Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lin met les pieds dans le plat...

Aller en bas 
+6
Nyjun
Oz
Roy
CassielJack
Sesha
Lindemann
10 participants
AuteurMessage
Lindemann
Nouvelle recrue
Lindemann


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : toulon
Date d'inscription : 13/05/2013

Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:32

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum en farfouillant sur le net.

En fait, je suis auteur de fanfic et j'ai deux romans en cours d'écriture. J'ai diffusé une partie de mes travaux sur le net mais la conception de votre forum m'intéresse fortement pour une partie de mes écrits.

Je suis une petite nana avec pas mal d'imagination et, je pense, un bon coup de plume. En revanche, je ne suis pas hyper douée pour le dessin, je pourrais y travailler mais j'avoue, entre ma vie, le boulot et l'écriture, je n'ai pas le temps.

Pour la petite histoire.

Depuis quelques années, j'ai ressenti le besoin d'écrire, d'abord des fanfictions, je repense à deux que j'ai faites en particulier, l'une sur Kenshin le Vagabond (Rurouni Kenshin, ou Samurai X pour les initiés), l'autre sur l'univers du film Final Fantasy Advent Children. Ensuite, j'ai tapé dans le plus lourd, le plus costaud, je m'attaque en parallèle à l'écriture de deux romans (parce que rien ne me fait peur tongue ).

L'un sur l'univers du Japon au 15ieme/16ieme siècle, l'autre plus axé fantasy, typique "seigneurs des anneaux" même si mon écriture n'a rien de comparable avec le maitre Tolkien (en passant, je n'aime pas du tout ses livres que je trouve plutôt difficiles à mâcher).

Alors pourquoi venir ici ?

D'abord dans l'espoir qu'un jour, certains de mes chapitres puissent se voir adapter en dessin, ce que je trouverais plus vivant et communicatif, voir, plus accessible.
Ensuite, pourquoi pas si le temps me le permet, écrire des scénarios, ou une partie, pour aider en collaboration, ça me plairait, oui Razz

Voilà voilà.

En espérant avoir très vite de vos nouvelles, je vous remercie du temps que vous me consacrerez.
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 25
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:35

hey, amuses toi bien sur le forum ^^
N'hésites pas à nous montrer tes écrits et passez sur la chat box Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:44

.


Dernière édition par Aosora le Jeu 11 Juil 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lindemann
Nouvelle recrue
Lindemann


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : toulon
Date d'inscription : 13/05/2013

Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:51

Pour vous faire découvrir mon type d'écriture, je vous propose un extrait de ma première fanfiction :

"Ce fut un doux et chaud rayon de soleil qui le réveilla. Il entrouvrit légèrement les paupières, durant un instant, il se demanda ce qu'il faisait, allongé à même le sol, caché dans cette cavité rocheuse. Cependant, la vive douleur qui lui traversa le corps l'instant d'après lui remit rapidement les idées en place. Il souffla profondément et lentement, tentant de calmer les maux de son corps. Lorsque la douleur s'atténua, il entreprit une meilleure observation de ce qui l'entourait.
Il avait presque entièrement été dévêtu mais était tout de même couvert d'un vieux Obi noir et usé qui avait été déposé sur ses épaules meurtries. Ce dernier était humide au niveau des manches mais lui tenait chaud. Seul son Hakama lui couvrait le reste du corps. Ses chaussettes avaient été retirées et ses sandales traînaient quelques centimètres plus loin. Sa tête semblait reposée sur une masse moelleuse, un tas de feuilles mortes mais fraîchement arrachées. Une odeur de bois brûlé embaumait la grotte. Il baissa les yeux et repéra un feu que l'ont venait sans doute d'éteindre. Vu les cendres que contenait le petit espace que l'ont avait créé pour son usage, il avait dû brûler toute la nuit. Les pierres autours de lui étaient encore chaudes.
Il promena son regard d'un bout à l'autre de son champ de vision, là, il l'aperçu. Elle s'était assoupie entre lui et la sortie de leur cachette. Elle ne portait plus qu'une vieille loque qui lui couvrait à peine les épaules, la poitrine et les hanches. Elle était sale et pleine de sang. Son Hakama noir semblait être humide lui aussi. Il était déchiré en plusieurs endroits, laissant entrevoir la peau fine et blanche de ses jambes. Elle dormait adossé au mur, une jambe à moitié tendue, l'autre repliée debout, contre laquelle reposait son bras et son sabre. Sa tête retombait mollement vers le sol, balançant au rythme de sa respiration. Ses cheveux, aussi flamboyants que les siens, encadraient son visage, ils étaient collés par le sang à certains endroits. Son bras avait cessé de saigner mais n'avait ni été nettoyé, ni soigné à en juger par la plaie sale qui le barrait jusqu'à l'épaule. Ses pieds étaient abîmés et coupés en plusieurs endroits, elle avait dû courir sans Waraji dans la forêt. Il se pencha pour l'observer de plus près. Son visage était presque celui d'un enfant. Ses sourcils étaient froncés et sa mâchoire, serrée mais elle semblait dormir. Kenshin ne chercha pas à s'approcher plus, il connaissait cet état de demi-sommeil. En tant qu'assassin, il n'avait jamais pu réellement dormir jusqu'au jour où il avait rencontré Tomoe. Il savait que si elle ressentait une menace, elle n'hésiterait pas à l'égorger. Dans son état, il était préférable qu'il ne connaisse pas d'altercation avec elle."

C'est, bien évidemment, peu représentatif de ce que je suis capable de faire, mais cela vous donne au moins un léger aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:52

bienvenue a toi. passes de temps en temps sur la box pour faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyMar 14 Mai 2013 - 2:24

Bienvenue ici.
Postes plutôt ton extrait dans la partie scénario, qu'on puisse le commenter sans flooder ta présentation ^^

Tu n'aimes pas les livres de Tolkien... ... ... J't'aime pas. *humpf* *tourne la tête d'un air mécontent*
J'connais pas Samurai X... Mais c'est plutôt un truc pour Scorched-Art ça /o/
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Mangaka pro
Oz


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2011

Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyMar 14 Mai 2013 - 4:41

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:10


"un tas de feuilles mortes mais fraîchement arrachées"
C'est la seule phrase que je trouve bizarre.... le "mais" est en trop je trouve...
Sinon c'est bien écrit et y'a pas de fautes ! :]

Mais s'pas grave x]

Sinon, Roy, je crois que Samurai X c'est l'anime de Rurouni Kenshi...

Et puis Tolkien s'tait un génie pour la création de l'univers, et dans ses livres il a voulu mettre tous les détails de son univers... ça fait beaucoup. ^^

Bienvenue ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:45

Héhé cool présentation on a hate de voir tes scénarios ^^ bienvenue chez les fous !
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:49

Bienveune le scénariste o/
Revenir en haut Aller en bas
Armoire
trio des punka poule
trio des punka poule
Armoire


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2012

Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:35

Salut ici o/
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru Sama
Nouvelle recrue
Orochimaru Sama


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Jubartes
Date d'inscription : 12/05/2013

Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:00

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobi-rendan.naruto-rpg.com/
Contenu sponsorisé





Lin met les pieds dans le plat... Empty
MessageSujet: Re: Lin met les pieds dans le plat...   Lin met les pieds dans le plat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lin met les pieds dans le plat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: Présentation des membres-
Sauter vers: