Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )

Aller en bas 
+5
Sesha
fairymangafan
cyci16
EienAkuemi
Akiraa
9 participants
AuteurMessage
Akiraa
Nouvelle recrue
Akiraa


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 07/05/2013

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:42

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Je poste ce topic pour partager quelque chose qui m'a vraiment aidé pour le dessin et qui servira plus aux débutants, qu'aux 'confirmés",

Mais si on peut aider tout le monde en même temps pourquoi pas Very Happy

Il s'agira de : http://www.posemaniacs.com/... J'ai vu que quelques personnes en avaient parlé ici, mais à mon avis, je ne pense pas que tout le monde utilise se site comme il le faudrait. Car d'après ce que j'ai lus, certaines personnes disaient qu'il fallait 'copier' les poses, ce qui ne servira pas à grand-chose.. du moins ce ne sera pas efficace, surtout pour les débutants.

Je vous propose donc de faire un exercice, celui qui m'a permis de progresser vraiment très rapidement et de faire des dessins plus que correct.

En allant sur le site, tout en haut, il y a un truc où c'est écris30 seconds drawing ( dessin en 30 secondes)

Je met le lien direct http://www.posemaniacs.com/thirtysecond.

Vous pouvez régler le temps entre chaque 'poses' pour les débutant je vous conseille de faire 45 secondes, puis au fil du temps baisser à 30 ( c'est vraiment rapide). Cet exercice est vraiment très efficace pour apprendre les poses, les proportions, et la perspective, et vous verrez aussi que votre sens de l'observation va également s'accroître rapidement . Au début ça ne ressemblera pas vraiment a grand-chose, mais c'est normal.. il faut persévérer et les résultats s'en ressentiront très vite, pour ma part, je suis arrivé de .. vraiment rien (car impossible pour moi de dessiner plus loin que les épaules, j'étais vraiment débutant) , à ça en deux semaines
Spoiler:
/!\ JE NE DIS PAS QUE JE SUIS DEVENUS UN FOU FURIEUX EN DESSIN HEIN /!\ mais pour un débutant c'est le top je dirais.

Mais, il faut dire que j'ai vraiment 'cramé' l'exercice à fond j'ai fais ça pendant des heures.. mais 30 minutes par jour a peu prêt devrai suffire

Je vous met une vidéo pour voir à quoi ça ressemblera quand vous serez en train de pratiquer

Spoiler:

Voilà voilà, pour ceux qui vont pratiquer, se serais bien de poster vos dessins 'avant' et 'après' un certain temps passé sur l'exercice,

Bon courage à tous, à vos crayons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EienAkuemi
Mangaka confirmé
EienAkuemi


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : Région parisienne (94)
Date d'inscription : 07/11/2012

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:09

Je trouve moi aussi que ce genre d'exercice est d'une grande aide, autant pour les proportions que pour la perspective, etc. Je conseillerai aussi le site http://artists.pixelovely.com/ qui part du même principe mais avec des vrais corps et pas des corps avec plein de muscles en 3D. A noter que dans ce site, il existe aussi un programme d'entrainement pour les animaux. C'est la même chose que pour les corps, sauf que c'est des animaux logique. Sinon très bonne initiative de faire découvrir ce programme d'entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akiraa
Nouvelle recrue
Akiraa


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 07/05/2013

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:50

ah, je ne connaissais pas, merci pour le site, je vais essayer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptySam 22 Juin 2013 - 0:14

Ca aide pour le dynamisme et les proprtions, ça améliore le regard, c'est génial comme entrainement (en plus j'ai fais 5 minutes sur pixlovely juste après la fin de mon BAC pour reprendre le dessin tranquille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fairymangafan
Mangaka apprenti
fairymangafan


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 26
Localisation : Dans la guilde de Fairy Tail, à côté de Natsu! Yay!!!
Date d'inscription : 28/11/2013

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:09

Je vais voir ça!

Je commence en étant plutôt bonne pour les femmes immobiles, qui ne font aucun mouvement, et moyenne/correct pour le dessin d'homme.

Ci-dessous deux/trois dessins pour que vous puissiez vous représentez mon niveau. Et j'en posterais le plus souvent possible pour que vous puissiez voir l'évolution ( et moi aussi ), et donc en quelque sorte tester l'efficacité du site (attention quand je dis 'tester", parce que moi c'est moi, chacun progresse à sa façon et certains vont le faire plus vite, et d'autres plus lentement ):

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Celle-ci a presque un an:

Voilà! C'est parti, je vais essayer pour la 1ère fois le speed drawning!
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 25
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:32

Je pense pas que ce soit la peine de poster ces dessins là sur le topic :/
Montre surtout les résultats de cet exercice pour toi ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
fairymangafan
Mangaka apprenti
fairymangafan


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 26
Localisation : Dans la guilde de Fairy Tail, à côté de Natsu! Yay!!!
Date d'inscription : 28/11/2013

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:37

Vraiment? Je pensais réussir à convaincre plus de personnes d'essayer et laisser des traces de leurs passages par ce moyen...
Tant pis... Je supprime le post?
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 25
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:56

hein ? Non c'est pas ce que j'ai dis ^^' je dis juste qu'au lieu de poster des dessins normaux, poste plutôt les dessins que tu auras fait avec cet exercice, c'est ça qui est important ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
fairymangafan
Mangaka apprenti
fairymangafan


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 26
Localisation : Dans la guilde de Fairy Tail, à côté de Natsu! Yay!!!
Date d'inscription : 28/11/2013

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:37

Ah!~

Désolé, j'ai mal compris. Donc, je développe l'idée qui as fait que j'ai posté des dessins normaux :

--> On voit mes dessins normaux AVANT

--> Je mets l'évolution petit à petit ( enfin, pas quotidienne, je pensais hebdomadaire ) en postant des dessins réalisés avec le speed drawning

--> Je mets un dessin normal APRES, et on regarde la différence pour voir si ça marche bien ou pas, et comment ( dans mon cas ). Pour encourager les gens à le faire! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 25
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:49

oui mais justement ça tu devria splutôt le faire sur ta galerie, les dessins AVANT et APRES ou alors mets en un seul à la fois ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
fairymangafan
Mangaka apprenti
fairymangafan


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 26
Localisation : Dans la guilde de Fairy Tail, à côté de Natsu! Yay!!!
Date d'inscription : 28/11/2013

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:17

Hum...

" Là, il vient de te cramer, et en beauté en plus!
- Yep, même moi je ne plus me voiler la face... "

T'as raison, alors je les retirent? Ou je les gardent et cette discussion rimera à quelque chose aux yeux des quelques personnes qui viendront ici?
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 25
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:56

X) ça aurait été marrant d'être un garçon mais pour l'instant je suis dotée du mauvais équipement alors "elle" s'il te plaît ;p
Pour l'instant oui dès que tu penseras avoir progressé mets un ancien et un nouveau dessin, en attendant ceux que tu peux mettre ce sont ceux de l'exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:17

Si t'étais un mec tu perdrais tout ton kawai power ça serait du gâchis ;_; Pis y'a pas que du positif à être un mec /o/
Revenir en haut Aller en bas
eMangaka
Nouvelle recrue
eMangaka


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2009

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:30

POSEMANIACS n'apporte rien en terme de progression en dessin. Il n'y a au aucun interet a recopier des images qui sont deja en 2D.
Si vous compter quand-meme faire du recopiage il y a bien mieux que POSEMANIACS. Lisez ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://emangaka.com
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:19


L'avantage de ton logiciel, c'est qu'on peut changer la position... je dois dire que sur Posemaniacs, j'ai jamais trouvé les pauses qui m'intéressaient. Mais l'intérêt de ce site c'est pas vraiment ça : c'est juste d'apprendre l'anatomie je trouve.

Un défaut que le logiciel et Posemaniacs partagent, c'est qu'ils ne permettent pas vraiment le travail sur les variations des proportions du corps selon les individus. La seule façon de travailler ça, c'est de chercher des images, des photos, ou même des mangas à "copier" (pas Fairy Tail, Naruto, One Piece & co qui ont des proportions soit identiques et normalisées soit exagérées, plutôt Naoki Urasawa, Berserk, ...).

En gros, d'abord un peu de théorie, ensuite un peu de recopiage en utilisant la théorie, et puis enfin de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Nadano
onelove master
Nadano


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : Mah
Date d'inscription : 28/05/2012

Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:23

Le meilleur entraînement c'est de faire du dessin guérilla dans la rue. Dans le train et dans les lieux public, c'est les positions de la vie courante que vous apprendrez, que vous verrez, et qui seront des positions logiques faites par des personnes dans la vie de tout les jours sans qu'elles soit forcées. De plus dehors on a une masse d'individu lambda ayant chacun une vie différente, et sur lequel nous auront nos préjugés de base que l'ont pourra réutiliser par la suite pour les personnages que l'on créer.


Je ne sais pas si j'ai été trop trop clair m'fin voilà

--> en 3D on nous disait d'utiliser posemaniacs aussi c'est bien pour avoir certaine notion vraiment basic et utile, mais la vie courante est vraiment plus sympa à dessiner.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty
MessageSujet: Re: Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )   Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de dessin vraiment efficace ( orienté debutant )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: