Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marqueurs à alcool

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 25
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

Marqueurs à alcool Empty
MessageSujet: Marqueurs à alcool   Marqueurs à alcool EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:17

Bonjour (plutot bonsoir)
Comme le titre l'indique je voudrais des renseignements sur les marqueurs à alcool, est ce que quelqu'un en a ou sais bien s'en servir? ça m'aiderai beaucoup, j'ai déjà vu le rendu et il est tout simplement magnifique. C'est beaucoup plus long qu'une colorisations informatique mais le rendu est meilleur.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aidez.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Armoire
trio des punka poule
trio des punka poule
Armoire


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2012

Marqueurs à alcool Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à alcool   Marqueurs à alcool EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:34

J'ai quelques promarkers, c'est vrai que le rendu est pas mal, le fait que ca soit de l'encre qui ne soit pas sèche permet de faire une couleur uniforme.
Je les apprécient beaucoup même si avec je suis une grosse brêle, j'ai pas encore compris comment colorier des grosses zones et ca fait souvent des traits de démarcation entre l'encre sèche et celle que tu met actuellement, mais ce problème doit être lié a moi x)

Sinon pour les ombrages il suffit de repasser la même couleur sur une partie ou tu veut faire des ombres, ainsi ça fait une variante de couleur forcément plus foncée. Sinon les promarkers, selon ce que j'ai entendu( http://www.tvhland.com/news/Colorisation-promarker-neopiko-2-complet-/news-569.html ), se marient bien avec un feutre gris neopiko pour faire des ombrages. Mais je n'ai pas encore pu tester, faute d'avoir des neopikos.
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 25
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

Marqueurs à alcool Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à alcool   Marqueurs à alcool EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:47

D'accord merci
Pour toi c'est un bon outils? tu me le conseil?
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Armoire
trio des punka poule
trio des punka poule
Armoire


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2012

Marqueurs à alcool Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à alcool   Marqueurs à alcool EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:57

Ouais, c'est la seule chose que je connaisse pour faire des colos traditionnelles potables et c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Volloffa Imfeur
Mangaka apprenti
Volloffa Imfeur


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Loiret et région parisienne, France
Date d'inscription : 28/06/2012

Marqueurs à alcool Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à alcool   Marqueurs à alcool EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:19

Alors peut être que tu a deja tout les conseils qu'il te faut mais déja il te faut du papier layout , ou sinon l'encre sera absorbée trop rapidement, et bavera. Niveau qualité prix, les promarkers sont la réference. Mais les Graph'it peuvent faire largement l'affaire. C'est assez difficile de faire autre chose que les applats, mais pas aussi long que tu crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faust-BD-Project
Mangaka débutant
Faust-BD-Project


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 23/07/2012

Marqueurs à alcool Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à alcool   Marqueurs à alcool EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:58

Il me semble que les Copic aussi sont très bien, mais plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 25
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

Marqueurs à alcool Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à alcool   Marqueurs à alcool EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:42

Merci Vollofa ça m'aidera, j'ai vu un mangaka qui utilisait du papier de Bistrol qui à l'air pas mal et je vais te suivre Faust.
Si vous connaissez Matsuri Hino vous avez peut etre déjà vu des illustrations d'elle, si vous ne connaissez pas en voilà une:
Spoiler:

Il y en a plein d'autre n'hésitez pas à aller voir...enfin bref j'arrête de faire ma fan, j'ai fait des recherche set elle utilise des copics, c'est donc ce que je vais prendre (enfin je pense). Si vous avez des conseil sur l'application, les couches de couleurs ect....ça me sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Contenu sponsorisé





Marqueurs à alcool Empty
MessageSujet: Re: Marqueurs à alcool   Marqueurs à alcool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueurs à alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: