Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coin B.D. pour décontracter (ouaip ça rîmes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coin B.D. pour décontracter (ouaip ça rîmes) Empty
MessageSujet: Coin B.D. pour décontracter (ouaip ça rîmes)   Coin B.D. pour décontracter (ouaip ça rîmes) EmptyMar 21 Fév 2012 - 2:14

Une majorité de gens ici connaissent le manga (normal, au vu du nom du forum).
Mais quand est-il de la B.D. ? Délaissé, non je ne pense pas. La B.D. française peux être fière d’elle, avec une ribambelle d’auteurs plus farfelues les uns que les autres.
Quoique je m’égare plus ou moins en disant B.D car pour moi je reste dans une idée de BD de style franco-belge. Oui car après tous le manga c’est de la bande dessiné les enfants ! (que le premier qui me contredise sur ce point me jette la pierre) –Hergé pose cette pierre dedieu ! Car tu ne devrais pas te la ramener avec ton super tintin qui a fini sur un écran de cinéma !
Alors bien entendu qui dit BD dit éditeur !
Bah oui pas fou le Spirou… (z’avez intérêts à rire à celle-ci)
Si nous devions citer les empires de l’édition fondé sur le franco-belge nous pourrions dire Casterman, Dupuis, Lombard.
Après nous avons les éditions qui ont dévié mais qui sont toujours sympas à lire je citerais donc Delcourt, Glénat, Soleil, (j’aimerais aussi ajouter Ankama (même si ils ont un statut spécial eux) etc, etc…
La plupart des éditions que j’ai cités sont connus de tous en France quasiment où même si vous ne connaissiez pas les éditions vous avez surement déjà lu aux moins une planche de leur édition sans le savoir.
Par exemple qui ne connaît pas Spirou et fantasio ? Lucky Luke ? Boule et Bille ? Notre ami Gaston Lagaffe ? Où même c’est petit être bleu communiste que sont les Schtroumpfs ! (n’y voyez là aucune incitation politique).
Bref toute une partie d’auteur plus ou moins intéressant qui composent notre histoire de l’art.
La chose intéressante c’est qu’en France quelque édition publie les jeunes auteurs (ouaip je vous assure genre des trucs vraiment sympas, j’ai envie de cité mon Masta mais je ne le ferais pas).

Bon plein de blabla mais pour dire quoi ? bah ouais la nada tu causes mais pour rien dire donc abrège !
Et si nous parlions d’auteurs du net un peu ?
Je veux dire pas seulement.
Parlons d’auteurs et de gens qui mérite amplement leur place !

Pour commencer Ultra violence je crie ton nom ! je suis vantard, j’ai du fric, j’aime me battre mais surtout oui surtout j’suis pas comme tout le monde…Mon nom ? Ultimex ! (déconseillé aux plus jeunes).

http://ultimex.over-blog.com/categorie-10270851.html
Cette Bd que je trouve fort sympathique est faite par François Gadant. L’auteur est un auteur du net mais il vend aussi ces bouquins !

Pour continuer Je suis un chat mon passe-temps c’est d’embêter les gens car je suis un suppôt de Satan et oui je suis Kreepy Kat(déconseillé aux plus jeunes encore)

http://chat.lapin.org/index.php?number=1
Ce personnage aux traits simple mais non moins charismatique est une création d’Alan Keer qui fait partie du portail lapin (la flemme de vous expliquez)

Pour continuer je suis un être abjecte qui possède un jumeaux maléfique, j’ai sauvé le monde avec ma copine lucie (ou lucille j’ai un doute) Je suis ? je suis ? Le héros de une modeste destinée !

http://destin.lapin.org/index.php?number=1
Alors voilà la création de Sean Howard, avec un style de Bd pour le moins fort sympathique, basé sur de la narration plus que de l’action mais il n’échappe pas à la dose d’humour syndical (bon y’as 2 suite à son histoire mais vous le verrais vous-mêmes )

Mon nom est dieu et je contacte les hommes je leurs explique la théorie de l’univers (la vraie théorie haha, pourquoi je les ai créé) je suis … La nostalgie de dieu !

http://www.marcdubuisson.com/lanostalgiededieu/
Alors là c’est une production de Mare dubuisson , le mec a fait éditer sa Bd, mais il la laisse visible sur son blog(pas un peu sympas ça ?)

Bref je conclue pour ce soir sur ces petits artistes du net (même si certain son publié maintenant), donc je vous souhaite une bonne lecture et surtout si vous voulez vous amusez à compléter mon poste n’hésitez pas.

Prochaine fois les BD cool à acheter (de mon point de vue totalement subjectif) (je vous expliquerez aussi pourquoi je les aime bien)

si jamais je ne suis pas dans les normes les modos sont totalement en droit de supprimer ce topic mais bon ce serait une bonne base d‘information je pense.
Je n’aurais pas dit mieux Dupon !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Socar
Nouvelle recrue
Mister Socar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : sancerre
Date d'inscription : 16/08/2011

Coin B.D. pour décontracter (ouaip ça rîmes) Empty
MessageSujet: Re: Coin B.D. pour décontracter (ouaip ça rîmes)   Coin B.D. pour décontracter (ouaip ça rîmes) EmptyMar 21 Fév 2012 - 2:28

je suis d'accord le manga c'est bien j'adore cette culture mais n'oublions pas la notre le franco belge et aussi génial et bourré de petite pépite

j'aimerais rajouté un éditeur qui pour moi est très important qui est fluide glacial (qui n'est pas qu'un magazine sur les BD) avec entre autre cosmik roger a lire absolument !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin B.D. pour décontracter (ouaip ça rîmes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HARD CORNER :: Discussions diverses-
Sauter vers: