Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner

Aller en bas 
+4
Marco
moonkisha
Krihv
Virginie d'Ip-Paï
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie d'Ip-Paï
Nouvelle recrue
Virginie d'Ip-Paï


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 27/05/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:08

Bonjour, que conseillez-vous pour dessiner dans de bonne conditions?

Siège avec dossier souple et hauteur réglable (160 à 240€) ?
Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner 86731-00

Tabouret assise metal et réglable en hauteur (39 à 65€)
Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner 234fe395efedd20e3df75a4674270168-300x300

Est-ce que le tabouret est suffisant ou ne sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr/reunions.php
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:07

Un dossier est toujours mieu, puisque de nature, tt le monde à tendance à se relacher petit à petit sur une chaise ou un tabouret et fini bossu... Mais moi, je doit dire que ça me servirais pas puisque je suis presque à moitié allongé sur la table quand je dessine...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
Nouvelle recrue
Virginie d'Ip-Paï


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 27/05/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:13

Donc pour toi le tabouret à 39€ suffirait très bien en fait lol! !
Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner 234fe395efedd20e3df75a4674270168-300x300


Dernière édition par Virginie d'Ip-Paï le Mar 12 Oct 2010 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr/reunions.php
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:20

En gros, oui
Revenir en haut Aller en bas
moonkisha
Mangaka Suprême
moonkisha


Féminin
Nombre de messages : 2455
Age : 31
Localisation : Un coin où il neige souvent
Date d'inscription : 07/01/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:42

A l'école on est presque toujours sur des tabourets, et perso j'ai plus mal au dos en étant sur une chaise, apres on a aussi des tables inclinées, donc avec des tables "normales", j'avoue ne pas savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:53

C'est vrai que les tables que tu peu incliner sont vachement pratiques... devrait faire du reçyclage maisai pas de place dans ma chambre... ( le synthé tiens as alors une grande table à dessin... n'en parlons pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Mangaka manager
Marco


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 29
Localisation : Aux portes de l'enfer...
Date d'inscription : 09/04/2009

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:59

Mon je m'assois sur une boîte en carton ou sur mon chat (miaou^^). Non, je déconne^^ Un chaise à dossier mais je me sers du dossier que pour l'ordinateur, pratiquement pas pour dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://djaydnova.webnode.fr
Virginie d'Ip-Paï
Nouvelle recrue
Virginie d'Ip-Paï


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 27/05/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:34

OK lol! !

D'après ce que je comprend on ne s'appuie pas sur le dossier de la chaise quand on dessine, donc un tabouret à hauteur réglable fait très bien l'affaire pour la plupart d'entre vous on dirait scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr/reunions.php
moonkisha
Mangaka Suprême
moonkisha


Féminin
Nombre de messages : 2455
Age : 31
Localisation : Un coin où il neige souvent
Date d'inscription : 07/01/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:05

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMer 13 Oct 2010 - 2:47

arrive apres bataille .. le tabouret est mieu .. franchement qui a deja dessiner le dos coller sur le dossier ?.....moi! et je te garanti que le dessine est bon pour la poubelle ^^
economise l'argent en prenant le tabou ' =)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
Nouvelle recrue
Virginie d'Ip-Paï


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 27/05/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMer 13 Oct 2010 - 5:26

Merci de vos réponses, bon en complement un extrait du livre Dessiner des Mangas pour LES NULS :
"
v Le siège : choisissez un solide siège de studio répondant aux normes ergonomiques pour votre espace de travail, particulièrement si vous devez rester assis à votre table de dessin pendant plus d'une heure d'affilé. Avant de prendre une décision, je vous conseille de procéder à plusieurs essayages en allant consulter différents fournisseurs.

Vous serrez potentiellement assis sur ce siège très longtemps, assurez-vous par conséquent de la qualité du coussin et du dossier. Votre siège doit être équipé d'un levier pour en ajuster la hauteur, et il devra vous permetre de toucher le sol avec vos pieds, en soutien supplémentaire. Si vous avez besoin d'étirer votre dos ou vous éloigner de votre table à dessin, le dossier de votre siège doit pouvoir s'incliner et ses pieds être muni de roulettes sur pivot, vous permettant ainsi de vous déplacer sans vous lever.
"

En gros le dossier sert avant tout à se caller quand on veut se déplacer sur les roulettes lol! !
Par contre les accoudoire sur les modèles plus couteux peuvent être une gène je penses...

donc un siège dactylo à 19€ peut tout aussi bien faire l'affaire en fait Surprised !

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Z_288287_A

Conclusion "Siège de Studio" ça ne veut strictement rien dire.

Dans ce cas il sagit d'un siège à roulette, réglable en hauteur, avec un assise souple et un dossier inclinable, donc d'une chaise dactylo sans accoudoire Wink !

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/SearchResultsView?inputSearchForm=Chaise+dactylo+&storeId=10001&langId=-2&catalogId=10051&cyberedirect=no&x=16&y=10

On se fait bien enflé pour des tabourets ou des pseudo sièges dessinateur Laughing ...

Les vrais siège dessinateur n'ont pas de roulette pour éviter de bouger et on un repose pied reglable.
Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner P-zoom
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr/reunions.php
DirtyTeddy
Mangaka manager
DirtyTeddy


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Gloup.
Date d'inscription : 20/08/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:44

Moi je dessine assise ou allongée sur mon lit --' Ca règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://oddoneout.skyrock.com
kobayashi
Mangaka pro
avatar


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:47

V


Dernière édition par kobayashi le Jeu 28 Mar 2019 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moonkisha
Mangaka Suprême
moonkisha


Féminin
Nombre de messages : 2455
Age : 31
Localisation : Un coin où il neige souvent
Date d'inscription : 07/01/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:56

Justement je crois pas que se soit une amatrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
kobayashi
Mangaka pro
avatar


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:23

S


Dernière édition par kobayashi le Jeu 28 Mar 2019 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
Nouvelle recrue
Virginie d'Ip-Paï


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 27/05/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyJeu 14 Oct 2010 - 3:22

kobayashi a écrit:
Vous croyez vraiment que ça change un truc? Moi j'ai juste un siege normal, comme a l'ecole.
Je suis d'accord que ça change si on doit travailler plus de 10 heure par jour, mais pour des amateur je pense pas que c'est important.
moonkisha a écrit:
Justement je crois pas que se soit une amatrice ^^
kobayashi a écrit:
Si si c'est bien une amatrice.

Enfin je parle surtout des problème de dos là, un bon siège ne fais pas un bon dessinateur, mais si on travaille longtemps, on finira par avoir des problème de dos.
Je ne sais pas vous, mais moi quand je dessine je suis comme krihv, je suis a moitié allonger sur la table.

A propos de la table incliné, justement je pense que comme en manga on travaille sur des grande feuille, quand on doit dessiner en haut de la feuille, pour pas s'allonger a fond sur la table, une table incliné c'est pratique. Moi l'année dernière j'avais une table d'architecte pour travailler donc c'était bien mais maintenant j'ai une table normal.
Sinon on voit souvent des mangaka qui mettent une pile de livre sous une planche pour se faire une table incliné maison...

Oui je suis une amatrice, mais qui cherche à s'équiper au mieu Smile !

Sinan mon bon Kobay', qu'est il arrivé à ta table d'architecte Sad ?

Sinan tu as aussi ça pour 19€
http://www.geant-beaux-arts.fr/Table-dessin-Reeves-chevalets.htm
Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner 24808_100_2
Seul soucis c'est que la planche en question sonne un peu creu quand tu dessines lol! !

+ 19€ la chaise dactylo, Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Z_288287_A
on ne peut pas dire que cela soit ruineux pour avoir un minimum de confort Wink !

Après la planche incliné sur une pile de bouquin c'est une bonne vielle bidouille qu'on retrouve dans l'aprenti mangaka de Toriyama, livre que tu affectionnes pas mal Kobay', mais l'inclinaison possible avec une telle système reste assez limité Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr/reunions.php
kobayashi
Mangaka pro
avatar


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyJeu 14 Oct 2010 - 3:35

B


Dernière édition par kobayashi le Jeu 28 Mar 2019 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
Nouvelle recrue
Virginie d'Ip-Paï


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 27/05/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:39

kobayashi a écrit:
Bah serieux je te déconseille la chaise a roulette car quand t'es a fond sur ta feuille tu doit toujours te relever et reavancer la chaise car elle recule toute seule. Sinon tu bricole un truc pour pas que ça roule.
C'est justement la réflexion que je me fesais quand tu dessines avoir un siège qui bouge ça risque de te faire loupé un trait Laughing ! ...

Sinan par contre l'idée d'un siège ajustable en hauteur je sais pas si c'est si utile nan plus Rolling Eyes ?

kobayashi a écrit:
Si tu travaille pas sur des feuille B4, je pense pas qu'il y ai besoin de la table incliné, mais sinon essaie mais n'achète pas. Prend une planche et met des livre en dessous, si ça te plait, soit tu bricole un truc sérieux, soit tu prend une table inclinable. Pas besoin de beaucoup incliné hein, juste 40 degres ou un truc comme ça. En plus tu ne peux pas faire des colo en incliné, enfin a l'aquarelle. Sinon ça coule.

Ce qu'il est arrivé a ma table d'archi, ben avant je dessinais dans un vrai atelier de dessin mais maintenant je fais ça chez moi donc j'ai qu'une table normal maintenant.

J'ai déjà commandé la table inclinable Wink :
Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner 24808_100_2
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr/reunions.php
Invité
Invité
Anonymous



Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:44

Question bête :

Comment tu fait tenir tes feuilles pour pas qu'elles bougent la dessus?


Dernière édition par TCN le Jeu 14 Oct 2010 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Mangaka manager
Marco


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 29
Localisation : Aux portes de l'enfer...
Date d'inscription : 09/04/2009

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:45

Le siège réglable est toujours utile je pense. Pour être plus à l'aise lorsque tu dessines, mieux vaut avoir une hauteur adaptée
Revenir en haut Aller en bas
http://djaydnova.webnode.fr
Virginie d'Ip-Paï
Nouvelle recrue
Virginie d'Ip-Paï


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 27/05/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:22

TCN a écrit:
Question bête :
Comment tu fait tenir tes feuilles pour pas qu'elles bougent la dessus?

scotch repositionable Smile !

Marco a écrit:
Le siège réglable est toujours utile je pense. Pour être plus à l'aise lorsque tu dessines, mieux vaut avoir une hauteur adaptée
Très juste, en fait cela dépend de la hauteur de ton plan de travail, si avec ton siège tu tombe juste à la bonne hauteur de ton plan de travail ça n'est pas utile.

Si par contre tu es trop haut ou bas effectivement la chaise reglable en hauteur ça peut être pas mal Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr/reunions.php
kobayashi
Mangaka pro
avatar


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:49

L


Dernière édition par kobayashi le Jeu 28 Mar 2019 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
Nouvelle recrue
Virginie d'Ip-Paï


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : BREST
Date d'inscription : 27/05/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:49

Yo l'ami Koba' !

Tu à la référence du pot Pélikan en question ? Car j'ai du mal à visualiser ta bidouille du pot d'encre scratch !?

Après pour ceux qui bosse au feutre par exemple, stocher la feuille pose pas plus de soucis que ça, Perso je le fesait pour encrer d'après croquis quand je fesait ça au rotring 0.70, 0.50 et 0.20 au début Wink !

Après c'est exact qu'avec la plume G j'ai tendance a faire tourner la feuille Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr/reunions.php
kobayashi
Mangaka pro
avatar


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2010

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:19

g


Dernière édition par kobayashi le Jeu 28 Mar 2019 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:31

Et si on est gaucher ? ^^ ( blanc ...) Rhooo, si on peu pas plaisanter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner   Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège ou Tabouret hauteur réglable pour dessiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: