Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la meilleur maniere de coloriser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

la meilleur maniere de coloriser Empty
MessageSujet: la meilleur maniere de coloriser   la meilleur maniere de coloriser EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:07

Salut tout le monde!! J'avait une question concernant la colorisation: quelle est la meilleur maniere de coloriser son manga? J'ai bien vu de trés belles choses du genre le promaker mais le seul probleme est que si on veut beaucoup de couleurs et bien sa revient a assez cher et j'ai pas envie de depenser une fortune là-dedans. Voilaa!! Je sait que je suis compliquer mais je sait se que je veux voila tout. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

la meilleur maniere de coloriser Empty
MessageSujet: Re: la meilleur maniere de coloriser   la meilleur maniere de coloriser EmptyMar 31 Juil 2012 - 1:36

avant de payer une fortune des feutres dont tu ne sais pas encore t'en servir et c'est pas facile .. prend plutôt des crayons de couleurs c'est plus facile de faire des teintes différentes en mélangeant les couleur avec les crayons que les feutres
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

la meilleur maniere de coloriser Empty
MessageSujet: Re: la meilleur maniere de coloriser   la meilleur maniere de coloriser EmptyMar 31 Juil 2012 - 2:15

C’était la solution que j'avait trouver mais c'est pas vraiment facile surtout pour rendre la teinte homogène. Du coup j'ai utiliser de simples feutres a l'eau et sa me va pour l'instant je vait poster ça dans ma galerie. Quand j'aurai une patience a toute épreuve je me mettrait aux crayons de couleurs car pour avoir un beau résultat il faut beaucoup de couche donc beaucoup de patience mais un jour viendra... Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

la meilleur maniere de coloriser Empty
MessageSujet: Re: la meilleur maniere de coloriser   la meilleur maniere de coloriser EmptyMar 31 Juil 2012 - 3:26

Les crayons de couleurs, ya rien de mieux pour une colo a l'ancienne, pas cher ( après sa dépends de ton matos, ma mère bosse chez caran d'ache alors je les ai gratos^^ )
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

la meilleur maniere de coloriser Empty
MessageSujet: Re: la meilleur maniere de coloriser   la meilleur maniere de coloriser EmptyMar 31 Juil 2012 - 4:02

C'est sur que c'est plus simple comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

la meilleur maniere de coloriser Empty
MessageSujet: Re: la meilleur maniere de coloriser   la meilleur maniere de coloriser EmptyMar 31 Juil 2012 - 4:16

Sinon, vas créer ta galerie, superayla, tu pourras ainsi recevoir des critiques constructives, sur ta façon de dessiner et de coloriser, afin de t’améliorer. J'avoue que j'ai toujours hâte de voir le niveau des nouveaux membres,afin d'envisager peut être une collaboration. Quels sont tes genres de manga préférer, que tu lis le plus, quel genre d'histoire tu aimerais mettre en images...

Bref, tout sa pour dire toi ---> Go créer ta galerie.

EDIT : je me sent a la ramasse après avoir vu que tu as déjà créer ta galerie...
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

la meilleur maniere de coloriser Empty
MessageSujet: Re: la meilleur maniere de coloriser   la meilleur maniere de coloriser EmptyMar 31 Juil 2012 - 4:24

A y ai j'ai fait ma galerie. Mon genre c'est plus le shojo. Niveau histoire je sait pas trop je créer juste mes personnages et après je voit se qu'ils m'inspirent. Mais je garde en tête qu'il faut que chacun est un rôle bien précis genre le bad boy ou l’héroïne ou encore le comique ( y a pratiquement toujours un comique)
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

la meilleur maniere de coloriser Empty
MessageSujet: Re: la meilleur maniere de coloriser   la meilleur maniere de coloriser EmptyMar 31 Juil 2012 - 5:00

bon, tu dessine depuis 1 an et demi, moi depuis 2 mois. je pense qu'il y as une différence de niveau. Mais moi, je fait aussi des scénarios. J'essaie d’écrire dans le genre shoujo, mais sa finis presque toujours dans un seinen super glauque, alors, je me remet a mes scénarios. Fait un tour sur ma galerie, elle n'est pas a jour, mais les dessins ne sont pas trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

la meilleur maniere de coloriser Empty
MessageSujet: Re: la meilleur maniere de coloriser   la meilleur maniere de coloriser EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:17

Oui j'ai vu ta galerie et tes dessins sont supers! Pour quelqu'un qui dessine depuis 2 mois je trouve que tu dessines mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meilleur maniere de coloriser Empty
MessageSujet: Re: la meilleur maniere de coloriser   la meilleur maniere de coloriser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la meilleur maniere de coloriser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sera le meilleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: