Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Penser à insérer ici une phrase drôle]

Aller en bas 
+8
UrbanChicken
Nallou
monkey
julien68100
Ka0ri
Kokiri25
Darkguns
Damced
12 participants
AuteurMessage
Damced
Nouvelle recrue
Damced


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Vaux-Andigny
Date d'inscription : 29/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:08

Bonjour,

Je me présente, j'ai 25 ans actuellement et, IRL, je travaille dans le service "déchets" d'une communauté de communes en Picardie. J'ai connu ce forum en tapant "forum création manga" sur Google et du coup me voilà.

Sinon, je dessine et j'écris depuis mon adolescence mais je dirai que je suis plutôt scénariste. Mon coup de crayon n'est pas assez assuré et, faut bien l'avouer, je ne suis pas assez patient pour être un bon dessinateur.

J'ai connu les mangas comme beaucoup de ma génération en regardant le Club Dorothée mais, si je m'y suis vraiment mis, c'est grâce à la rubrique "mangas" du magazine Consoles + qui m'avait donné envie à l'époque de me mettre aux séries Yu-Gi-Oh et Love Hina.

Quant au Japon, je rêve de m'y rendre en voyage et je suis très friand de leur nourriture (enfin, de leur nourriture qui a été exporté en occident... pas sûr que j'ai envie de goûter le calamar cru par exemple...).

Mes livres favoris sont ceux de Bernard Werber, bien qu'ils tournent un peu un rond dans ses thématiques. Côté film, j'adore les films cultes des 80's genre SOS Fantômes, Retour vers le Futur, Indiana Jones. J'aime aussi Hot Fuzz, Shaun of the Dead, la saga Die Hard etc. Côté chanteur, je n'ai pas de groupes favoris, simplement des chansons que j'aime bien (mais qui finisse presque invariablement par me laisser). Si toutefois il fallait choisir un groupe, je dirai les Fatals Picards (les plus fans auront d'ailleurs remarqué que le titre de ce topic est un infâme plagiat !!!).

Plus tard, je compte continuer dans ma branche "déchets" mais peut être travaillé non plus dans la fonction publique mais dans le milieu associatif. En parallèle, je souhaiterai malgré tout devenir scénariste de manga et/ou de jeux vidéo... et puis, si l'occaz présente, faire un peu de doublage (si j'ai l'immense chance de scénariser un dessin animé, je veux au moins faire une voix, même si c'est juste un type qui crie au fond et qu'on entend à peine !!!)

Voilà, je pense avoir répondu à toutes les exigences demandées dans le topic des règles. J'espère pouvoir beaucoup apprendre sur la création de mangas dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Darkguns
Mangaka apprenti
Darkguns


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 25
Localisation : a mon bureau devant mon ordi à 1m50 de ma fenêtre
Date d'inscription : 10/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:21

Bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Kokiri25
Mangaka débutant
Kokiri25


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 26
Localisation : That is the question !
Date d'inscription : 25/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptySam 30 Juil 2011 - 0:01

Bienvenue sur le FoFo!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damced
Nouvelle recrue
Damced


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Vaux-Andigny
Date d'inscription : 29/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptySam 30 Juil 2011 - 0:18

Merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ka0ri
Mangaka apprenti
Ka0ri


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : perdu....
Date d'inscription : 08/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptySam 30 Juil 2011 - 0:19

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
julien68100
Mangaka débutant
julien68100


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 23/04/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptySam 30 Juil 2011 - 5:25

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Damced
Nouvelle recrue
Damced


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Vaux-Andigny
Date d'inscription : 29/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptySam 30 Juil 2011 - 11:14

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptySam 30 Juil 2011 - 13:56

Il ne faut pas croire qu'écrire un scénario qui tienne la route c'est facile, c'est un travail à plein temps. Ou alors tu met 2 mois pour écrire un chapitre de manga et 2 ans à écrire le scénario d'un jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Damced
Nouvelle recrue
Damced


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Vaux-Andigny
Date d'inscription : 29/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptySam 30 Juil 2011 - 14:13

Oui, mais plaquer son travail (qui m'apporte un salaire fixe me permettant de payer mon toit et la nourriture) pour faire un job aussi aléatoire que scénariste, ça ne me semble pas très responsable.

En France, il me semble que beaucoup d'auteurs de BD font un job à côté. Après, si je deviens célèbre dans le milieu, j'y réfléchirai mais en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptySam 30 Juil 2011 - 14:16

Je sais bien. Je t'informe de la réalité de la création d'un scénario c'est tout. histoire que tu n'abandonne pas en route en te rendant compte de la somme de travail que cela représente.


Dernière édition par TCN le Sam 30 Juil 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monkey
Singe savant
monkey


Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2010

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptySam 30 Juil 2011 - 14:23

yo !
Revenir en haut Aller en bas
Damced
Nouvelle recrue
Damced


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Vaux-Andigny
Date d'inscription : 29/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptySam 30 Juil 2011 - 14:35

TCN a écrit:
Je sais bien. Je t'informe de la réalité de la création d'un scénario c'est tout. histoire que tu n'abandonne pas en route en te rendant compte de la somme de travail que cela représente.

C'est sûr... Je le vois déjà par rapport aux scénarios que j'écris en attendant : c'est dur parfois après une journée de boulot de se motiver à aller écrire sur son ordi.

Mais bon, c'est peut-être pas la voie la plus rapide mais c'est la plus sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Nallou
Nouvelle recrue
Nallou


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Earl's court
Date d'inscription : 23/01/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:40

Je me permets de te souhaiter la bienvenue et de te dire que tes goûts littéraires et cinématographiques sont double super !

Hâte d'avoir un aperçu de tes futurs scénarios !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damced
Nouvelle recrue
Damced


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Vaux-Andigny
Date d'inscription : 29/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:52

Hé hé ! Content que mes goûts te plaisent ! Pour mes scénarios, j'attends de me faire un peu à ce forum et je vous ferai partager quelques unes de mes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
UrbanChicken
Mangaka débutant
UrbanChicken


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 26
Localisation : Devine
Date d'inscription : 01/10/2010

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:12

Chalut à toi ! Very Happy

Bienvenue dans la grande famille du manga ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adam9933
Mangaka apprenti
adam9933


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : dans ma maison
Date d'inscription : 05/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:11

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Fallavier
Mangaka débutant
Fallavier


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : Suisse, Geneve
Date d'inscription : 22/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:15

Bienvenue (en retard...)
Revenir en haut Aller en bas
Damced
Nouvelle recrue
Damced


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Vaux-Andigny
Date d'inscription : 29/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:52

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Nouvelle recrue
Akira


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Soulsociety
Date d'inscription : 04/08/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:58

Yo !
Revenir en haut Aller en bas
Inikou
Nouvelle recrue
Inikou


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Rochelle
Date d'inscription : 31/07/2011

[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:17

Bienvenue même si je suis venu après toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassionmanga.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty
MessageSujet: Re: [Penser à insérer ici une phrase drôle]   [Penser à insérer ici une phrase drôle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Penser à insérer ici une phrase drôle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shimotakatani, le nom qui prend 20% de la phrase
» insérer une image dans un poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: Présentation des membres-
Sauter vers: