Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PS: pensez a mettre un titre

Aller en bas 
+2
Djayd
CassielJack
6 participants
AuteurMessage
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:43

Bon, tout d'abord je ne passe plus très souvent certes, plus de box à la maison et au boulot bin pas facile , m'enfin passons, je reste néanmoins a votre écoute, si un problème se passe sur le forum. Le petit MP pour me laissez un message, je finirais forcement par le lire (merci l'alerte mail) sinon via FB si c'est urgent ( cassy jack)

Pour se qui est des modos, je pense que les modos actuels vu leur niveau d'étude ont de moins en moins le temps de s'occuper du fo: pour réguler ça je vais donc nommer un ou deux modo supplémentaire. Si certains se sent l'âme modératrice et bien faites le savoir, je ne mord personne u_u

sur ce , bonne journée ou bonne nuit !

Ash
Revenir en haut Aller en bas
Djayd
Gros troll
Djayd


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Dans les toilettes publiques de l'enfer...
Date d'inscription : 23/05/2011

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:26

Moi je compte revenir sérieusement qu'à partir de la fin du mois^^" Je bosse sur mon site internet, donc ça me prend pas mal de temps sur ordi, mais une fois qu'il sera terminé, j'aurais enfin de quoi concrétiser mes projets foireux o/

Bref, pour l'instant je ne suis pas plus actif que toi >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://djaydnova.webnode.fr
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:41

je me sens moins seul comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Scorched
L'homme qui murmurait à l'oreille des licornes
Scorched


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Hjerim, à vendeaume
Date d'inscription : 31/12/2012

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:44

Wesh, y'a quelque chose à modéré? *sort*

J'ai tout qui est au point mort, perso. Du coup le forum aussi, tssh tssh tshh.
Surtout que je me suis trouvé de nouvelles passions ._.
Bon, ça reviendras, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 24
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:55

Ben le problème, c'est que comme dit Oxy' ya pas grand chose à modérer vu qu'il n'y a presque personne sur le fo' en ce moment, ça reviendra peut être mais bon pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Invité
Invité
Anonymous



PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:14

C'est mort pourtant il continue y avoir pas mal de gens qui se connecte chaque jour, moi y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 24
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:20

Ok pleins de gens qui se connectent en attendant yen a pas beaucoup qui postent quoi que ce soit u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Invité
Invité
Anonymous



PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:33

Je sais que le design ce n'est qu'un habillage, mais je pense qu'il faudrait un skin plus engageant. Qu'on sache ce a quoi correspond et le contenu d'un forum au premier coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:05

L'aspect du forum, ça joue, mais c'est vraiment pas le plus important (en plus je trouve que ce skin est pas mal - sauf la bannière).


Ce qui me semble indispensable, par contre, c'est d'avoir un "noyau" de gens qui restent en continu sur le forum, accueillent les nouveaux, répondent à (quasiment) tous les messages (sauf exceptions) postés sur le forum. Généralement, c'est le groupe administrateurs/modérateurs qui s'occupe de ça.

Malgré leur nom, le rôle des modérateurs n'est pas uniquement de modérer : ce sont eux qui, généralement, s'occupent de garder le forum en (sur)vie. Si l'un d'entre eux ne peut/veut plus passer/poster régulièrement pour, c'est pas grave... mais si c'est toute l'équipe administrative qui se trouve dans cette situation, bah 'faut changer.

Tout ce qui est concours et événements ça marche qu'avec une communauté bien ancrée et stable.

Il faut retirer la section "Accomplis" : s'il y a une chose qui fait renaître un forum, c'est un/des projet(s) qui avance(nt) régulièrement, une sorte de fil rouge si on veut. Avec la sections "Accomplis", on s'arrange pour qu'un minimum de gens puisse voir le résultat du travail sur le forum... De plus la chance de se faire plagier par quelqu'un capable de faire de son scénar' quelque chose de potable est quasi nulle. Je dis ça parce que j'ai fait la connaissance de gens qui bossent en tant que scénaristes professionnels : ils présentent pleins de supers scénarios (dignes de n'importe lequel des meilleurs scénar' de ce forum) et 95% de leurs projets sont rejetés alors qu'il ont déjà prouvé que leurs idées pouvaient fonctionner. Donc franchement, le plagiat est loin de nous concerner.


Bref, il nous faut un petit groupe de gens motivés et réguliers qui aient des projets suffisamment avancés pour qu'ils puissent servir d'exemples à ceux qui nous rejoignent.

En gros, si y'a des gens suffisamment passionnés par le dessin de manga pour pouvoir se lancer dans un projet sérieux et si y'en a d'autres qui sont suffisamment motivés et qui ont assez de temps pour "animer" le forum en "continu", qu'ils se nomment.


Ps : je ne critique personne, je ne prétend pas avoir la solution miracle à notre problème, j'énonce juste ce qui me semble la meilleur alternative en me basant sur ce que j'ai expérimenté sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 24
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:28

Nyjun a écrit:

En gros, si y'a des gens suffisamment passionnés par le dessin de manga pour pouvoir se lancer dans un projet sérieux et si y'en a d'autres qui sont suffisamment motivés et qui ont assez de temps pour "animer" le forum en "continu", qu'ils se nomment.

Dans ce cas je me nomme :p

Mais je pense que c'est pas évident ou même intéressant de poster un projet alors qu'il y a si peu de personnes en ce moment pour répondre.

Sinon pour le skin...mmh il est pas trop mal mais faudrait peut-être carrément le renouveler tous les mois ou tous les six mois (j'ai vu ça sur un autre fo' c'est pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 1:25

En y repensant, pour le skin, il vaut peut-être mieux en changer plus souvent, et réparer quand il y a un problème, que de rester sur le même pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur.

Le problème c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelqu'un en mesure de changer le skin aussi souvent... Je ne l'ai jamais fait, mais je suppose que ça doit prendre pas mal de temps.

J'ai aussi vu des forums qui changeaient très souvent de skin, mais généralement c'était parce que l'un des membres de l'équipe était fort pour faire des graphs...
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 24
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 7:54

Non c'est assez facile de changer de skin, ça peut pas prendre plus d'une heure si toutes les images sont bien préparées à l'avance, après faut juste les avoir et savoir exactement quoi mettre, là le problème c'est est-ce qu'il faudrait prendre un grapheur du fo' ou est-ce qu'on va simplement chaparder un peu google pour les images ?
Parce que faire le montage de la bannière c'est pareil, ça prend à tout casser 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:21

wow alors pour critiquer ya toujours des gens , mais aller donc commenter les autres topics è_é ça ferais du mouvement !

si je parle de nouveau modérateur, c'est justement parce que tout les modos admin n'ont plus beaucoup de temps. un nouveau groupe pour booster et répondre au autres.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:55

N'étant plus à a fac' j'ai tout mon temps. J'peux donc facilement poster tout au long de la journée, j'me connecte très souvent. J'peux du coup aussi bosser sur un projet du style proposé par Blackou, juste le problème c'est que je dessine pas. J'me propose d'aider tant que possible. de toute j'ai rien d'autre à faire... =>[]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:56

On ne critique pas, on essaye de proposer des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 24
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:52

TCN a écrit:
On ne critique pas, on essaye de proposer des solutions.

Je plussoie TCN, il n'y a absolument pas de reproches, on essaie juste de trouver la solution du problème là.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:05

a mais je ne vous engueule pas , c'est juste marrant de voir que se sont les topics comme ça qui attire le plus de comm, simple constatation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 24
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:58

C'est sûrement plus amusant de débattre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:26

C'est surtout beaucoup plus rapide, y'a pas trop à aller chercher d'infos ou réfléchir à ses phrases...

En vérité, j'avais commencé à écrire un commentaire assez long sur un projet, mais mon message a été "supprimé" avant que j'aie pu l'envoyer, et j'ai pas encore eu la foi de m'y remettre.

Personnellement, je suis assez occupé ces derniers temps, mais bon, si il manque vraiment des modérateurs, je peux toujours essayer, c'est mieux que rien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PS: pensez a mettre un titre  Empty
MessageSujet: Re: PS: pensez a mettre un titre    PS: pensez a mettre un titre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PS: pensez a mettre un titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titre incorrect
» titre en français souhaité.
» Car je n'ai pas trouvé de titre original. o/
» A force on n'est plus inspiré pour trouver un titre.
» Merci d'écrire ton titre en français (un admin de Gaule)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: News-
Sauter vers: