Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 S'améliorer en dessin :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myaou
Nouvelle recrue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2012

S'améliorer en dessin :) Empty
MessageSujet: S'améliorer en dessin :)   S'améliorer en dessin :) EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:26

Bonjour bonjour!
C'est plutôt personnel comme demande mais peut-être que cela pourra en aider avec le dessin!
J'ai eu l'idée d'une marche à suivre que je compte appliquer moi-même, vu que je suis en vacances pendant encore 3 mois... et que je compte m'améliorer en dessin/illustration/colo avant d'entrer dans mon école où le dessin fera partie intégrante de mes journées!
Je vous demande donc vos avis pour savoir si c'est une bonne méthode?

Que faire? :

1) Il faudrait arriver à dessiner TOUS LES JOURS et y passer le plus de temps possible!

2) Se servir de références pour chaque dessin, que ce soit pour les proportions, les ombres/lumières, les matières, l'anatomie, un perso, un animal, un objet... Personnellement, je me fait une "petite" (ahem.. plus de 7giga..) base de donnée de photos. Je compte reproduire certaines de ces photos afin de comprendre certains mécanismes et apprendre des choses

3) La même que le 2) mais avec des illustrations, cela peut toujours servir pour s'inspirer de styles que l'on apprécie et de voir comment tel ou tel artiste voit les choses.


Voila pensez-vous que c'est une bonne marche à suivre?
(oui y'en a que 3! J'étais très inspirée quand j'ai commencé à écrire ce post mais là c'est parti, pardonnez-moi! xD

Bon, rien ne vous empêche aussi de donner vos propres conseils! Very Happy[u]
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

S'améliorer en dessin :) Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dessin :)   S'améliorer en dessin :) EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:34

Tout dépend de ce que tu compte dessiner au cas par cas. Si tu as le moral pour dessiner tout les jours fait, mais je te conseillerais de faire de l'anatomie ou des exercices de ce genre, pour améliorer ton trait, ton coup d’œil, tes proportions, ect. Par contre, le plus de temps possible, je crois pas que ça soit viable à long terme, je pense que tu risque de vite saturer.
Je compte m'y mettre aussi dès que ma tablette est à la maison (commande bientôt passée *sautille de joie*) et honnêtement, vaut mieux couper, alterner avec d'autre choses, je pense que c'est mieux. Peu ou pas dans des proportions gigantesques, mais très régulièrement.
En somme, un peu des trois quoi Smile
Enfin, c'est ce que je ferai(s).
Revenir en haut Aller en bas
Myaou
Nouvelle recrue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2012

S'améliorer en dessin :) Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dessin :)   S'améliorer en dessin :) EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:58

Okay donc je reste sur le "tous les jours" mais moins sur le "plus longtemps possible"! xD

C'est vrai qu'au bout d'un moment il y a le risque de saturer, mais je pense qu'il faut quand même passer un minimum de temps sur ce que l'on fait pour progresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

S'améliorer en dessin :) Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dessin :)   S'améliorer en dessin :) EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:01

Je ne dis pas le contraire, mais il faut surtout cibler des points précis, des exos précis, pas dessiner un peu au hasard, comem ça viens, comme ça va. À partir de là, tu progresses vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shimotakatani
Nouvelle recrue
Shimotakatani


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Another Reality
Date d'inscription : 23/06/2012

S'améliorer en dessin :) Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dessin :)   S'améliorer en dessin :) EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:27

Faut dessiner que quand t'en as envie, si tu te forces a dessiner, ça va (probablement) etre raté, et ça va te degouter du dessin
Revenir en haut Aller en bas
Myaou
Nouvelle recrue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2012

S'améliorer en dessin :) Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dessin :)   S'améliorer en dessin :) EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:08

Hum personnellement je pense qu'il faut se forcer de temps en temps, à dessiner même si l'ont n'en a pas envie!
Je déteste faire des natures mortes, je trouve ça ennuyeux et parfois difficile. Et bien, si je ne m'était pas forcée peut-être que je n'aurais pas pu obtenir mes concours (avec des épreuves de natures mortes : un vieux pistolet style pirate, et une composition de bols, fruits, oeufs, tasses, bouteilles et paquets..)

Je pense qu'il faut juste ne pas faire du dessin une obligation.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadano
onelove master
Nadano


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : Mah
Date d'inscription : 28/05/2012

S'améliorer en dessin :) Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dessin :)   S'améliorer en dessin :) EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:34

Shimotakatani a écrit:
Faut dessiner que quand t'en as envie, si tu te forces a dessiner, ça va (probablement) etre raté, et ça va te degouter du dessin

Tu ne deviendras jamais bdiste ou mangaka si tu fais ça.
Ils ont des rythmes quasi industrielle et plusieurs tomes à faire, un moment tu seras obligés de dessiner même si tu n'en n'auras pas envi (ouais au bout de 3/4 tomes tu peux te lasser des personnages je pense) et pour simple et bonne raison que y'aura un editeur derrière toi pour te rappeler que t'es pas forcement dans les temps.

m'fin bon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
soul-x
Nouvelle recrue
soul-x


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : entre ma table à dessins et ma XBox
Date d'inscription : 03/08/2012

S'améliorer en dessin :) Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dessin :)   S'améliorer en dessin :) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:37

Le reve:
arriver a ce niveau la j'en bave!
xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'améliorer en dessin :) Empty
MessageSujet: Re: S'améliorer en dessin :)   S'améliorer en dessin :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'améliorer en dessin :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto de Ven: Comment dessiner un loup
» Matériel de Dessin
» Défi dessin
» Quelques conseils sur le dessin
» Forum Dessin de Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: