Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Soirée Rp audio sur skype.

Aller en bas 
+2
Picabou
Rhod_Briar
6 participants
AuteurMessage
Rhod_Briar
Maitre des veilleurs
Rhod_Briar


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Autun, à coté des vaches.
Date d'inscription : 02/07/2013

Mon perso
Résumé: Torrien sentinel

Soirée Rp audio sur skype. Empty
MessageSujet: Soirée Rp audio sur skype.   Soirée Rp audio sur skype. EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:19

Afin de relancer un peu le forum, et d'y intégrer des activités solidarisante, je démarre une série de soirées RP audio sur Skype.

Si vous comptez un jour participer à une soirée RP, merci de vous assurer d'avoir un micro, et Skype, puis d'entrer "imajin@hotmail.fr" comme contact ( mon compte possède un casque sur fond bleu comme avatar).

Le concept est simple: il s'agit d'un jeu de rôle comme ceux sur table, mais en audio. J'agirai comme votre MJ, ou maître du jeu. Etant donné la présence de néophyte, les règles seront extrêmement simplifié pour laisser la place au scénario. le jeu se déroulera donc ainsi:

tour de jeu: Le maître du jeu décrit la situation, et s'il y a, donne les choix disponible. sinon, les joueurs sont libres d'action. C'est ensuite au tour des joueurs de choisir une action par joueur. Ils peuvent se concerter avant ET entre chaque action. Ils peuvent donc convenir d'une stratégie avant que le premier joueur n'agisse, puis parler pour revoir leurs stratégie si la situation a changé après cette première action.

exemple:


----------------------------------------------------------------------------------------------------

MJ: vous êtes entourés de gobelins, dans une caverne éclairé. 10 sont armés de masses, et celui du fond, d'un bâton. Le choix est libre.

Joueurs: On fonce dans le tas!

J1: Je fracasse le premier qui vient à l'épée!

MJ: Le gobelin pourvu d'un bâton lance un sort (lancé de dé réussi pour le gobelin) Le J1 perd 1/4 de sa vie.

Joueurs: ok, il faut s'occuper de celui qui les protège!

J2: J'attaque le gobelin mage à l'arc!

MJ: (lancé de dé réussi) Gobelin mage vaincu


----------------------------------------------------------------------------------------------------

 ( les autres gobelins sont alors à la merci des joueurs)
Les combats: Les joueurs peuvent agir selon deux méthodes, soit d’après un ordre pré-établi, soit selon les besoins du moment. Il n'y aura pas de stat écrite, le MJ s'occupera de prendre en compte les spécificités de vos personnages dans ses lancés de dés.

Les lancés de dés: Le MJ disposera d'un jeu de dé, et fer chaque fois part du résultat à chaque lancé de dé. Les dés se tirent à diverses occasions: voir si une action réussi ou non, la puissance d'un coup, si une compétence est ou non efficace, etc. La plupart du temps, ce sera un dé de 100, qui fonctionnera ainsi:

0 à 5: échec critique: le lanceur subit un contre-coup de son lancé.
5 à 15: échec. L'action est annulé/ ratée.
15 à 85: détermine la puissance ou le taux de réussite. 16 est une réussite faible, 85 une réussite excellente.
85 à 95: réussite efficace, l'action donne des résultats inespérés.
95 à 100: réussite critique, l'action est parfaite et donne des résultats miraculeux.

L'inventaire et le profil: les joueurs recevront un fichier de type .txt qu'ils auront la charge de tenir à jour pour leurs propre interet. Le MJ aura lui aussi cette fiche à jour mais n'aura pas le droit de tenir les joueurs au courant de leurs propres état si ces derniers ne s'en sont pas occupé sérieusement. Ce fichier contiendra les slots d'équipement, l'état de l'équipement, et le cas échéant, le nombre de munition/ énergie des objets. Il y aura aussi la fatigue, et la santé.

La première partie se déroulera Samedi 11 janvier 2014 ( demain) à 21h30. Toutefois, les joueurs devront se connecter sur la chatbox à 21h pour mettre au point les détails.

sont inscrit pour le 11/01/2014: Krihv, Picabou, Roy, et Skwat. Il reste une place !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.erasia.fr/
Picabou
Morphée a forte poitrine
Picabou


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 30
Localisation : Dans le placard sous l'escalier
Date d'inscription : 26/05/2012

Soirée Rp audio sur skype. Empty
MessageSujet: Re: Soirée Rp audio sur skype.   Soirée Rp audio sur skype. EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:15

Ja wohl Damen und Herren!

Venez, n'ayez pas peur d'être mauvais, vous pourrez pas faire pire que moi =)

Chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Soirée Rp audio sur skype. Empty
MessageSujet: Re: Soirée Rp audio sur skype.   Soirée Rp audio sur skype. EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:35

Haha en même temps, être mauvais pour lancer ton dé (que tu ne ne lancera peut-être pas) faut le faire. non ça risque d'être pas mal. par contre 21h30, t'as pas plus tard parce qu'on est pas couché avant perpèt et y en a qui ont besoin de dormir Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

Soirée Rp audio sur skype. Empty
MessageSujet: Re: Soirée Rp audio sur skype.   Soirée Rp audio sur skype. EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:52

Hâte d'être demain ^^
Rappelle-le moi quand même un peu en avance sinon j'risque d'oublier x)
Revenir en haut Aller en bas
Picabou
Morphée a forte poitrine
Picabou


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 30
Localisation : Dans le placard sous l'escalier
Date d'inscription : 26/05/2012

Soirée Rp audio sur skype. Empty
MessageSujet: Re: Soirée Rp audio sur skype.   Soirée Rp audio sur skype. EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:19

En résumé de cette soirée.

Krihv est mort, mais en fait non, alors du coup on peut pas le bouffer.
En plus d'avoir un personnage muet, Roy est devenu eunuque.
Le médecin qui doit soigner tout le monde, c'est toujours lui qui a besoin de soins.
Quand Skwat conduit la voiture, les autres attachent la ceinture (c'est la frime tu fais des rimes)
Picabou est faible et niveau 2 (CHAUSSETTE). Aussi quand on oublie que c'est son tour, ça aide pas... Mais le PNJ gentil mais un peu stupide qui suit pas le groupe si-on-lui-dit-pas-et-donc-qui-est-mort a eu pitié. Depuis, Picabou fait PicaBOUM ! (et il y prend beaucoup de plaisir)

Bref, plein de rigolos et surtout du drôle par packs de 12 (comme la bière, en fait)

En espérant que ces soirées se rééditeront, et que les joueurs y prendront autant de plaisir que nous =)


Dernière édition par Picabou le Lun 13 Jan 2014 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

Soirée Rp audio sur skype. Empty
MessageSujet: Re: Soirée Rp audio sur skype.   Soirée Rp audio sur skype. EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:18

Ouais clairement d'accord, c'était des barres, hâte d'être à la prochaine fois o/
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

Soirée Rp audio sur skype. Empty
MessageSujet: Re: Soirée Rp audio sur skype.   Soirée Rp audio sur skype. EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:53

nooooooooooonnn  Crying or Very sad voulait trop y etre pour entendre vos voix Sad. mais:) aussi je viens de remarquer que maintenant. bon la prochaine vous me prevenez dune conv slype comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Obscure
Disciple obscur
Rose-Obscure


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Saint Louis
Date d'inscription : 24/06/2014

Mon perso
Résumé:

Soirée Rp audio sur skype. Empty
MessageSujet: Re: Soirée Rp audio sur skype.   Soirée Rp audio sur skype. EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:21

Hoooooo moi j'y connais absolument pas a ce genre de jeux! (Ha ben oui hein! Les jeux du uno ou des 4 petits chevaux c'est pas pareil...)

J'aimerais bien essayer si une nouvelle partie s'organise! Mais faudra être gentil avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée Rp audio sur skype. Empty
MessageSujet: Re: Soirée Rp audio sur skype.   Soirée Rp audio sur skype. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Rp audio sur skype.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme soirée RP audio sur Skype
» soirée RP audio, 3 eme edition
» Skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HARD CORNER :: Discussions diverses-
Sauter vers: