faire des planches c'est bien... mais pas sur un forum où presque personne n'a fait ne serais-ce qu'une seule planche pour son propre projet...

Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 24
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:58

Nyjun a écrit:
Un concours qui demande de faire des planches c'est bien... mais pas sur un forum où presque personne n'a fait ne serais-ce qu'une seule planche pour son propre projet...

Justement, le but serait de motiver les gens du fo'. Moi je sais que je suis beaucoup plus motivée pour dessiner des planches quand je vois le bout du projet. Donc ne demander que quelques planches pousserait certaines personnes à s'y mettre, non ? Parce que le fait que ce soit "pour le fun" change tout selon moi, on se dit qu'on le fait juste pour s'amuser ou passer le temps et que même si dans le fond c'est raté c'est pas très grave parce qu'on l'a fait pour s'amuser .
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Invité
Invité
Anonymous



en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:34

Krihv a écrit:
TCN a écrit:
En tout cas, moi ça me manque les moments où on avait de vrais débats, des désaccords important sur des aspect créatif et tout ce qui concerne la création.
bah lance un topic théorique hautement sujet à la subjectivité ou aux préférences personnelles sur un aspect de la création scénaristique et je t'assure qu'avec un peu de patience, t'en auras des débats xD
Je commence à avoir fait le tour de l'acte créatif, je sais pas trop ce qui pourrais générer des débats et être constructif en même temps. Je préfère critiquer les autres mais pour ça il faut des projets qui vont un peu plus loin qu'un pitch ou un synopsis, une vrai histoire, de vraies scènes écrites...
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:11

Aah tu me donnes des idées Krihv ! Je vais vous lancer un débat un d'ces jours, z'allez voir !!

Et sinon je peux vous donner l'exemple du Défi Event chez Projets-manga : 10 planches en à peu près 15 heures de suite !! C'était une experience géniale et la motivation venait principalement du tout petit délai ! On s'est dit : maintenant ou jamais ! Résultat, beaucoup de participants et de réussites !
Enfin, dites vous ça : au moins tester quelques planches, au moins essayer de finaliser un petit truc, aussi bof qu'il puisse être, pour avoir un peu d'expérience et un truc à montrer quand on vous demande qu'est-ce que vous avez déjà fait !!
J'pense qu'un truc dans le même genre que le défi event serait bien ! On a pas un mois pour trainer au moins ! Mais pendant les vacances hein...

Autre chose : pour moi, la principale raison pour laquelle je ne fais pas les concours, c'est que le theme me tente pas. Des sujets relatifs à des objets ou des choses, des trucs précis ("monstre", "la rentrée"..) ont l'air faciles mais en réalité le sont beaucoup moins si on a envie de faire un truc bien, original. Je préfère les themes plus abstraits comme je sais pas, des trucs qui font réfléchir, qui inspirent ! Des exemples flous : la pire journée, une nuit où tout a changé, la beauté du mal, aubaine, la visite du diable, comment je suis mort, contradiction... Moi je trouve ceux là beaucoup plus intéressant que "feu", "dragon", "zombie", "pomme", "poire"... !!

Enfin petit avis personnel bien entendu

Et petite remarque aux admins : enfin, je veux pas vous critiquer ni rien... Mais ça serait bien si vous pouviez faire quelques petits efforts de présentation quoi... Je sais pas, une majuscule à un titre, une introduction accrocheuse pour les concours, le thème en grand et gras, une petite image peut être ou plusieurs pour l'inspiration... Je sais pas, des trucs qui donnent envie ! Petite remarque personnelle, là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 24
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:00

Nakamie a écrit:


Et petite remarque aux admins : enfin, je veux pas vous critiquer ni rien... Mais ça serait bien si vous pouviez faire quelques petits efforts de présentation quoi... Je sais pas, une majuscule à un titre, une introduction accrocheuse pour les concours, le thème en grand et gras, une petite image peut être ou plusieurs pour l'inspiration... Je sais pas, des trucs qui donnent envie ! Petite remarque personnelle, là aussi.
Là je suis O.K, je reprends l'exemple du concours, ça a carrément pas de geu*le u.u
T'as foutus 4/5 lignes en vitesse, t'avais même pas mis de dates, le problème est reglé actuellement mais bon...
Alors des images p'têtre pas, mais faudrait un minimum de présentation, même rien que mettre quelques phrases en gras et aligner le texte au centre ça donne de la gue*ule à l'introduction.
Mais ce qui est vraiment dommage c'est les quelques fautes d'ortographes, c'est pas beaucoup mais ça casse tout. Genre, dans la "bande-qui-défile-en-haut-du-fo'" (ouais ça a peut être un nom ^^') ben si les gens arrivent, regardent et voient des fautes, ça le fait vraiment pas, les admins représentent le fo' faudrait peut être plus soigner ce que vous faites donc, parce que selon moi c'est un peu vous qui donnez l'image du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Contenu sponsorisé





en quête de nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en quête de nouvelle idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taikyusen: Le début d'un Quête...
» Une idée pour progresser
» Nouvelle :)
» Nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: News-
Sauter vers: