Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Proposiitions & Suggestions

Aller en bas 
+2
EienAkuemi
Boomy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyLun 6 Mai 2013 - 0:42

.


Dernière édition par Aosora le Jeu 11 Juil 2013 - 14:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boomy
Mangaka manager
Boomy


Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Sylvarant
Date d'inscription : 06/03/2012

Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyLun 6 Mai 2013 - 1:02

Oui je trouve aussi que c'est une bonne idée de rafraichir le forum, apres pas absolument tout pcq je le trouve bien aussi ^^ j'aime bien sa présentation je ne la trouve pas froide perso.
Qu'il n'y est pas trois cent mille sujets c'est bien aussi, j'ai vu d'autre forum avec pleiin de sujets et franchement j'ai pas envie de tout visiter ... Je trouve ici que c'est assez claire Smile
Le forum est très familial aussi, c'est bien c'est sympa, mais peut être trop, on dirais plus un site de rencontre qu'autre chose ^^ dans le sens ou par exemple, beaucoup ce commente entre eux et les autres (sujet) un peu plus délaissé, je sais pas si cette remarque est importante et quel fera changer quelque chose mais je le dis au cas ou. Je sens que je vais me faire attaquer mdr
Après pour l'instant je n'ai pas de propositions sa viendras peut être plus tard o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Juuh-Ichi-Page-Dessin-Boomy/291405
EienAkuemi
Mangaka confirmé
EienAkuemi


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : Région parisienne (94)
Date d'inscription : 07/11/2012

Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:30


J'suis tout à fait d'accord avec Aosora, heureusement que quelqu'un ouvre les yeux !

Citation :
Proposition n°1 :

Créer une partie du forum de boite à idée générale, regroupant toutes les boites à idées dispersées (genre ici " :: Le forum: règles et présentations... :: Critiques et réclamations " + une boite à idée + la partie des propositions pour le fanzine etc etc)

J'ai un avis favorable à cette proposition, seulement pour ne pas tout mélanger, il serait mieux de créer une grande partie "Idées/propositions", puis en cliquant sur cette grande partie, des sous-parties apparaitraient, comme "Idée fanzine" ou "propositions pour améliorer le forum" et c'est en cliquant sur l'une des sous parties qu'on retrouverait les sujets ouverts par les membres en rapport avec la sous partie dans laquelle il a posté un sujet..

Citation :
Proposition n°2 :

Relooker le forum.
Je ne connais pas vraiment l'avis de tous les membres, je ne veux pas dénigrer l'apparence du forum non plus, mais vraiment, je le trouve froid. Alors on peut dire que ça n'a pas d'importance, peut-être pour certains, mais personnellement, je trouve que l'apparence du forum manque de chaleur... Je propose donc un relook complet organisé par les administrateurs de divers manières possibles :
1° Organiser un très très gros concours avec tous les éléments nécessaires et leur dimensions afin de permettre à quiconque de proposer son idée (enfin sachant que les concours sont délaissés par les membres puisque j'ai vu que pendant mon absence Ashwolf avait proposé un concours de bannière auquel PERSONNE a participé),
2° Ou, demander aux admins de le faire (s'ils acceptent), m'enfin bon c'est encore tout remettre sur leurs épaules,

(ou me demander XD Ca je sais pas encore ^^' Enfin pourquoi pas...)

Avis positifs : 1° : 0 - 2° : 0
Avis négatifs : 1° : 0 - 2° : 0
Ou propositions de certains membres ? (dites oui, dites oui, DITES OUI é_è)

-

Pour relooker le forum, moi je dis OUI ! Comme l'a dit Aosora, la présentation est "froide". Pourquoi elle dit ça ? parce que certes, les dessins sont beaux, magnifiques, sublimes, tout ce que vous voulez, bah, l'ambiance générale est pas top. On retrouve seulement du blanc et du noir -couleurs d'un manga certes- mais pour accueillir des membres c'est pas trop ça. Une même personne qui va sur ce forum, et qui va sur un forum de manga bien coloré, avec des couleurs chaudes et qui présente bien sa page, bah je vous laisse deviner ou elle va s'inscrire.

Je suis plus favorable pour la proposition 1° car cela incitera les membres à participer (remarque, personne participe en ce moment...)



Citation :
Proposition n°3 :

Réorganiser complètement le forum, ses parties et sous parties.
Bon, je le dit franchement et clairement : Ca devient le bazar total. Je pense sincèrement qu'on doit réorganiser le forum, suggestion avancée par la création d'un boite à idée (générale s'il le faut). Ce que j'appelle réorganiser, c'est refaire un plan, avec les parties et les sous parties. Pour certaines les renommer, redonner une identité au forum, innover.
1° Par exemple les parties pourraient changer de nom, plus explicatifs, ou innovateur et identitaire, folklorique.
2° Les parties en bazar, comme la partie concernant les projets aboutis, c'est vraiment le bordel je trouve. Pourquoi séparer "synopsis" de "stoyboard" et de "personnages" ? S'il y a une partie "personnages", pourquoi ne pas en faire une sur l'univers déployé dans le manga, le background ?
3° De la présentation présentable, comme les post, certains, surtout dans les présentations, sont vraiment mal présentés et blindés de fautes inimaginables (je ne dis pas que je n'en fais pas, il y en a certainement ici), mais présenter un projet, un scénario, une collaboration, une galerie (ok la miennes est bazardeuse je dois la refaire), ou quoique ce soit de "présentation", il faudrait que ce soit justement PRESENTABLE.
4° Changer les explicatifs des parties, faire un truc plus chouette, plus identitaire, et plus descriptif : exemple : "StoryBoard : Parce qu'on m'a pressé pour la créer avec une excuse bidon à la clé. =D Bref, anyway. Vous savez ce qu'est un storyboard, ben maintenant les doigts vous les sortez, au boulot bande de larves !" => Faudrait remettre ça correctement et d'actualité ^^'
5° Ajouter à chaque sous-partie un "grenier/grange", (genre au tuto dessins), une partie avec les sujets nécessaires, utiles, mais qui ne sont plus d'actualité, où plus personne ne répond.

Avis positifs : 1° : 0 - 2° : 0 - 3° : 0 - 4° : 0 - 5° : 0
Avis négatifs : 1° : 0 - 2° : 0 - 3° : 0 - 4° : 0 - 5° : 0
Ou propositions de certains membres ? (dites oui, dites oui, DITES OUI é_è)



1°,2°,3°,4°,5° : Avis positif. Il faut aussi noter que ceux qui se présentent (donc les nouveaux) déjà la plupart n'utilisent pas le modèle de présentation, et la plupart aussi se présentent et ne reviennent plus. Ou sinon, ils posent leur question qu'ils avaient à poser, puis ils se barrent et ne participent plus à la vie active du forum. Essayez de trouver un truc pour motiver les nouveaux à rester.


Citation :
Proposition n°4 :

Ajouter des trucs sur les profils.
1° Pour les membres en collaboration, la possibilité de mettre le ou les membre(s) dans un champs avec qui il/elle collabore sur le forum.
2° Avoir la possibilité de mettre un lien direct vers la galerie pour les dessinateurs, le(s) scénario(ri) proposé(s) sur le forum pour les scénarites, le(s) projet(s) présenté(s) sur le forum pour les mangakas.

Ou des petits trucs sympa dans le genre.

Avis positifs : 1° : 0 - 2° : 0
Avis négatifs : 1° : 0 - 2° : 0
Ou propositions de certains membres ? (dites oui, dites oui, DITES OUI é_è)


Avis positif pour moi, comme ça on sait qui est en collaboration, et qui ne l'est pas, ce qui permet, si on veut une collaboration, de voir qui sont les membres dispos pour. Très bonne idée ciel bleu.

D'ailleurs, si j'étais à vous, je mettrai plus d'admins et/ou modos, car là j'ai l'impression que seule Ashwolf fait tout le boulot, Picabou, Khriv, Lpebony, Liossenel, je les voit pas créer des concours, améliorer le fofo, rien. Bougez vous quoi, vous vous engagez à tenir un forum, soyez présents au moins ! désolé c'est dur à entendre mais moi je suis honnête.

Aussi, je propose de créer une galerie scénario (comme les dessinateurs, mais en scénario quoi..) pourquoi ?? parce que moi entre storyboards, personnages, aboutissement, etc, je me retrouve pas dans cette section. Au moins comme ça, ça sera plus facile, en premier pour ceux qui postent qui n'auront pas à changer de section pour rien, et pour les autres qui veulent voir le travail des scénaristes qui s'y retrouveront..

Je voulais aussi dire que la partie "aboutissement de vos projets" devrait être à elle seule une grande section, parce que un manga, c'est autant du dessin que du scénario, je vois pas pourquoi c'est dans le coin scénario..

Bon j'ai fini. Merci d'avoir tout lu. Malheureusement Aosora, je pense pas que ces idées aboutiront. Pourquoi ? parce que j'ai l'impression que plus personne ne bouge ses fesses dans ce fofo à part Ashwolf.
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:53

Proposition 1 : Je vois pas de problème majeurs, tant que les propositions/suggestions sont écoutées et prisent en compte...

Proposition 2 : J'aime beaucoup l'apparence actuelle du forum, en tout cas les couleurs : parmi les quelques forums de mangas que je connais, ce forum est le seul à avoir adopté ces couleurs. Cette originalité le fait ressortir du lot. Par contre, je sais pas si ça le fait pour tout le monde, mais personnellement, les personnages du background bah... je vois qu'un bout du bras de celui de gauche et les cheveux de la fille à droite... C'est... frustrant je trouve x]
Donc peut-être que "remplir" un peu plus le fond rendrait le tout plus attrayant.
Ah, et je pense que le graphisme du fond devrait plus être apparenté à du dessin au crayon (genre des schémas d'architecture) qu'à des sortes de parallélogrammes en transparence... mais ça c'est très subjectif (un peu comme tout le reste ...).

Proposition 3 : On se plaint du fait que les gens se présentent pour juste poser une question. Mais quelqu'un qui ne veut que poser cette question mais qui n'as pas le temps ni l'envie de s'intégrer au forum. On le force à se présenter alors que ça sert à rien : tout le monde ne vient pas pour se lancer dans un projet de manga, ou en tout cas tout le monde ne vient pas pour partager son expérience... à "nous" de choisir si on accepte de partager partager nos conseils avec tout le monde ou alors si ils sont réservés à ceux qui veulent faire leur manga dans le cadre du forum.
Sinon je suis d'accord pour essayer de modifier les description des parties et le rôle de certaines : chaque partie doit avoir un rôle bien définit et donc on ne devrait pas retrouver le même post dans deux catégories différentes.

Proposition 4 : Bonne idée. Ce serait une sorte de suite à la création des groupes Dessinateurs/Scénaristes... pour mieux savoir qui est qui. Mais bon, On pourrait aussi très bien le mettre dans la signature (c'est ce que je fais personnellement)

Concernant la proposition de Rika, le fait de présenter son scénario en une fois et sur un seul sujet est une alternative possible au système actuel qui sépare tout : présentation du synopsis / des personnages / des storyboards / des chapitres terminés.
Système qui d'après mon impression personnelle, n'est pas tout à fait au point... mais c'est justement quelque chose qui pourrait être résolue en réexpliquant la fonction exacte de chaque partie.


Toujours sur ce qu'a ajouté Rika. Je trouve que tu es assez injuste avec l'équipe administratrice : si mes supposition sont exactes, les idées et actions de Ashwolf sont le fruit de la réflexion commune d'elle-même et de Lios (mais ce ne sont que des suppositions). Concernant Krihv et Picabou, je trouve qu'ils jouent bien leur rôle de modérateurs : ils rappellent à l'ordre ceux qui ne respectent pas la charte et c'est souvent eux qui font les meilleurs commentaires sur les scénarios.
Après c'est sûr que les dessinateurs manquent vraiment d'un modérateur ... pourtant ce groupe a le plus grand effectif et compte beaucoup de personne qui, je pense, pourrait endosser ce rôle.

Après, je tenais à faire remarquer que durant tout le temps que j'ai passé sur ce forum, les seuls changements que j'ai constatés ont été apportés par Lios.

Aussi, si certains concours n'aboutissent pas, c'est souvent à cause des participants qui se désistent tous... Je dis ça en tout connaissance de cause vu qu'à ma grande honte, je l'ai déjà fait moi-même.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, j'attends de voir ce qu'en pensent les Admins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:45

.


Dernière édition par Aosora le Jeu 11 Juil 2013 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:07

c'est une belle initiative de votre part comme quoi vous êtes pas tous des feignasses

Citation :
Proposition n°1 :

Créer une partie du forum de boite à idée générale, regroupant toutes les boites à idées dispersées (genre ici " :: Le forum: règles et présentations... :: Critiques et réclamations " + une boite à idée + la partie des propositions pour le fanzine etc etc)

pourquoi pas si cela vous arrange je n'y suis pas contre et lios n'ont plus

Citation :
Proposition n°2 :

Relooker le forum.

bon pour mon avis perso celui la je l'est jamais aimer je preferais nettement l'ancien. m'enfin des gens voulais changer et lios a recolter les avis c'est a peut pres ça ce qu'ils voulaient.
lios est daccors pour refaire un design si vous le voulez mais a vous de voire avec les autres membres se qui vous ferais envie


Citation :
Proposition n°3 :

Réorganiser complètement le forum, ses parties et sous parties.

mmmh la parti scénario est un sacré bordel une actuelisation serait bien on verra ça avec lios


Citation :
Proposition n°4 :

Ajouter des trucs sur les profils.

ceci est une tres bonne idee u_u

pour les liens vous etes grand vous avez une signature pur ça

et pour finir black a raison avant de faire quoi que se soit j'en parle avec liossenel voire se qu'on peux faire etc u_u
et je suis contente de nos modo ils font leur boulot meme si c'est pas visible pour vous

en gros on va examiner tous ça. et meme si ao etait la seul a avoir mis quelque chose nous aurions lu et écouter. on est pas des monstres sans cœur qui s'ils n'ont pas le fo entier sur le dos ne fesions rien -_- ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:28

.


Dernière édition par Aosora le Jeu 11 Juil 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EienAkuemi
Mangaka confirmé
EienAkuemi


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : Région parisienne (94)
Date d'inscription : 07/11/2012

Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:58

Citation :
en gros on va examiner tous ça. et meme si ao etait la seul a avoir mis quelque chose nous aurions lu et écouter. on est pas des monstres sans cœur qui s'ils n'ont pas le fo entier sur le dos ne fesions rien -_- ok?

Citation :
Je trouve que tu es assez injuste avec l'équipe administratrice : si mes supposition sont exactes, les idées et actions de Ashwolf sont le fruit de la réflexion commune d'elle-même et de Lios (mais ce ne sont que des suppositions). Concernant Krihv et Picabou, je trouve qu'ils jouent bien leur rôle de modérateurs : ils rappellent à l'ordre ceux qui ne respectent pas la charte et c'est souvent eux qui font les meilleurs commentaires sur les scénarios.

Alors déjà Blackstrenght, je ne suis pas injuste, j'ai pas critiqué leur travail en lui-même, seulement leur activité. Et puis que je sache, on est en démocratie donc selon moi j'ai le droit d'exprimer mon opinion, non ? Aussi, je n'étais pas censée savoir qu'Ashwolf prenait ses décisions avec Liossenel, bon ok, je m'excuse si c'est le cas. Concernant Krihv et Picabou, c'est sûr ils font de bons commentaires, mais ce n'est pas de ça que je parle. Je parle de leur activité envers le forum, de leur soutien pour que ce forum soit meilleur (créer des concours, mieux organiser les parties, motiver les membres) et ça désolé mais je trouve pas qu'ils le fassent très bien. Après ouais le rôle d'un modo c'est peut être de rappeler à l'ordre, mais moi je trouve que ce n'est pas seulement ça.. m'enfin je ne donne que mon avis donc arrêtez de me critiquer car j'ai jamais dis que je les aimais pas quand même.. D'ailleurs je suis pas sûre que Lpebony soit très actif, bref je vais pas m'attarder sur les modos et admins.

J'espère que tes idées iront loin Aosora car je les trouve très bonnes Wink
Et je suis d'accord avec Boomy, ce forum a plus l'air d'un lieu de rencontres. Tel membre sort avec tel membre, etc. Je les juge pas hein, je m'en fiche personnellement mais ça rend le tout un peu moins professionnel on va dire. Bon je continuerai mes remarques après car je dois y aller..
Revenir en haut Aller en bas
Picabou
Morphée a forte poitrine
Picabou


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 30
Localisation : Dans le placard sous l'escalier
Date d'inscription : 26/05/2012

Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:20

Rika si tu savais le nombre de fautes d orthograohe et de double posts que je crrige oae jour, tu dirais pas que je fais eien.mon taff est moins clinquant mais en reste present, trop a mon gout d ailleurs, vu le nombre de fautes et de posts bidon x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:32

.


Dernière édition par Aosora le Jeu 11 Juil 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:29

Pour la réorganisation je propose de supprimer le topic recherche de collaborateur et demander aux gens de mettre des tags sur leur galerie ou leur scénario " [RECHERCHE SCÉNARISTE/DESSINATEUR] !! Comme ça c'est beaucoup plus clair que des scénarios épartipiés non ?

(Et supprimer la partie craft pour la mettre dans la section hors sujet)


Et j'aime vraiment pas les sigles "nouveaux messages" "pas de nouveau message" c'est quoi ces grottes bizarres ? e__e entre le jaune pale et le bleu gris... Ça ressort pas du tout !! Faut du gris/couleur vive par exemple !

Relooker ouais on devrait faire un concours !
Ou bien chacun se dessine en chibi ou autre et on photoshop les gens ensemble ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EienAkuemi
Mangaka confirmé
EienAkuemi


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : Région parisienne (94)
Date d'inscription : 07/11/2012

Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyMar 7 Mai 2013 - 1:51

Citation :
Ou bien chacun se dessine en chibi ou autre et on photoshop les gens ensemble ?

J'approuve ! xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:04

.


Dernière édition par Aosora le Jeu 11 Juil 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:34

Merci pour la review ^^
Mais je pensais à un tag genre avant les titres de sujet de scénario et de galerie !
Parce que quand on veut s'y retrouver dans Collaboration c'est "Recherche dessinateur sympa !", "recherche dessinateur pour projet sérieux"... Ok cool, mais c'est quoi ?

Par exemple : [RECHERCHE DESSINATEUR] Shonen Vikings (nom nul mais au moins on sait qu'est-ce que c'est !)
Ou bien [RECHERCHE SCÉNARISTE] Le bazar kawaii de Panda

Enfin là au moins c'est clair !

Et en plus cela évite les gens qui s'inscrivent pour juste montrer un bout de leur scénario et partir ! Ils sont alors obligés de regarder toute les galeries et ils peuvent voir direct si qqn peut convenir et s'il est disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:18

.


Dernière édition par Aosora le Jeu 11 Juil 2013 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:37

Super boulot Aosora ! o/ (Y)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposiitions & Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Proposiitions & Suggestions   Proposiitions & Suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposiitions & Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: Charte du forum :: Critiques et réclamations-
Sauter vers: