Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Imposer un plan de présentation de scénario

Aller en bas 
+2
CassielJack
Nakamie
6 participants
AuteurMessage
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:24

Alors puisque le forum est en reconstruction, autant en profiter !

J'ai remarqué (comme peut être tout le monde) que le coin scénario est particulièrement en bazar, autant les sujets que l'intérieur des posts :
Souvent on a un titre pas du tout parlant comme deux millions de "scénariste recherche dessinateur"...
Et à l'intérieur c'est pas plus clair : souvent on a un pitch-synopsis assez flou, dont l'ensemble ressemble un peu à un truc basique... Comment se décider ?

Je propose donc de suggérer/(imposer ?) à ceux qui postent un modèle de présentation de projet comme déjà un titre significatif (shonen/seinen/OS/série...) et des mentions obligatoires comme
- un petit paragraphe de présentation du projet global (les intentions du manga, le public...)
- un pitch court pour ceux qui ont peur de voleurs :p
- une partie "pourquoi choisir mon projet et pas un autre" qui se baserait sur le développement du manga c'est à dire les qualités du scénariste et les originalités du projet, qui lui permettent concurence !
- puis ceux qui le souhaitent peuvent rajouter une présentation plus approfondie !


Si vous avez d'autres suggestions ou si le principe vous plait/plait pas veuillez commenter plz ! o/
Honnetement je pense que ce serais bien plus clair pour tout le monde et puis on verait direct les gens sérieux et ceux qui ne lisent pas les règles.
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:28

c'est une bonne idée , vu que j'ai déjà vu des topic "hey je fais un scénario mais j'ai besoin de dessinateur qui est partant"

instaurer un peu d'ordre feras pas de mal ^^
merci de ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:28

.


Dernière édition par Aosora le Jeu 11 Juil 2013 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:22


hmm... ça me paraît une assez bonne idée... veillez à ce que ça ne soit pas trop strict non plus. Peut-être une sorte d'exemple de présentation presque obligatoire (genre si le gars présente bien le scénar', mais n'utilise pas le plan c'est pas grave)

Et pourquoi pas le faire aussi pour les galeries ? y'a des dessins partout étalés sur 4, 8, 12, .... pages.
Et comme y'a beaucoup de gens qui arrivent pas à poster d'images au début, un p'tit code servant d'exemple serait assez utile je pense... comme dans les présentations de personnages sur les forums Rp si certains connaissent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:38

.


Dernière édition par Aosora le Jeu 11 Juil 2013 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UrbanChicken
Mangaka débutant
UrbanChicken


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 26
Localisation : Devine
Date d'inscription : 01/10/2010

Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:49

J'adhère ! Wink
Approved by Chicken Norris ! Very Happy

PS : Commentaire inutile ? Ouais je sais mais bon je suis d'accord avec cette idée et jai rien à rajouter donc voilou. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 25
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:55

Je vais faire comme le poulet*baaf* I'm agree Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Invité
Invité
Anonymous



Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:07

.


Dernière édition par Aosora le Jeu 11 Juil 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:32

pour les galerie c'est pas possible (enfin pour certain) apres les autres font se quil veulent . si ya 4 page voir 10 max a la limite oui u_u mais comment les gens qui ont une 60 taine de page font ? u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:48

.


Dernière édition par Aosora le Jeu 11 Juil 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:58

Bah, peut-être faire une sorte de résumé :

Avec principalement les dessins les plus récent et puis des annexes où y'a les dessins que tu trouve les plus réussis et les dessins anciens qui marquent ta progression...

Mais je disait "pourquoi pas" parce que j'étais pas sûr que ça marche pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyMar 14 Mai 2013 - 2:17

Louve a écrit:
I'm agree
On dit "I agree" ! è_é

Sinon je suis totalement d'accord avec le coup du modèle de présentation obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:54

https://creationmanga.forumpro.fr/t3398-comment-bien-presenter-son-projet

voici le model créer en post-it a tout les endroit ou il est question de présenter un scenar (suivant la catégorie le texte change un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imposer un plan de présentation de scénario Empty
MessageSujet: Re: Imposer un plan de présentation de scénario   Imposer un plan de présentation de scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imposer un plan de présentation de scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de plan du forum
» De la forme du scénario
» Un premier scénario
» Mon nouveau scénario
» Le "Tranche de vie" scénario questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: Charte du forum :: Critiques et réclamations-
Sauter vers: