Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quel logiciel utilisé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saiko62
Mangaka apprenti
saiko62


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2012

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:05

Bonsoir ; j ai une tablette graphique et j aimerais savoir si il y a autre chose que paint comme logiciel pour bien coloriser ?
Et j aimerais aussi avoir des conseils pour bien coloriser .
Merci de me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
http://creationdemanga.wifeo.com
Grimalkin
Nouvelle recrue
Grimalkin


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2012

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:12

Paint tool sai, sorel painter, toshop, tu n'as que le choix pour t'aider à colo par contre je laisse d'autre répondre à ma place beaucoup doivent être plus callé que moi sur le sujet o/
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:25

GIMP aussi, GIMP, faut pas l'oublier : il est gratuit !!!
Et Paint.NET aussi il est gratuit mais franchement, il a rien de particulier à part le petit module de couleur qui est pratique et qu'on déplace comme on veut... pas la peine d'aller fouiller partout pour faire des mélanges de couleurs.

Le problème avec les logiciels de Grimalkin c'est qu'ils sont tous payant. (m'enfin, pour avoir PTS je me suis arrangée un peu).
Il y a aussi dans les payant il y a Artrage je pense (je pense)

après pour coloriser, il faut... bah, trouver des tutos, faire comme ils disent, puis retenir la technique, passer à un autre tuto, faire comme il dit, retenir puis mélanger avec la technique précédente...
Ou ne prendre qu'un tuto et s'il nous va, on colorie comme le tuto dit de le faire, s'il ne nous convient pas, on en cherche un nouveau ou nous arrangeons la technique.
Ou, t'y va en freestyle, tu vois ce qui ne te vas pas, et tu essaye de faire un nouveau dessin en arrangeant ça ^^.
Une multitude de techniques existent pour apprendre la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
Nouvelle recrue
Grimalkin


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2012

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:43

http://www.ratemydrawings.com/startdrawing.php

T'as ça aussi de sympas hein puis c'est gratuit ...
---> plus tous payant c'est vrai que depuis la nuit des temps l'homme respecte la légalité mais quelque chose d'incroyable Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:57

X)
n’empêche que le toshop que je me trouvée est tout bien sur les PCs de mes parents mais c'est la pourriture sur mon PC... va savoir pourquoi. donc pour éviter les risques, mieux, ne pas cracker : c'est mal
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Mangaka débutant
Titou


Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Sur une colline
Date d'inscription : 22/05/2012

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:04

Il est si bien que ça photoshop ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:20

Spoiler:

Bah, en fait, c'est juste qu'il coûte chère XD mais il est surtout bien pour le graphisme et comme le dessin sur ordi demande un minimum de qualité en graphisme pour les effets et les textures, il est plutôt pas mal. GIMP fait plus ou moins la même chose... il y a juste pas le masque d'encretâge ce qui est dommage =.=
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:14

Généralement, les tablettes sont vendus avec le minimum en logiciel de dessin... T'as bien regardé dans toute la boite? Very Happy
Non je rigole, j'ai jamais vraiment fait gaffe à toute les tablettes, mais GIMP, hormis une ergonomie pas au top (du genre tes fenêtres de calques et d'outils qui te prennent la moitié de l'écran u_u), c'est génial... bon, il bug un peut aussi... mais on n'a qu'à sauvegarder régulièrement... Very Happy

Edit : j'allais oublier : il est HORRIBLEMENT long au démarrage... plus que PS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
Nouvelle recrue
Grimalkin


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2012

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:16

Alors non krihv il te fournisse dans la majorité des cas des trucs pourrave.
Donc bon... vaux mieux chercher sur le net mieux = /
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:19

Ha bah non, quand ac ta wacom de base, t'as artrage même avec le modèle de base, je m'excuse mais c'est pas pourrave non plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
Nouvelle recrue
Grimalkin


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2012

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:39

j'ai une wacom intuos 4 L ? quelque chose à me dire sur wacom ? car le artrage je l'ai pas vue dans le pack de ma wacom hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:08

Et bien fallait pas aller acheter si cher u_u. Une intuos 4, L de surcroit, c'est pour les pros ou quasi-pro... et les pros ne peignent pas sur paint... Razz
Donc il aurait fallu réfléchir un peu avant d'acheter une tablette. Certes, une intuos 4L ça fait classe à la maison mais y aurai fallu penser à garder un peut pour le logiciel décent qui va avec...hein ^^

Mais un bon GIMP suffira amplement. Fin du débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:01

Moi non plus j'ai pas trouver de logiciel, ils parlaient juste d'un logiciel bizarre =.= rien compris (j'ai une fun format M ^^ ancien modèle)
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Mangaka débutant
Titou


Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Sur une colline
Date d'inscription : 22/05/2012

quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:04

Moi, j'ai la version portable de Gimp un peu plus longue au démarrage mais il marche sur tous les pc (mon lycee en quelques sorte, c'est là bas que j'encre)
Je n'ai pas trouvé de fonction manquantes et, a part la place dans l'écran comme le dit krihv, pour moi, ce logiciel est génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel logiciel utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel utilisé ?    quel logiciel utilisé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel logiciel utilisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de Trames
» Logiciel d’écriture pour scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: