Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [GIMP 2.6] colorisation d'un personnage et d'un fond.

Aller en bas 
AuteurMessage
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

[GIMP 2.6] colorisation d'un personnage et d'un fond. Empty
MessageSujet: [GIMP 2.6] colorisation d'un personnage et d'un fond.   [GIMP 2.6] colorisation d'un personnage et d'un fond. EmptySam 16 Juin 2012 - 14:06


0:03 - 2:36 : fond et paysage de la fenêtre
  • 0:03 - 0:54 : mur
    0:54 - 1:30 : paysage
    1:30 - 2:36 : arbre

2:36 - 5:52 : personnage
  • 2:36 - 3:16 : cheveux (glossy)
    3:16 - 3:44 : peau (je retire le line pour voir si les ombres sont cohérentes)
    3:44 - 5:19 : yeux
    5:19 - 5:52 : robe

5:52 - 7:25 : le lit et le coussin
  • 5:52 - 6:16 : le coussin
    6:16 - 6:36 : dégradé (petit amusement)
    6:36 - 7:25 : le lit.

[GIMP 2.6] colorisation d'un personnage et d'un fond. 30966410

C'est dommage que l'enregistrement est pas marché quand je faisais la fenêtre. J'ai utilisé 2 calques en tout je pense : 1 pour un aplat blanc que j’efface partiellement avec la gomme en opacité 40 ou 60 %, puis un second avec un aérographe fin (3 ou 5 pixels) où je fais les trait blancs. Je fusionne le tout et on a une fenêtre.

[GIMP 2.6] colorisation d'un personnage et d'un fond. Gimp_a10 1 = J'utilise une palette graphique. On peut changer certains éléments de dynamique dans l'option de brosse, il faut cliquer sur le plus du titre "dynamique de la brosse". Pour le pinceau par exemple je ne garde pas la dynamique de brosse "pression/opacité" mais je la met sur "pression/taille" alors que l'aérographe reste avec sa dynamique de brosse de base : "pression/opacité" et "vitesse/dureté" mais on peut retirer la dureté, ça change le fait que le trait de l'aérographe soit moins foncé sur une partie du parcours (mais en réalité c'est comme Toshop : la brosse finit avec des bord durs ou molle c'est à dire definis (les brosses rondes) ou flous).
Estomper : pratique quand on a une souris et que l'on veut que le trait disparaisse en diminuant son opacité. On choisi une distance et on trace son trait.
Fluctuation : Tout le monde connait le multiclônage ? x) c'est le même principe. La brosse est démultipliée plusieurs fois quand vous dessinez. C'est pratique avec le brush jaune (des brush s par défaut) ça fait des étoiles.
Incrémentiel : j'ai pas saisis à quoi ça servait, mais je ne l'utilise jamais. les brushs se superposent comme les calques opacité 40 % que l'on superpose.
Couleur à partir du dégradé : c'et la même chose que la couleur dans la dynamique sauf que ça va vraiment suivre le dégradé que l'on a choisi et pas que les deux couleurs. C'est plutôt sympa pour les lines.

LINK pour plus d'info
image fenêtres ancrables:
Donc, dans la catégorie choses utiles à savoir, se trouvent aussi la barre d'option : fichier,Edition etc.
Le zoom : Affichage > Zoom (200%) > 100% par exemple. Vous avez à disposition plusieurs zooms de base.
Les fenêtres ancrables (image) : vous permettent d'acceder rapidement à certains outils que vous utiliserez souvent : les motifs, les options de brosse, l'historique, les chemins (avec la plume raccourci : ctrl B), la navigation, les brosses, les dégradés... Mais c'est pas fixe par contre, faut tout bouger tout le temps et parfois on bouge les onglets et il faut alors les remettre : assez énervant.

Je crois que je n'ai rien oublier de comment je colorie. si vous voulez plus d'infos sur le sélecteur (j'appelle ça comme ça, c'est de là qu'on sélectionne les couleurs) dont je parle dans la vidéo demandez, j'éditerai.
Bon Gimpage.
Revenir en haut Aller en bas
 
[GIMP 2.6] colorisation d'un personnage et d'un fond.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto encrage sur gimp 2.8
» création de personnage
» Cacher le visage d'un personnage?
» Comment faire un personnage de profil ?
» Concevoir un personnage manga (animal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: