Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?

Aller en bas 
+13
Scorched
miyafuji
Arouma kazane
Nyjun
Akaboshi
ranlemangaka
Krihv
cyci16
Picabou
Oz
Maghan
Roy
CassielJack
17 participants
AuteurMessage
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:23

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? vous a inspiré ?

tout est dans le titre =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:50

voire mes pesos s'activer le fion dans un tome relié car j'aime le manga, et veut entrer dans la legende nippone -_-
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:57

Faire rêver les gens comme les mangas m'ont fait rêver. Et qui sait, peut-être même sauver des vies...
Revenir en haut Aller en bas
Maghan
Mangaka manager
Maghan


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 31
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/07/2009

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 2:13

J'aime beaucoup les Manga.
Et comme je suis classe bah jvais faire le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 3:12

je fesais deja des scenars et je dessinais depuis pas mal de temps mais un jour j'ai découvert one piece u_u et j'ai eu envie de mettre mes histoire en mouvement *_* merci oda
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Mangaka pro
Oz


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2011

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:17

Moi c'est en regardant guilty crwon que je me suis mis a écrire !!

Depuis je me bas pour que mon manga soit dessiner un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Picabou
Morphée a forte poitrine
Picabou


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 30
Localisation : Dans le placard sous l'escalier
Date d'inscription : 26/05/2012

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:03

Mon père et sa passion pour la bande-dessinée.
La volonté de proposer quelque chose d'autre.
Diderot, Watterson, Oda, pour n'en citer qu'un de chaque.
Parce que j'existe.

Et parce que j'aime ça, tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:06

hmmm, juste parce que c'était plus facile à dessiner >.>
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:27

Moi hummm... ça a du être à force de voir des animes... j'ai eu envie de faire des histoires moi-même, puis.... voilà ^^

non, depuis j'écris pour progresser... dans l'écriture, jusqu'à ce que j'ai progressé pendant assez longtemps pour que ce que j'ai écrit, réécrit, raturé et tout soit assez bon pour recevoir l'honneur d'un dessin fini et qui en jette. En attendant, faudra que je me mette à dessiner... pour m'améliorer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ranlemangaka
Mangaka légendaire
ranlemangaka


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 29
Localisation : a shueisha
Date d'inscription : 13/11/2011

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:09

bakuman, DRAGON ball z parceque en cours ou avec mes amis je parlais que de ça. et ce forum bien voyons
Revenir en haut Aller en bas
Akaboshi
Nouvelle recrue
Akaboshi


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : Euh.. j'ai soif et toi ?
Date d'inscription : 04/11/2012

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:01

Sujet intéressant, Smile

Moi, un jour, je me suis mit à dessiner (pourquoi, je sais pas) , j'ai trouvé sa pas trop mal, alors j'ai continué, mais mon "tilt" à été Dragon Ball Z
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:37


Personnellement, ce qui m'a poussé à faire des scénario... c'est que j'en ai eu plein dans la tête depuis que j'ai 3-4 ans (malgré le manque de qualité dans les débuts, ça se comprend ^^")
Ensuite, j'ai découvert les mangas et j'ai commencé à faire des scénarios typés mangas...
Puis j'ai découvert Ares, un manhwa dont le scénariste, ne trouvant pas de dessinateur (et proposant probablement un scénario un peu trop différent pour intéresser les éditeurs) a décidé de se mettre au dessin....
Alors je me suis mis à apprendre le dessin et voilà.... ><"


Ps : "qu'est ce qui vous a poussé a vous lancer dans le manga ?" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arouma kazane
Nouvelle recrue
Arouma kazane


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 25/02/2013

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:56

et ben... pour m'a part, j'ai toujours été très animé par le monde des mangas et des déssins animés.(tout y est plus beau) ça me fascinais et j'ai commencé à déssiner. Puis, j'ai commencé à écrire des tas d'histoires selon mes rêves, mon entourages ou certains trucs à la télé. Et sans m'en rendre compte, je suis devenue accro à l'écriture et aux mangas. Maintenant je ne pense plus qu'a ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/linzana/
miyafuji
Nouvelle recrue
miyafuji


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2012

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:12

Ce qui ma poussé à me tourner vers le domaine du manga et de la japanimation c'est Kannazuki no miko un magnifique anime qui ma fait découvrir la culture japonaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scorched
L'homme qui murmurait à l'oreille des licornes
Scorched


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : Hjerim, à vendeaume
Date d'inscription : 31/12/2012

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:02

Uuuuuuuuuuup.

J'dessine depuis toujours, j'ai plus particulièrement passé mon temps à faire des dragon ball jusqu'à il y a 2 ou 3 ans.
J'ai toujours dessiner plutôt bien sans jamais avoir apprit quoi que ce soit, j'ai commencé à apprendre des techniques de dessin y'a quoi? 1an et demi, 2 ans grand max.

Enfin bref, j'ai fait des mini-bd depuis mon plus jeune age.

'Fin bon, y'a 2 ans j'ai créer des personnages, j'me suis dit qu'ils étaient cool, alors j'ai fait un scénar' qui va avec. Autant vous l'dire, en 2 ans j'ai du changer une vingtaine de fois le scénar avant de tomber sur un qui m'plait à 100%.

Pourquoi un style manga?
Simple, à la base, y'a 2/3 ans je ne savais pas dessiner autre chose. (ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui x) ) du coup mes personnages bah...ils étaient manga.
En plus c'est relativement simple a dessiner, etc.

A un moment j'ai voulu me tourner vers un style beaucoup plus comics, mais ... ça à beau être en couleur, ironiquement les scénar' qui vont avec son beaucoup trop "noir et blanc", contrairement à ce que je veux proposé : du gris.
En plus de ça, les manga son beaucoup plus dynamique, dans le sens ou les combats par exemple sont mieux racontés, enchainés, décrits, contrairement au comics ou les combats font trop...comment dire... Illustrations, ultra bien foutue certes, mais qui ne se suivent pas bien ensemble d'une case à l'autre.
Aussi, le nb+manga m'offre plus de pages pour moins de temps passé dessus.


Mon scénar par contre ne fait pas du tout manga, ni comics.(du moins, de ce que je connais des manga et des comics) A vrai dire il fait beaucoup plus film ou jeu vidéo qu'autre chose x)

Donc à part le style graphique qui sera surement un compromis entre le seinen et le shonen (question de simplicité), je ne sais pas vraiment si je peux dire que j'me suis lancé dans le manga, scénaristiquement parlant...M'voyez?

J'ai qu'un pied là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Mangaka débutant
guiher31


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond mais chaud et plus gros
Date d'inscription : 09/10/2013

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:48

Se qui ma poussais a dessiner?
Bé déjà j'ai toujours dessiner, mais pas des oeuvre d'art quoi... je dessinais juste pour dessiner sa me plaisais bien.
Et un jour! Boum!
Tpui!
Par hasard j'ai vue son facebook , et j'ai appris que elle était sur se forum pour mangaka, et comme son travaille ma beaucoup lancer d'admiration, bé me suis lancer dans le manga parce que j'aime sa et que je veux au moins un jour faire comme tpui Smile (soffe devenir mangaka au japon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Djayd
Gros troll
Djayd


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Dans les toilettes publiques de l'enfer...
Date d'inscription : 23/05/2011

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:51

[quote="guiher31"
Et un jour! Boum!
Tpui!
[/quote]
J'ai mouru de rire à ce moment là XDDDDDDDDD
C'est vraiment cool de voir qu'elle inspire autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://djaydnova.webnode.fr
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 25
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:48

Sûrement le fait de se dire " Au lieu de me raconter mes histoires dans ma tête, peut être les coucher sur papier et les partager " Et aussi le fait que voir un manga qui nous plait beaucoup et nous vend du rêve donne l'envie d'essayer de vendre du rêve nous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
EienAkuemi
Mangaka confirmé
EienAkuemi


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : Région parisienne (94)
Date d'inscription : 07/11/2012

qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:02

Moi avant la 6ème (donc il y a... 4 ans environ) je ne dessinais pas du tout x)...
j'aimais beaucoup regarder des animés (surtout Naruto) mais j'ai jamais pensé à dessiner '-'
Un beau jour, alors que dans mon collège les demi-pensionnaires s'ennuyaient à midi (car on avait tout le temps 2heures pour manger), on a décidé de créer deux clubs d'activités : Un club cinéma, un club manga. Le cinéma, franchement, ça me disait rien du tout. Je préférais largement asseoir mes petites fesses sur une chaise et lire des manga pendant deux heures que de tenir une caméra et réaliser des courts métrages.. Ce que je savais pas, c'est que dans le club manga, on ne lisait pas de manga. On en dessinait... Bon, comme il était trop tard pour me désinscrire, j'ai joué le jeu pendant le premier cours.. Et là, déclic ! je suis complètement tombée amoureuse du dessin de cet univers japonais. Le lendemain j'ai acheté un gros livre "Le manga pour les nuls" xD ! et j'ai passé 5 heures à essayer de dessiner un oeil x)
Ensuite comme à l'époque j'étais plutôt la fille dont on se moquait en permanence, ben je voulais dessiner dans le but de critiquer ce monde pourri jusqu'à la moelle qui me regardait de côté. Un peu comme Raito dans Death Note sauf que moi c'est à travers le manga et non en tuant des gens x)
Cette volonté de critique est toujours restée en moi ces dernières années et mon rêve est d'un jour, créer un manga qui critiquerait les injustices de ce monde, et de non pas persuader les gens que ma pensée est juste et que telle chose est mauvaise, mais de les inciter à réfléchir à ce qui est bon et à ce qui est mauvais dans ce monde.

Voilà voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?   qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui vous a poussé a vous lancé dans le manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un manga
» CHRONIQUE MANGA
» Manga project
» MAnga studio ex
» helloamoureux(se) des manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HARD CORNER :: Discussions diverses-
Sauter vers: