Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La palette est elle importante??

Aller en bas 
+5
mapache
eMangaka
Vendor
Sachiko
Maghan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maghan
Mangaka manager
Maghan


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 31
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/07/2009

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:06

Bon je vous explique mon problème....

je compte m'acheter une palette graphique mais va t-elle vraiment me servir ...je veux dire que mon niveau en dessin est plutôt pourrie ...

Donc devrais-je acheter cette fameuse palette ou acheté d'autres items pour dessiner ?

Une palette est elle si importante ?
Revenir en haut Aller en bas
Sachiko
Démagogue bipolaire
Sachiko


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2009

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:13

je sais pas si c'est vraiment important mais le seul truc que je te conseille c'est de prendre de la marque pas des petites tablette que tu trouve n'importe ou! sinon c'est de la vrai saperlipopette --' (et oui je me suis faite avoir XD)

et moi franchement j'ai deja utilisé une bonne mais j'ai vraiment du mal de dessiner en regardant l'écran! c'est mieux sur une feuille....
Revenir en haut Aller en bas
Vendor
Modérateur
Vendor


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : Agen (enfin je crois oO!)
Date d'inscription : 07/08/2008

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:16

Je pense qu'une palette est utile quand on utilise des logiciels du genre photoshop ou the gimp et qu'on s'y connaisse un peu. Si tu as déjà un peu de mal avec les dessin "papier", ce sera pire avec la tablette. J'ai déjà tester des tablettes plusieurs fois alors que ça fait quelques années que je dessine et j'ai eu du mal à dessiner avec une tablette ><.

Mais je pense que niveau colo, c'est pas vraiment un problème... Faut-il aussi avoir un bon logiciel comme gimp ou toshop
Revenir en haut Aller en bas
http://ryutora.skyrock.com/
Maghan
Mangaka manager
Maghan


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 31
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/07/2009

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:33

Bah je voulais surtout la palette pour repasser mes dessins aux propres (encrer) ...
Et prendre une palette avec une option intéressante ou l'on place sont dessin dedans et il nous reste plus qu'a repasser avec le styler ...

Edite : HO...c'est chère ! Je crois que je vais en prendre une a 99e Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eMangaka
Nouvelle recrue
eMangaka


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2009

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptySam 26 Déc 2009 - 8:31

Si tu as deja encre au stylo et que tes traits noir te satisfont, tu as juste a les rendre plus noir dans Photoshop en utilisant les option avec Ctrl+L.
Sinon ce que moi je fais, comme je fais des illustrations, c'est que je fais simplement un crayonne et re repasse tout a la plume dans Illustrator. Moi aussi j'ai une tablette mais je ne l'utilise jamais. Elle est sans doute tres utile pour colorier.
Attention tout repasser a la plume ca prend du temps. A toi de voir si tu veux des lignes de grosseurs regulieres ou des lignes qui font plus manuscrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://emangaka.com
Maghan
Mangaka manager
Maghan


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 31
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/07/2009

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptySam 26 Déc 2009 - 12:54

Je pensais a la tablette pour encrer sur toshop ou illustrator car l'avantage c'est que l'on peut effacer les traits foiré :s
Revenir en haut Aller en bas
mapache
Mangaka pro
mapache


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 16/03/2009

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptySam 26 Déc 2009 - 14:13

Moi j'ai eu une super tablette graphique ! Elle déchire, au de 5 min je la contrôlais super facilement !
Bien-sur pour encrer ta meilleur temps d'utiliser tes bon vieux stylo ! Pour le coloriage par contre c'est très pratique, tu peux également dessiner des œuvre qui ont le même niveau que sur le papier, franchement je ne suis pas déçu ! Après c'est loin d'être obligatoire mais si on tu a un jours besoin de dessiner sur l'ordi, tu y arrivera jamais avec le pad ou la souris u_u
Revenir en haut Aller en bas
makina
Mangaka Suprême
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2023
Age : 25
Localisation : Bretagne Est
Date d'inscription : 05/02/2010

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:30

pour un mangaka ce n'est spécialement important , pour un animé , ca l'est , mais tout bon mangaka s'habitue au maniement de la plume een général . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulli Feliz.
Mangaka amateur
Lulli Feliz.


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 28
Localisation : eh bien...
Date d'inscription : 06/04/2010

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:23

palette...--'
les tablettes varient en qualité, c'est un peu dur de conseillé pour le commencement, car les tablettes ont leur spécificités. Wacom en fait des bien, pas trop chère, avec une gamme pour les débutant, confirmé, pro...Il est vrai que c'est plus compliqué de dessiner avec une tablette, et que c'est bien d'avoir d'abord des bases en dessin papier. mais c'est comme tout, on s'habitue!
*ou pas*
Revenir en haut Aller en bas
Maghan
Mangaka manager
Maghan


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 31
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/07/2009

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:52

Moi j'ai compris que c'était nul ....
Le papier est beaucoup mieux il n'y a aucun avantage a la palette excepter pour colorier mais encore un Mangaka ne colorie pas ...
Et retoucher n'est pas un avantage, mais un désavantage ....
Revenir en haut Aller en bas
Lulli Feliz.
Mangaka amateur
Lulli Feliz.


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 28
Localisation : eh bien...
Date d'inscription : 06/04/2010

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:45

ah ba sa aide quand même un peu de retoucher!^^
mais c'est vrai que le papier, c'est quand même chouette.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:53

Moi j'y connais rien mais je pense que la tablette graphique ça doit être pour faire des colorations ou cleaner un dessin/Planches.
Revenir en haut Aller en bas
makina
Mangaka Suprême
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2023
Age : 25
Localisation : Bretagne Est
Date d'inscription : 05/02/2010

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:32

Kingdom hearts a écrit:
Moi j'ai compris que c'était nul ....
Le papier est beaucoup mieux il n'y a aucun avantage a la palette excepter pour colorier mais encore un Mangaka ne colorie pas ...
Et retoucher n'est pas un avantage, mais un désavantage ....
Exactement KH^^Il est mieux de corriger soi même plutôt que de garder ses erreurs et retoucher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulli Feliz.
Mangaka amateur
Lulli Feliz.


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 28
Localisation : eh bien...
Date d'inscription : 06/04/2010

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:34

on ne garde pas ses erreurs puisqu'on les retouche...
pis même si un mangaka ne colorie pas, on a le droit de faire des dessins a l'ordi!
Revenir en haut Aller en bas
makina
Mangaka Suprême
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2023
Age : 25
Localisation : Bretagne Est
Date d'inscription : 05/02/2010

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:07

Sauf qu'on parlait en thème de Mangaka ...-_-" Et on les gardes puisqu'on peut refaire ces même erreurs plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Lulli Feliz.
Mangaka amateur
Lulli Feliz.


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 28
Localisation : eh bien...
Date d'inscription : 06/04/2010

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:47

mouaai..... Rolling Eyes
un mangaka reste un dessinateur a la base...
'fin bon, c'est pas trop sa le thème du topic...
Revenir en haut Aller en bas
Cute in Black
Neko lunatique
Cute in Black


Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : At home
Date d'inscription : 13/08/2009

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:32

La palette... importante? Je dirai que cela dépend de la personne. Pour moi, elle est complémentaire =D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuteinblack.blog128.fc2.com/
Lulli Feliz.
Mangaka amateur
Lulli Feliz.


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 28
Localisation : eh bien...
Date d'inscription : 06/04/2010

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:36

bien vue, Cute :]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:37

Mouai vous faites chier avec vos positions pro machin ou pro bidule...

C'est comme les mecs qui se fabrique des table lumineuse avec des matériaux de récupération au lieu d'investir dans une vrai table lumineuse. Faudra m'expliquer comment vous en fabriqué une correct de cette manière. Il y en as qui sont conçus exprès pour ça, c'est un investissement à faire, il faut le faire...


Ensuite ça dépend de l'auteur :

Un artiste va peindre avec un pinceau sur une toile, un autre avec ses mains.

Un mangaka va utiliser de computer graphique alors qu'un autre va tout faire a la main.


Moi je te dirais simplement, utilise les outils qui vont te permettre de faire ce que tu as envie d'accomplir. Alors essaye la tablette de quelqu'un ou fait toi en prêter une puis tu sera fixé.

Maintenant pour répondre à ta question du début, le trait de la palette, ne remplacera pas ton talent de dessinateurs, il va juste le rendre plus graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli Feliz.
Mangaka amateur
Lulli Feliz.


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 28
Localisation : eh bien...
Date d'inscription : 06/04/2010

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:41

le chef a parler... Razz
chui pas trop d'avis avec toi concernant la table lumineuse, car sa doit pas être compliquer de fonctionnement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
majestic 12
Mangaka manager
majestic 12


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 35
Localisation : Dead.
Date d'inscription : 16/12/2009

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:43

Tout le monde n'a pas les moyens zemmour !! Pour le reste , tu as pas tort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:51

Si t'a pas les moyens d'avoir une table lumineuse, t'a pas les moyens d'avoir internet, faut faire un choix. On peut pas tout avoir.

Je parle pas de la complexité de fabrication mais du confort d'utilisation que tu as avec une table fabriqué par une usine.
Revenir en haut Aller en bas
Lulli Feliz.
Mangaka amateur
Lulli Feliz.


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 28
Localisation : eh bien...
Date d'inscription : 06/04/2010

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:00

mouai...
bon c'est vrai qu'il y en a pas chère, des tables....mais je comprend pas trop là, la table lumineuse et la connexion internet... n_n
Revenir en haut Aller en bas
makina
Mangaka Suprême
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2023
Age : 25
Localisation : Bretagne Est
Date d'inscription : 05/02/2010

La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:05

TCN disait que la table lumineuse n'est pas chère , en gros . Pour revenir à la question de Kingdom Hearts , NON ce n'est pas nécessairement important pour tout le monde , chacun veut donner une "image" a ses dessins , certains savent le faire avec les mains , d'autres non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:06

Moi non plus Very Happy

L'abonnement internet équivaux à 30 euros /12 mois (chez orange) donc si tu t'abonne pas à internet tu économise largement assez pour te prendre une tablette confortable (ce qui est pas le cas des fabrication mains (enfin c'est mon avis). Mais bon c'est pas le débat, restons en la si tu veux bien.

Sinon, je trouve ça assez cher en effet mais ça m 'empêche pas de vanter les qualités de l'objet comme je vanterais l'intérêt d'un photocopieur ou d'une imprimante pour mes projets. C'est un outil comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La palette est elle importante?? Empty
MessageSujet: Re: La palette est elle importante??   La palette est elle importante?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La palette est elle importante??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: