Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sécuriser nos scénarios

Aller en bas 
+10
Tangun
Vendor
JinzoKamuzaki
_Mercure_
makina
moonkisha
Maghan
Himawari-chan
majestic 12
Marco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moonkisha
Mangaka Suprême
moonkisha


Féminin
Nombre de messages : 2455
Age : 31
Localisation : Un coin où il neige souvent
Date d'inscription : 07/01/2010

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:58

Je doute que l'éditeur ai des scrupules du moment que l'histoire pourrait se vendre, tout les délires à propos d'histoire d'amour impossible à l'eau de rose depuis twilight en sont la preuve
Bon, ceci dit, on ne va pas non plus se bouffer le nez...
Revenir en haut Aller en bas
majestic 12
Mangaka manager
majestic 12


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 35
Localisation : Dead.
Date d'inscription : 16/12/2009

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:17

et puis si on vous plagiat , au pire vous demandé réparation et surtout indemnités devant les tribunaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moonkisha
Mangaka Suprême
moonkisha


Féminin
Nombre de messages : 2455
Age : 31
Localisation : Un coin où il neige souvent
Date d'inscription : 07/01/2010

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:23

faut il encore le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
majestic 12
Mangaka manager
majestic 12


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 35
Localisation : Dead.
Date d'inscription : 16/12/2009

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:26

Si tu prend en compte ce que mercure a dit , alors c'est possible mais c'est pas la meilleur solution évidement
Revenir en haut Aller en bas
moonkisha
Mangaka Suprême
moonkisha


Féminin
Nombre de messages : 2455
Age : 31
Localisation : Un coin où il neige souvent
Date d'inscription : 07/01/2010

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:28

Bon, au final, on le fait ce vote oui ou non ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
majestic 12
Mangaka manager
majestic 12


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 35
Localisation : Dead.
Date d'inscription : 16/12/2009

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:32

maintenant que tout les faits sont exposé (je crois) , alors lance le
Revenir en haut Aller en bas
moonkisha
Mangaka Suprême
moonkisha


Féminin
Nombre de messages : 2455
Age : 31
Localisation : Un coin où il neige souvent
Date d'inscription : 07/01/2010

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:34

c'est à moi que tu demande? alors ok
je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
majestic 12
Mangaka manager
majestic 12


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 35
Localisation : Dead.
Date d'inscription : 16/12/2009

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:41

je veux dire qu'il faut ouvrir un nouveau topic car on est déja a la page 3 la donc que se soit fais au propre si on veux et que seul le oui et le non soit pris comme vote (ou le shépa)
Revenir en haut Aller en bas
moonkisha
Mangaka Suprême
moonkisha


Féminin
Nombre de messages : 2455
Age : 31
Localisation : Un coin où il neige souvent
Date d'inscription : 07/01/2010

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:42

ok
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Mangaka manager
Marco


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 28
Localisation : Aux portes de l'enfer...
Date d'inscription : 09/04/2009

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:06

Gnn... Je comprends plus rien.
Moi, j'ai proposé, débattez si vous voulez. On va voir si vous savez argumenter et convaincre^^

Moi je suis en réalité ni pour l'un, ni pour l'autre. (bah oui, moi mon scénario se retrouve un peu partout sur internet, j'ai même créé un forum pour. J'ai fait ça en sachant que de toute façon je le publierais pas...). J'ai juste remarqué que certains membres redoutaient le plagiat.

Sans prendre parti, je peux dire que:
-si nous supprimons la permission aux invités, de voir la rubrique. C'est à dire, qu'ils ne soupçonnent même pas que cette partie existe, c'est pratique pour éviter que des personnes s'inscrivent dans le but de piquer les idées (bah oui, si ils ne voient pas de scénarios à piquer, pas besoin de se casser la tête à les chercher.). Problême! C'est que les invités scénaristes, qui cherchent un forum pouvant les aider dans leurs histoires, ne peuvent pas voir la partie "scénarios/fans fics"! Le forum perdra de l'intérêt et certains éviteront de s'incrire, pensant ne pas y trouver ce qu'il cherche. C'est quand même dommage.
-Si nous supprimons aux invités, la permission de lire la rubrique. C'est-à-dire, qu'ils peuvent remarquer l'existence de la rubrique mais pas lire le contenu. C'est pratique car ils empêche les plagieurs anonymes et permet toujours aux invités scénaristes de remarquer cette partie aide aux scénarios. PROBLEME! Il suffit aux plagieurs potentiels de s'inscrire pour accéder aux idées!!! La barrière est donc presque inutile. Si j'ai dit presque, c'est parce qu'il y a une raison. Ici, on peut beaucoup plus facilement repérer les plagieurs dans un forum plutôt que dans le web entier.

Exemple:
Je suis Marco, et j'ai trouvé l'idée du membre Kingdom Hearts très sympa. Par principe, je ne copie pas, alors je vis tranquillement ma vie. Plus tard, j'oublie un peu le scénario de KH et je crée un nouveau scénario, cette fois, j'ai eu l'idée de faire des perles. J'ai décidé de le montrer aux membres du fofo, puis, le lendemain, KH me fait une remarque...nos deux histoires se ressemblent... Je relis "Perle" et je constate la même chose. Je m'excuse et je modifie mon scénario.

Exemple 2:
Je suis Marco, et j'ai trouvé l'idée de Moll très sympa. Je remarque qu'il y a pas de droits d'auteur alors je lui pique le scénario. Je le publie sur mon blogs, mes sites, et je le propose même à un éditeur. En cherchant, l'éditeur remarque les nombreux sites où H2R était à mon nom. Moll se rend compte lui aussi, par hasard, que son histoire paraîssait au nom de Marco. Il est capable de montrer le plagiat à l'éditeur, gràce à la date de publication et prouve même que Marco faisait parti du forum et qu'il y avait donc un lien entre eux deux. Il n'auraient pas pu établir ce lien avec un internaut inconnu.

Quand je dis sécuriser, c'est jamais à 100% mais je pense que ça nous permettra au moins d'arrêter ces deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://djaydnova.webnode.fr
majestic 12
Mangaka manager
majestic 12


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 35
Localisation : Dead.
Date d'inscription : 16/12/2009

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:14

merci d'avoir récapituler marco...
mais contrairement a toi qui n'a pas forcément l'intention de les publié , certains ont peut-être cette ambition , d'ailleurs pour toi qui veut devenir le meilleur mangaka est être publié donc , tu sera tenté d'en parlé aux autres , non?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Mangaka manager
Marco


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 28
Localisation : Aux portes de l'enfer...
Date d'inscription : 09/04/2009

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:48

Citation :
(bah oui, moi mon scénario se retrouve un peu partout sur internet, j'ai même créé un forum pour. J'ai fait ça en sachant que de toute façon que je le publierais pas...).

Bref, je n'ai pas dit que je publierais ces scénarios...au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://djaydnova.webnode.fr
makina
Mangaka Suprême
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2023
Age : 25
Localisation : Bretagne Est
Date d'inscription : 05/02/2010

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 9:27

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Mangaka manager
Marco


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 28
Localisation : Aux portes de l'enfer...
Date d'inscription : 09/04/2009

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:07

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://djaydnova.webnode.fr
JinzoKamuzaki
Mangaka apprenti
JinzoKamuzaki


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2010

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 1:55

Marco a écrit:
Ce forum est très pratique. Il permet aux membres de partager ses idées, de disposer de conseils, de collaborer avec d'autres. Seulement, il est à la fois très risqué. Effectivement, ce type de forum est cible facile de voleurs d'idées, s'appropriant tout type d'histoire, pourtant fruit du travail d'autrui.
Pour éviter, ou plutôt, minimiser les plagiats parfois fréquents sur internet. Nous proposons alors de "sécuriser" la rubrique "scénarios/fans fics", c'est-à-dire, empêcher les invités d'en lire le contenu. C'est effectivement ces "invités", personnes non inscrits qui sont les plus redoutables. Ils peuvent facilement attraper une idée dans la plus grande discrétion et l'anonymat la plus complête. Je sais que les adminisatrateurs disposent du pouvoir de leur retirer la permission d'accéder à cette partie.
En faisant ça, on peut protéger nos idées, qu'elles soient originales ou pas, mais plus personnelles. Certains membres évitent de partager leurs histoires à cause de ce risque trop présent. D'autres encore ne préfèrent pas en exposer les secrets et les dessous de leurs projet, toujours à cause de cette peur. On ne demande pas de cacher l'ensemble du site, mais juste d'abriter cette partie-là, qui tient une importance capitale dans la progession de tous. Une progression qui doit se tenir, à mon avis et peut-être celui de tous, dans l'harmonie sûre et confiante...
Je suis d'accord avec lui,c'est raison pour laquelle je risque pas de poster mon scénar' avant un moment,je prefere me concentrer sur mon oeuvre:p,une fois que c'est confirmé,si c'est volé ça se voit quoi.Et puis moi j'ai l'intention de faire une longue série(saga si vous preferez)donc on pourrait pomper les longs scénar'ou les bonnes idées à tout moment.Alors la prudence est de mise comme on dit,je vise pas les autres utilisateurs de ce forum en particulier mais n'importe quel créateur de manfra(manga français)peut surfer sur le forum pour pomper chaque scénar quand il manque grav' d'inspi donc je sais pas trop quoi penser,après qui vivra verra.

PS:Voilà encore un topic intéréssant ,Marco tu m'épates cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vendor
Modérateur
Vendor


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : Agen (enfin je crois oO!)
Date d'inscription : 07/08/2008

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:26

Je suis pour ( <== chef d'un groupe anti-plagiat sur skyrock). Surttout que j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'invités qui viennent et me faire piquer un de mes scénar et mes personnageset un de mes plus grand cauchemar (surtout qu'il y a déjà eu un plagiat de dessin de la part d'un membre)
Revenir en haut Aller en bas
http://ryutora.skyrock.com/
Maghan
Mangaka manager
Maghan


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 31
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/07/2009

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:20

Ok ...ok Suspect
Je vais enlever mon scénar -____-
Revenir en haut Aller en bas
JinzoKamuzaki
Mangaka apprenti
JinzoKamuzaki


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2010

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:10

Vendor a écrit:
Je suis pour ( <== chef d'un groupe anti-plagiat sur skyrock). Surttout que j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'invités qui viennent et me faire piquer un de mes scénar et mes personnageset un de mes plus grand cauchemar (surtout qu'il y a déjà eu un plagiat de dessin de la part d'un membre)
Ouais,ça me foutrait l'seub moi aussi ,surtout qu'on a tous travaillé dur pour nos résultats et leurs histoires,ça srait andouille.
Revenir en haut Aller en bas
makina
Mangaka Suprême
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2023
Age : 25
Localisation : Bretagne Est
Date d'inscription : 05/02/2010

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:04

Ouais mais je reste un tout petit peu perplexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:20

Bonjour à tous mes agneaux,

Désolée de ma réaction tardive mais il faut que je m'exprime Smile

Sécuriser l'accès oui c'est possible mais comme on l'a dit il suffit de s'inscrire, hop puis d'aller visiter sans se présenter ni rien poster si on veut lire...

De plus, pourquoi irait-on voler les oeuvres de jeunes ? Les plagiats c'est rare, mais croyez vous vraiment que quelqu'un qui aille piquer vos histoires se retrouvera un jour à publier son manga avec vos histoires ? Il y a très peu de chances.
Au pire il fera quoi ? Il le postera sur un autre forum ou sur un blog pour se faire mousser ? Bof ça ne vous vaut rien et ça ne vous retire rien de tout le cœur que vous avez mis à l'ouvrage Wink. Vous ne le saurez sûrement jamais ^^.

Si ça peut vous rassurer je peux mettre les parties de dessin et de scénarios, ou du moins les parties qui concernent vos créations invisibles aux invités.
Revenir en haut Aller en bas
Himawari-chan
Modérateur
Himawari-chan


Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 29
Localisation : In the airs...
Date d'inscription : 11/12/2008

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:28

O_O MAY !!!! cheers
oui je pense que tu as raison là -_-' nos histoire ( pour la plupart ) n'ont rien qui intéresserez des voleur de scenario ...
bref , juste les partie concernent les scenar sa serais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maghan
Mangaka manager
Maghan


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 31
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/07/2009

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:33

Comme tu dis , sa sert a rien mais bon ....
Sa serais cool .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:35

Voilà j'ai quand même sécurisé l'accès avec une petite mention qui dit pourquoi on ne peut pas accéder (mais on voit tout de même les forums)
S'il n'y a que ça pour vous rassurer ^^
J'ai bloqué les scénars, les persos, les graphismes, les dessins Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Maghan
Mangaka manager
Maghan


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 31
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/07/2009

Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:39

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:40

S'il n'y a que ça pour vous rassurer ^^.
J'adore les psychoses générales dès qu'une seule personne pose un problème.
Fascinating, comme dirait spock xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser nos scénarios   Sécuriser nos scénarios - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécuriser nos scénarios
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel d’écriture pour scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: Charte du forum :: Critiques et réclamations-
Sauter vers: