Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un synopsis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khaios
Nouvelle recrue
Khaios


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/11/2012

Qu'est-ce qu'un synopsis. Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un synopsis.   Qu'est-ce qu'un synopsis. EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:35

J'ai l'impression que plusieurs personnes sur ce forum se mélangent quant à la définition d'un "synopsis". Mais le synopsis que l'on écrit pour présenté un projet est totalement différent du synopsis que l'on voit lorsque l'on regarde derrière la couverture d'un manga.

Un synopsis devrait comprendre le début de l'histoire, l'élément déclencheur, un survole de chacune des péripéties les plus importante, et finalement la fin. Oui, il faut révélé la fin dans le synopsis. Dans le cas ou votre manga ferait une cinquantaine de pages, le synopsis devrait comporter dix à quinze lingne, pour un manga d'environ cent pages, il y aurait probablement envrion 25 lignes, et pour un très long projet (une série), alors le synopsis pourrait bien être très long. Si vous ne connaissez pas vous même la fin de votre histoire (dans le cas d'une très longue série), alors faites un synopsis qui contient le début, et toutes le péripéties auxquels vous avez déjà pensé de façon chronologique et cohérente!

Donc, un synopsis du genre: Il y a quatre dimension, celle des dieux, celle du froid, celle du feu, et la notre. Mais là, la confrérie du lapin de la dimension du froid tente de réinvoquer les démons de la cinquième dimension. Alors les dieux ont demandé aux humains (de notre dimension) de les aidés à combattre la confrérie du lapin (car les dieux sont prisonnier sur leur dimension). Mais en plus, Bob est l'élu et il aurait peut-être le pouvoir de rétablir la cinquième dimention ce qui pourrait permettre de banir les démons pour l'éternité!

Que va t'il se passé pour Bob? Réaliseras t'il le rôle important qu'il a à jouer dans l'histoire?


Ceci n'est PAS un synopsis, c'est tout juste un ramassis "d'information" inutile et inintéréssantes à "lire". Un synopsis devrait être raconter du point de vue du personnage principale du début à la fin. Si les informations arrivent une à une et au fur et à mesure dans votre manga, alors elles devraient arrivés de la même manière dans votre synopsis, tout en étant concise. Aussi, éviter d'utiliser le language SMS peut grandement facilité la lecture.

Voilà j'espère que j'aurai pût aidé quelques uns d'entre vous. ^^



Dernière édition par Khaios le Mer 14 Nov 2012 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

Qu'est-ce qu'un synopsis. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un synopsis.   Qu'est-ce qu'un synopsis. EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:11

Question fautes tu n'es pas en reste Razz
Nan mais sinon il n'y avait pas déjà un topic sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaios
Nouvelle recrue
Khaios


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/11/2012

Qu'est-ce qu'un synopsis. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un synopsis.   Qu'est-ce qu'un synopsis. EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:42

Ah je ne sais pas, désolé s'il y en avait déjà un je ne l'avais pas vue... Mais bon, plusieurs autres personnes ne l'avaient pas vue aussi apparement car j'ai lu beaucoup de synopsis dans le genre.

Pour les fautes je voulait surtout dire "language SMS" en fait car j'avoue que moi même je ne suis pas le meilleur en français. (J’ai d’ailleurs édité mon premier post à ce sujet)


Dernière édition par Khaios le Mer 14 Nov 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

Qu'est-ce qu'un synopsis. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un synopsis.   Qu'est-ce qu'un synopsis. EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:40

Khaios a écrit:
(J'ai d'ailleur éditer mon premier post à ce sujet)

Édite cela aussi s'il te plaît, ça fait mal... Enfin, il s'agit d'un tuto' intéressant, qui peut s'avérer utile pour tous ceux qui prendront la peine de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un synopsis. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un synopsis.   Qu'est-ce qu'un synopsis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un synopsis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ecrire un synopsis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: