Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Taff + "scan" è_é

Aller en bas 
+4
Sesha
ranlemangaka
guiher31
EienAkuemi
8 participants
AuteurMessage
EienAkuemi
Mangaka confirmé
EienAkuemi


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : Région parisienne (94)
Date d'inscription : 07/11/2012

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyLun 2 Déc 2013 - 2:09

Coucou les boulets !
Voilà, ça y est, je suis désespérée ! è_é jvous explique mon premier problème :
voili voilou, je vais bientôt (enfin dans 3 mois) faire 16 ans. Et je voulais me trouver un taff à mi temps, pour acheter du matos xD sauf que bah... j'en trouve pas '-'
les macdos/Quick/fastfood n'acceptent plus les mineurs et personne ne veut de cours particuliers ou de la garde d'enfants d'une ado '-'
j'ai cherché sur les sites de jobs pour les ados etc mais... la recherche n'a abouti qu'à l'échec ._.
Alors ??? QUI PEUT M'AIDER DANS CE GRANNDDD DILEME ?? avez vous une idée d'un endroit où une ado de 16 ans pourrait travailler ? (en région parisienne donc cueillir des mais ou travaux agricoles -> mort) travaux physiques ou intellectuels ou chiants, je prends TOUT ! (Désespérée au plus haut point)

deuxième GRAND problème( nan je rigole c'est plutôt une curiosité)

Alors qui est un pro du "photo scannage ???" -> explication : récemment, après être passée d'un téléphone préhistorique à un moderne, j'ai remarqué qu'on pouvait faire des photos de super bonne qualité, atteignant même celle d'un scanner. bon, pour des petits dessins ça va, mais pour un format plus grand qu'A3 c'est assez chiant le recadrement etc.... en plus des fois j'arrive pas super bien à mettre un noir profond et un blanc de linge '-' un pro pour m'expliquer ?

je vénère celui ou celle qui m'apportera son aide :3
Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Mangaka débutant
guiher31


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond mais chaud et plus gros
Date d'inscription : 09/10/2013

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:37

Pour le travaille le secret et les lettres de motivation, et une attitude exemplaire et dynamique + chercher encore et toujours ^^
Pour ton tel tu viens de m'apprendre un truc *.*, mais si tu bidouille bien ton tel (touchais partout quoi) surement tu trouveras comment bien faire
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:11

Tiens donc moi aussi je ne trouve pas EIEN. je suis pas desesperer pour autant je pense que ca va venir. ou inscris toi dans des agences interim ou des mission local ils pourront t'aider dans ta recherche de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 24
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:25

Mhh...pourquoi pas la boulangerie, épicerie ou même le super u du coin ? ( si il y en a à Paris ^^') ?
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:48

Pour le taff j'en sais rien mais pour la photo, déjà prend des photos dans un endroit bien éclairé avec une lumière blanche (sinon ton blanc sera pas blanc, logique...) pour le recadrement je sais pas (déjà si j'ai bien saisi la question...), fait un trépied ou qch sur lequel tu peux poser ton portable et tu prends ton dessins de dessus ou à la verticale contre un mur/un cadre à photos/peintures (sans vitre pour éviter les reflets)... tu pourra cadrer comme tu veux, suffira de faire des allez(retour entre ton écran de portable et le support pour ajuster. (si j'ai bien compris le problème, encore une fois)

(ho et C'est A5 j'imagine parce qu'au dessus de A3 ça tape dans le très très grand, genre poster de ciné...)
Revenir en haut Aller en bas
mb971
Mangaka confirmé
mb971


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 09/11/2010

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:36

Pour le travail ^^ essai dans Gémo et Kiabi ta peut etre des chances, Puis aussi dans les centre commerciaux un ami a moi était parti a Gémo puis a Kiabi ( viré en peu de temps u_u ) donc je crois bien que c'est simple d'y rentré. Après les centre commerciaux j'espere que tu arrive a temps ^^ Bon Courage Wink

Pour les photo je ne peux pas t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiosEdition
fufu83
lady maid
fufu83


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 14/08/2012

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:34

C'est des techniques de cleaner que tu cherches, faut regarder des tutos de clean.
Je crois qu'il utilise les réglages de saturation tout ça ... et les réglages liés aux calques comme obscurcir et éclaircir dans photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
EienAkuemi
Mangaka confirmé
EienAkuemi


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : Région parisienne (94)
Date d'inscription : 07/11/2012

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyMar 3 Déc 2013 - 4:50

guiher31 a écrit:
Pour le travaille le secret et les lettres de motivation, et une attitude exemplaire et dynamique + chercher encore et toujours ^^
Pour ton tel tu viens de m'apprendre un truc *.*, mais si tu bidouille bien ton tel (touchais partout quoi) surement tu trouveras comment bien faire
Certes, je sais déjà ça ^^' en même temps t'es pas dynamique t'as aucune chance quoi..


ranlemangaka a écrit:
Tiens donc moi aussi je ne trouve pas EIEN. je suis pas desesperer pour autant je pense que ca va venir. ou inscris toi dans des agences interim ou des mission local ils pourront t'aider dans ta recherche de boulot.
agences d'intérim ? (neconnaitpasdutout xd) c'est quoi genre tu t'inscris et on te trouve des propositions de jobs ? un ado de 16 ans peut s'y inscrire ?

Sesha a écrit:
Mhh...pourquoi pas la boulangerie, épicerie ou même le super u du coin ? ( si il y en a à Paris ^^') ?
J'habite pas "dans" Paris. Même si je trouvais un boulot à Paris, ça fait trop loin de chez moi (enfin trop loin... 45minutes en rer environ) et c'est assez dangereux le soir les gares à Paris donc je prendrai que dans le 94 ou les départements autour tout au plus ( vous me direz "mais c'est pas super bien relié entre banlieues en ce qui concerne les transports blablabla), mais y'a moins de gens dangereux ._.
Ah et j'ai trois boulangeries à côté de chez moi, j'avais déjà demandé si ils avaient besoin de quelqu'un et les trois m'ont dit non ^^' (supeeeer)

KRIKRI a écrit:
Pour le taff j'en sais rien mais pour la photo, déjà prend des photos dans un endroit bien éclairé avec une lumière blanche (sinon ton blanc sera pas blanc, logique...) pour le recadrement je sais pas (déjà si j'ai bien saisi la question...), fait un trépied ou qch sur lequel tu peux poser ton portable et tu prends ton dessins de dessus ou à la verticale contre un mur/un cadre à photos/peintures (sans vitre pour éviter les reflets)... tu pourra cadrer comme tu veux, suffira de faire des allez(retour entre ton écran de portable et le support pour ajuster. (si j'ai bien compris le problème, encore une fois)

(ho et C'est A5 j'imagine parce qu'au dessus de A3 ça tape dans le très très grand, genre poster de ciné...)
Oui, ça je le savais
Hmmmm c'était pas ce que je voulais dire, mais cette idée n'est pas mal non plus ^^
En fait par recadrement, je voulais dire quand tu "rognes" la photo sur ton portable, pour n'avoir vraiment QUE le dessin. Pour un petit format (jusqu'au A4) c'est fastoche mais pour du A3 et tout c'est chiant...


Merci pour ta réponse ^^

mb971 a écrit:
Pour le travail ^^ essai dans Gémo et Kiabi ta peut etre des chances, Puis aussi dans les centre commerciaux un ami a moi était parti a Gémo puis a Kiabi ( viré en peu de temps u_u ) donc je crois bien que c'est simple d'y rentré. Après les centre commerciaux j'espere que tu arrive a temps ^^ Bon Courage Wink

Pour les photo je ne peux pas t'aider ^^
Hmmm... c'est vrai que je n'avais pas envisagé la possibilité de travailler dans un centre commercial... En plus y'a celui de Créteil à 10 min en bus de chez moi donc je devrais peut être tenter le coup...
Merci beaucoup ! Very Happy

fufu83 a écrit:
C'est des techniques de cleaner que tu cherches, faut regarder des tutos de clean.
Je crois qu'il utilise les réglages de saturation tout ça ... et les réglages liés aux calques comme obscurcir et éclaircir dans photoshop.
Ah ouais pas *CENSURE* :O moi je faisais ces réglages sur mon portable, mais peut être qu'il vaut mieux le faire sur ordi après tout.... Bah je vais essayer et je vous montre le résultat ici ^^

Bon les gens, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ^^ D'autres avis/réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:33

Rika a écrit:
je vais bientôt (enfin dans 3 mois) faire 16 ans. Et je voulais me trouver un taff à mi temps, pour acheter du matos xD sauf que bah... j'en trouve pas '-'
Je cherche du taff' depuis mes 15 ans comme toi, et ne pouvant pas faire les maïs, avec mes 19 ans passés j'ai jamais ne serait-ce que décroché une entrevue. Bonne chance dans le système français Smile Tant que t'as pas le permis trouver un taff c'est monstrueusement difficile. Cercle vicieux si comme moi t'as besoin d'un taff pour te payer le permis... M'enfin bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
EienAkuemi
Mangaka confirmé
EienAkuemi


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : Région parisienne (94)
Date d'inscription : 07/11/2012

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:28

o.o en 4 ans t'as jamais jamais JAMAIS trouvé de petit boulot ??? ouahhhh.... tu réduis mes espoirs à 0 là xD
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:55

Parce que tu prend tes photos de A3 en plusieurs coups ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
EienAkuemi
Mangaka confirmé
EienAkuemi


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : Région parisienne (94)
Date d'inscription : 07/11/2012

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:59

Kri-quet a écrit:
Parce que tu prend tes photos de A3 en plusieurs coups ou pas?
bah ouais bien obligée >_< sinon pour prendre toute la feuille en photo c'est trèèès chaud. Mais bon pour remettre tous les bouts du A3 correctement c'est chaud aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:32

Bah il faut que tu prennes plus large que ce que tu veux et comme ça tu les arrange sur l'ordi en les faisant chevaucher sur les bords. Toujours avoir la même lumière uniforme et faudrait trouver un moyen de faire des cadrages bien parallèles pour pas que t'ai à bidouiller ça après (ce qui est en soi le plus chiant il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taff + "scan" è_é Empty
MessageSujet: Re: Taff + "scan" è_é   Taff + "scan" è_é Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taff + "scan" è_é
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (proposition) Section "scan-trad"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HARD CORNER :: Discussions diverses-
Sauter vers: