Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Création de scénario by Mokham

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mokham
Mangaka confirmé
Mokham


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 14/05/2011

Création de scénario by Mokham Empty
MessageSujet: Création de scénario by Mokham   Création de scénario by Mokham EmptySam 14 Avr 2012 - 18:16

Salut ^^

je prépare en ce moment un tuto sur la façon de réaliser une histoire manga, ce tuto est spécial, il sera diviser en plusieurs articles, chacun traite une étape de création: L'idée,le synopsis, les personnages,les chapitres,...
La chose originale de ce tuto sera l'intégration de la partie pratique tout au long du tuto.
je présenterai la création d'une histoire faite par moi en décrivant en détails les étapes que j'ai suivie pour créer cette histoire( évidement l'histoire sera améliorer en fonction des avis des lecteurs^^).
dans cet article je vais présenter mes réflexions: réfléchir sur l'idée, comment la rendre originale, trouver l'univers, comment écrire un synopsis,... toute en donnant des conseils et des directives.

Ma méthode sera d'établir un exemple réel de création d'histoire du début jusqu'à la fin, évidement je vais faire un one shot pour faciliter la tache( c'est à dire je vais prendre deux feuilles une j'écris mon scénario, l'autre j'écris les étapes que j'ai suivi et ce dernier sera l'article que j'aimerai présenter).
évidement ça sera une méthode personnelle dans le but d'aider ceux qui sont en manque d'inspiration et les faire travailler ( comme j'écris beaucoup d'idée je voudrai donner ma méthode peut être elle sera utile pour les autres).


PS: tuto abandonnée sur ce forum vu le peu de réponses disponible.


Dernière édition par Mokham le Dim 6 Mai 2012 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna
Nouvelle recrue
Hyuna


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2012

Création de scénario by Mokham Empty
MessageSujet: Re: Création de scénario by Mokham   Création de scénario by Mokham EmptySam 14 Avr 2012 - 20:28

Pas mal ton tuto !
Revenir en haut Aller en bas
MK-19
Mangaka apprenti
MK-19


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/05/2012

Création de scénario by Mokham Empty
MessageSujet: Re: Création de scénario by Mokham   Création de scénario by Mokham EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:10

Moi je veux bien, ça me sera très utile, s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Wenael3
Mangaka confirmé
Wenael3


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Harnes
Date d'inscription : 17/05/2012

Création de scénario by Mokham Empty
MessageSujet: Re: Création de scénario by Mokham   Création de scénario by Mokham EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:52

Dans le pire des cas, tu peux demander conseil par MP à tous les scénaristes qui te donneront une approximation de ce qu'ils font. De là tu pourras plus facilement faire ton tuto je pense. Car un tutoriel sur les éxpériences d'une seule personne ne vaut rien, au minimum 5 personnes pour qu'il soit complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationdemanga.wifeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Création de scénario by Mokham Empty
MessageSujet: Re: Création de scénario by Mokham   Création de scénario by Mokham EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:35

Tu peux t'inspirer des travaux de TCN, qui exceller dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wenael3
Mangaka confirmé
Wenael3


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Harnes
Date d'inscription : 17/05/2012

Création de scénario by Mokham Empty
MessageSujet: Re: Création de scénario by Mokham   Création de scénario by Mokham EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:28

C'est vrai que TCN...
Revenir en haut Aller en bas
http://creationdemanga.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Création de scénario by Mokham Empty
MessageSujet: Re: Création de scénario by Mokham   Création de scénario by Mokham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de scénario by Mokham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentaion: Mokham entre en scène
» tutoriel 1-1 Le sujet et début de création de l'histoire
» création de personnage
» mangaka-creation.xooit.com
» Normalisation de la création : Danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: