Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tuto : comment dessiner un loup ? (2)

Aller en bas 
+16
DayDjiin
Sesha
Maghan
DirtyTeddy
mary
Mick'
Soren
kobayashi
tigerhybride
despy
Krihv
Sachiko
Himawari-chan
miu
psppro26
moonkisha
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Foride
Mangaka apprenti
Foride


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2013

tuto : comment dessiner un loup ? (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tuto : comment dessiner un loup ? (2)   tuto : comment dessiner un loup ? (2) - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:45

Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
moonkisha
Mangaka Suprême
moonkisha


Féminin
Nombre de messages : 2455
Age : 31
Localisation : Un coin où il neige souvent
Date d'inscription : 07/01/2010

tuto : comment dessiner un loup ? (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tuto : comment dessiner un loup ? (2)   tuto : comment dessiner un loup ? (2) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 2:57

Bon. C'est partit, donc. Je me concentrerais principalement sur la tête, pour une raison simple. L'attitude corporelle est simple à chopper quand on a l'anatomie en tête, donc allez voir le début du tuto pour ça, bande de salopiots !

En revanche, pour la face bestiale et pleine de dent d'un loup qui a regardé Twilight une fois de trop, j'admets, il y a challenge. C'est que ça a beaucoup de dents, un loup, en fait. et quand ça les montre, ça devient vite la galère...

Bref, voici donc kék ptits trucs sur la tête:

Pour commencer: Il y a, grosso modo, trois choses à travailler pour changer l'expression d'un loup: La position des oreilles, les yeux, et le museau.  (bon, liste non exhaustive, je le fais de tête, hein)

Pour les oreilles: Couchées: Peur, inquiétude, soumission.  Dressées: Dominance, confiance, intérêt, concentration.

Pour les yeux: paupières étrécies: défiance, méfiance.  Paupières grandes ouvertes: Peur, surprise, excitation.   Pupilles étrécies: Peur, surprise, excitation, fureur.  Si on voit le blanc: Terreur, panique.

Pour le museau: En général (ça peut varier)
Babines étirées vers l'arrière (comme un sourire, mais en moins mignon): individu soumis ou peu sur de lui
Babines ramassées vers l'avant: Dominance ou sur de lui.
Par exemple, si on dessine un loup en chasse qui bondit sur sa proie: En le dessinant les babines étirées, il donnera l'impression de jouer, ou de n'être pas sur de sa prise. Babines ramassées: La proie est morte, c'est bon u_u

Ceci n'est pas toujours valable, ça dépens aussi de l'attitude générale, etc. Un loup aux paupières étrécies et aux oreilles droites sera dominant, même si ses babines sont étirées... Et vice versa.

D'ailleurs, voici un superbe contre exemple : http://alyat.deviantart.com/art/Dancing-Galgos-184787480  (avant toute question: ce sont des galgos, cette silhouette est normal, mais ils sont un peu maigres. C'est normal qu'ils aient les côtes apparentes, mais pas à ce point. À part ça, j'kiffe ces chiens, j'vous l'avais pas dis? 8D Bref, fin de la parenthèse)

Mais cette photo sert de préface à ceci: On peut, avec ce lot de pauses, créer un panel d'expressions toutes faites qui marchent à peu près toujours :

Oreilles pointées+ paupières étrécies+ babines ramassées+gueule fermée= "continue de m'énerver, t'es mort".
Oreilles pointées+ paupières étrécies+pupilles étrécies+babines ramassées+gueule ouverte= "ça y est, t'es mort"
Oreilles couchées+Paupières ouvertes+babines ramassées="arrète j'ai peur !"
Babines étirées+blanc de l'oeil apparent+gueule fermée="mômaaaaan help meeee!"
Babines étirées+pupilles étrécies="je suis fou et/ou j'ai la rage, appelez moi le Joker!"

À savoir : Un loup qui retrousse les babines pour dévoiler ses crocs fait remonter toute la chaire: les babines, mais aussi la truffe. Quand vous dessinez un loup qui grogne, ne dessinez pas un loup gueule ouverte avec des crocs collés aux lèvres ! Dessinez une mâchoire ouverte, les babines retroussées, et donc plus hautes, par dessus ! (Le "bloc sur le museau n'est certe pas réaliste, mais il est démonstratif:)

tuto : comment dessiner un loup ? (2) - Page 4 Loup_m11

3 expressions, en reprenant ce "bloc" si pédagogique. (notez qu'il est réellement présent, c'est juste que j'ai forcé le trait parce qu'il est très utile dans la construction)

Spoiler:


Bon maintenant que je vous ai bien assomé avec un pavé de texte, quelques têtes "avec étapes":
Spoiler:

Que dire d'autre... La canine supérieure se place toujours DERRIÈRE la canine inférieure, les loups ont 6 incisives... La langue se rétracte au fond de la gueule lors d'un grognement, sauf pour certains comportement de dominance, où elle dépasse légèrement entre les incisives: http://www.instinctforfilm.com/images/gallery/snarlandattack/image007.jpg  Un loup stressé, énervé, fou dresse l'échine. Son poil a l'air plus hirsute. (et puis même, code graphique, vous voulez un air méchant? Poils en pétards !)

Et... Et voila. Et déjà, montrez moi que vous arrivez à ça, et on verra pour la suite.




EDIT: Trouvé ça, c'est style manga et bien foutu, ça devrait servir: http://ermelyn.deviantart.com/art/Arven-s-Basic-Tutorial-To-CANINES-320972199
Revenir en haut Aller en bas
 
tuto : comment dessiner un loup ? (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tuto de Ven: Comment dessiner un loup
» [TUTO]:Dessiner les Forêts,Végétation
» Tuto pour dessiner des félins
» comment dessiner l'eau
» apprendre a dessiner un manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: