Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Logiciel d’écriture pour scénarios

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
octopium
Nouvelle recrue
octopium


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2012

Logiciel d’écriture pour scénarios Empty
MessageSujet: Logiciel d’écriture pour scénarios   Logiciel d’écriture pour scénarios EmptySam 28 Juil 2012 - 12:48

Oyé Oyé ,

Je vais pas vous le cacher , mais je déteste écrire sur un clavier , si j'utilise mon ordinateur c'est bien par soucis d'efficacité et surtout de rangement , j'utilise pas mal de logiciel , je vous laisse lire un bon article : http://www.scriptfrenzy.org/fr/node/2000548

De plus , j'utilise moi même MovieWriterPro , très efficace pour ceux qui font des mini-projets , pour ceux qui veulent du gros , je leur conseil : Celtx , très performant !

PS : je vous rappelle une petite chose , votre disque dur à un risque un jour de rendre l'âme , j'utilise ces logiciels juste pour mettre un peu d'ordre et surtout pour les transmettre à mon partenaire d’écriture ( c'est mieux qu'un pavé de feuilles).
Acheter du brouillon , ensuite du papier de qualité et ranger vos travaux finis dans des supports de rangement solide !

Octo.
Revenir en haut Aller en bas
Silent
Nouvelle recrue
Silent


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : beaker street
Date d'inscription : 04/07/2012

Logiciel d’écriture pour scénarios Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d’écriture pour scénarios   Logiciel d’écriture pour scénarios EmptySam 28 Juil 2012 - 14:02

J'ai une préférence pour CeltX qui est simple d'utilisation. Même si je ne me sers pas trop des fiches personnages, pour gérer les scènes et apposer des idées qui viennent via les notes par exemple c'est plus pratique que sur papier (où en général la feuille devient illisible au fur et à mesure qu'on ajoute des choses Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
DirtyTeddy
Mangaka manager
DirtyTeddy


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Gloup.
Date d'inscription : 20/08/2010

Logiciel d’écriture pour scénarios Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d’écriture pour scénarios   Logiciel d’écriture pour scénarios EmptySam 28 Juil 2012 - 14:03

Si tu crains la mort de ton disque dur (comme moi), ou l'effacement semi-accidentel, tu peux aussi t'épargner le papier (qui est aussi et même plus fragile) et écrire en ligne, sur des sites comme yarny.me, qui est horriblement simple (pour les gens comme moi qui n'aiment pas écrire quarante mille fiches persos/lieux/objets, etc.).

Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes traditionnelles (à mon humble avis) plutôt que de s'éparpiller entre planificateurs et options très très facultatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://oddoneout.skyrock.com
pinarea
Nouvelle recrue
pinarea


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/08/2012

Logiciel d’écriture pour scénarios Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d’écriture pour scénarios   Logiciel d’écriture pour scénarios EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:52

ou sinon il y a Word ou Openoffice et Libreoffice qui ont une fonction de style au choix ou créée par le soin de l'auteur. Ils permettent la personnalisation totale.

Pour le sauvetage du disque dur, il existe les disques durs externe et clés USB qui peuvent sauver tes projets et gratuitement en plus contrairement aux programmes cités. Pour ceux qui sont traumatisés par les disques dur qui plantent il y a aussi la possibilité de stocker les fichier par google drive c'est gratuit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Logiciel d’écriture pour scénarios Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d’écriture pour scénarios   Logiciel d’écriture pour scénarios EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:26

Tu as aussi scrinever et movie outline qui sont vachement bien, bien que moi je préfère le papier Smile

http://www.movieoutline.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel d’écriture pour scénarios Empty
MessageSujet: Re: Logiciel d’écriture pour scénarios   Logiciel d’écriture pour scénarios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel d’écriture pour scénarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: