Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recopiage a la chaine

Aller en bas 
+5
Nakamie
cyci16
mb971
wargammer27
Armoire
9 participants
AuteurMessage
Armoire
trio des punka poule
trio des punka poule
Armoire


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2012

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:48

On pourrait croire a un entrainement que seul les héros d'un manga peuvent accomplir, mais je me demandais, si, apres avoir acquis certaines bases en dessin, recopier un tome ENTIER d'un manga pourrait apporter de réels apports au capacité du dessin.

Je pense que, inconsciemment on pourrait y retenir certains angles de vues, imprimer dans sa tete le decoupage des planches afin d'en faire un potable soi même, etc

Le seul risque que j'ai trouvé ce serait de perdre son "style" au profit de celui de l'auteur.

Ca faisait un moment que j'y avais pensé et puis je pense passer a l'acte, dans ce cas, si vous avez souvenir d'un tome en particulier assez complet dans tout ces parametre je prend o/ J'avais pensé a un tome de one piece(parce que one piece voila quoi Cool et en plus il mélange pleins de gabarit, pas seulement des "humains" banals ) ou bien de fairy tail(parce que malgré le scénario daubesque, ce manga est une pure merveille au niveau de ses dessins.).

Merci d'alimenter ce topic et de débattre <3

1er edit : Bien sur le but c'est de s'améliorer au dessin pur, je vais pas dépenser 300e de trame toute les 5 planches, ou ces autres merdes qui relevent pas du dessin
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:52

Oui, je pense que recopier des planches de manga apporterais vraiment une certaine aide pour certains, mais recopier tout un tome ! Ouah, sa en fait du boulot, moi j'aurais plutôt pensé prendre deux ou trous chapitres de plusieurs mangas, comme cela on peut avoir plus de bases différentes.

C'est vrai aussi que sa apporte un plus pour le découpage de cases, mais aussi, tu le dit, y'a le risque de perdre son style... M ais c'est une technique à conseiller aux débutants les plus courageux, capable de copier des centaines de planches pour réaliser leur rêve : devenir mangaka !
Revenir en haut Aller en bas
mb971
Mangaka confirmé
mb971


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 09/11/2010

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:33

Moi j'ai voulu recopier un tome d'un mangas tout le monde me dissais que oui certe a la fin de ce tome la tu aurais un bon coup de crayon mais sa serra long après genre si tu recopie un tome c'est dure car je pense que tu aura sont style de dessin dirrectement mais bon moi personnellement mon style de dessin ce dévellope en ce moment donc je fais plutot genre je recopie que une planche d'un mangas de temps en temps au bout d'un moment sa me ferra 1 tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiosEdition
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:02

Tu peux recopier en posant le chara design avec ton style aussi u.u (à ce moment faut faire des schéma préliminaires pour savoir à quoi ressemblent les persos dans ton style)
mais je pense quand même que c'est une bonne idée.
m'enfin, je pense pas que tu perde ton style si pendant les cours tu dessines normal quoi u.u.
Ou faire des pauses où tu dessine normal à côté.

Limite, je pense que faire un tome entier (càd 150 à 200 pages) avec pleins de pages de différents mangas ça pourrait aussi améliorer le style en fait (il te faudrait 200 mangas si tu veux faire 1 mangas différent par page lol)
Revenir en haut Aller en bas
Armoire
trio des punka poule
trio des punka poule
Armoire


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2012

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:59

Pour mon "style"(si jamais j'en possède un) c'est un mix entre du shonen "moderne" (op, ft) et quelques trucs piqués a reno lemaire, et comme tu l'a dit en continuant de dessiner a côté je pense rien perdre. J'avais pas pensé au fait de faire un chapitre par manga(non parce qu'en une planche t'absorbe rien du style de l'auteur), c'est pas mal, faudra que je toast. merci <3

Bon c'pa tout faut que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:01

ouais un chapitre ça a l'air mieux (ya moins de mangas à prendre aussi) c'était pour bien insister sur le fait d'avoir plusieurs manga, tu fais comme tu veux.

Ouais, bonne chance, aller !
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:30

Je suis d'accord c'est un très bon entrainement, tu peux même les calquer à la table lumineuse, c'est l'exercice qu'on fait dans les écoles de mangakas professionnels !!

Et puis ça sert à rien de vouloir absolument garder un style au dépend de tout si le reste n'est pas acquis quoi

Sinon, tu peux juste recopier des planches qui te plaisent de différents mangas, comme t'auras pas le style d'un auteur en particulier.
Pis les trames franchement... XD y'a que les gens bizarres ou richards qui achètent des trames papier !

C'est un super bon entrainement notamment pour maitriser la plume
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Arkane
Mangaka débutant
Mr.Arkane


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : C'est secret ;)
Date d'inscription : 10/09/2011

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:26

Oui recopier un tome entier s'avère être très efficace ! Mais seulement si on possède les bases,car il ne faut pas chercher à calquer les pages mais à les reproduir d'une façon générale. Exemple: je prends une case, je la mémorise ,puis je la reproduis sans la revoir... D'ailleurs cette technique est utilisée dans "Bakuman."...
Revenir en haut Aller en bas
vanilla-mangaka20
Nouvelle recrue
vanilla-mangaka20


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : Autre monde
Date d'inscription : 13/01/2013

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:56

oui je pense que recopier un seul et même mangas sera un peu long et en plus pourrait "déteindre" sur ton style. En revanche si tu recopies de temps à autre un chapitre d'un mangas cela pourrait s'avéré utile, en plus tu garderas et découvriras plein d'autre style!!!
Niveau mangas je te conseille Naruto et Vanilla et Chocolat Very Happy

A plus et bonne continuation xx
Revenir en haut Aller en bas
NaruSeg@wa
Nouvelle recrue
NaruSeg@wa


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : portel des corbières
Date d'inscription : 31/01/2013

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !!!!! svp   Recopiage a la chaine EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:23

konishiwa , Ogenki desu ka ? xx

bonjour comment allez vous ? je me suis inscrite à l'instant, car je créer moi même un manga (shojo) et j'ai vraiment des gros beugue, je suis seule a y réfléchir dessus (il y a 8 mois on était 2) xx bref .. j'ai peut être une idée précise de l'histoire et les personnages pas encore dessiner mais pour le personnage principal j'ai vite fais fait des trait de caractère, physique tout sa.

je viens ici a ce jour pour m'aider car je voudrais devenir manga-ka car j'adore les manga et surtout d'où il provient <3 Le Japon <3 je dessine aussi mais avec modèle SANS DÉCALQUER !! mais pour m'imaginer je n'y arrive pas encore, j'attends vos réponse je vous donne aussi mon Hotmail car je ne comprends pas trop bien le système de laisser des messages

tuning.japan@live.fr

merci beaucoup a tous et toutes bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:04

Je suis d'accord avec Cyci, pensez à respecter votre style en copiant. Des traits du manga Berserk pour un shojo serait affreux (c'est mon opinion) il faut rester fluide, ça dépend de quel style de manga on fait, et si il est plutôt comique ou sérieux

NaruSeg@wa : tu es censée normalement te présenter Smile
Tu pourras poster ton dessin et ton sypnosis pour que l'on sache où tu as besoin d'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaruSeg@wa
Nouvelle recrue
NaruSeg@wa


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : portel des corbières
Date d'inscription : 31/01/2013

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:41

Je m’appelle Garcia Annabelle, j'ai 23 ans, et je suis fan de manga, j'habite dans le sud de la france dans l'aude, j'ai découvert ce site par hasard, en cherchant se que je voulais trouver Smile

Je suis a la recherche d'un(e) scénariste et quelqu'un qui me m'aider dans le dessin, mais plus pour l'histoire. Mes dessins sont tirés de modèle (mais je ne décalque pas) sa me prends entre 30 et 45 minutes par dessins.
je vais essayer de vous en poster un !
(j'en ai d'autre, je l'ai mettrais par vos demandes merci beaucoup a tous et toutes !



Recopiage a la chaine 54066713
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:30

Naruseg@wa avant tout chose présente toi ici

https://creationmanga.forumpro.fr/f1-presentation-des-membres

et pour toute recherche de collaboration creer un sujet dans le topic adécat et ouvre ta galerie si tu veux qu'on t'aide

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recopiage a la chaine Empty
MessageSujet: Re: Recopiage a la chaine   Recopiage a la chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recopiage a la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: