Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concevoir un personnage manga (animal)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
houkiboy
Nouvelle recrue
houkiboy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 06/11/2012

Concevoir un personnage manga (animal)  Empty
MessageSujet: Concevoir un personnage manga (animal)    Concevoir un personnage manga (animal)  EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:56

Bonjour,

je suis nouvelle, desolee si je poste au mauvais endroit n'hesitez pas a me le dire ou à le deplacer. Merci
Voila, je souhaite des tutos pour créer des animaux chibis

J'ai aucune notion dans le manga, je n'y parviens pas à les faire
Quelles sont les rêgles à respecter, faut t-il des notions dans la connaissances des squelettes animaux.

J'ai pu constater que les chibis animaux avait souvent les yeux grands ronds et très expressifs.
que les formes très arrondis et détails amoindri.

mais cela ne m'aide pas, vous auriez des tutos expressions, formes apprentissages ?

des conseils ?

merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

Concevoir un personnage manga (animal)  Empty
MessageSujet: Re: Concevoir un personnage manga (animal)    Concevoir un personnage manga (animal)  EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:21

houkiboy a écrit:
Quelles sont les rêgles à respecter
--> https://creationmanga.forumpro.fr/f1-presentation-des-membres

En voilà déjà une u.u
Revenir en haut Aller en bas
houkiboy
Nouvelle recrue
houkiboy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 06/11/2012

Concevoir un personnage manga (animal)  Empty
MessageSujet: Re: Concevoir un personnage manga (animal)    Concevoir un personnage manga (animal)  EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:48

Roy a écrit:
houkiboy a écrit:
Quelles sont les rêgles à respecter
--> https://creationmanga.forumpro.fr/f1-presentation-des-membres

En voilà déjà une u.u

Sans paraitre agressive, je vais dire ce que je dis dans la plupart des forums:

- A quoi sert une présentation si elle ne sera de mettre que son speudo et ou age.
Dire un bonjour au membre nouveau certes mais après
Membres qui se fiche de sa présentation et qui ne s'y rendra plus

- Ne pas se présenter aux premiers messages ne veut pas dire qu'on le fera jamais !
Personnellement j'aime savoir si je vais rester sur un forum, si il est convivial, si il donne envie d'y rester, si toutefois nos questions vont obtenir réponse utiles ...

-Un membre qui se présente( par habitude et non par lecture de règlement ou autres chartes) est-il forcément plus respectueux de ces règles qu'un autre membre qui ne s'est pas présenté ?

Preuve que non, j'ai formulé mon message avec les mots de politesse classique !

Enfin soit ...
Si cela peux plaire à la communauté je vais présenter de ce pas


Revenir en haut Aller en bas
Nadano
onelove master
Nadano


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : Mah
Date d'inscription : 28/05/2012

Concevoir un personnage manga (animal)  Empty
MessageSujet: Re: Concevoir un personnage manga (animal)    Concevoir un personnage manga (animal)  EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:24

Bonjour
alors déjà la présentation je vais pas être un connard fini mais parfois certain se pointe ils posent leurs questions et se casse juste après \o/ youhou la mentalité toute perrave (c'est bien les français ça tiens ...)

les chibis c'est déjà bien d'avoir une base sur les animaux que tu veux faire le chibi finalement c'est une extra simplification
tu arrondis énormément les angles tu fais sauter des détails tu réduis la taille (bref une simplification)
donc bien entendu les squelettes doivent être un minimum respecté (ou pas <.<) mais disont qu'on sait qu'un animal à 4 pattes une queue deux oreilles (fichtre on dirait la description d'une homme !)
Revenir en haut Aller en bas
houkiboy
Nouvelle recrue
houkiboy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 06/11/2012

Concevoir un personnage manga (animal)  Empty
MessageSujet: Re: Concevoir un personnage manga (animal)    Concevoir un personnage manga (animal)  EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:07

une presentatoin dans une section adapté retiendra til un forumeurs pour autant ?

pas selon moi enfin, voila elle est faites on en parle plus, ca evitera de future prise de tete Wink

yen a til qui ont lhabitude den concevoir et qui pourrais me donner des rectifications si je poste des essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

Concevoir un personnage manga (animal)  Empty
MessageSujet: Re: Concevoir un personnage manga (animal)    Concevoir un personnage manga (animal)  EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:32

Si tu en poste, il y aura toujours des membres pour te préciser les points à améliorer. C'est plus facile de voir ce qu'il y a à corriger que de dire tout ce qu'il faut faire en détail
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

Concevoir un personnage manga (animal)  Empty
MessageSujet: Re: Concevoir un personnage manga (animal)    Concevoir un personnage manga (animal)  EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:45

Je suis pas dessinateur à la base (et j'ai assez peu d'expérience en chibis - n'en ayant dessiné une seule fois), mais je vais essayer d'ecrire quelque chose d'utile...

Niveau dessin, je dirais que plus le chibi est disproportionné (la tête plus grande, le corps plus petit), moins tu aura besoin de connaître l'anatomie de l'animal. Sinon, je dirais qu'il y a en général 2 types de chibis : les chibis ''plats'' et les chibis ''en bulles''. Les premiers sont presque dessiné sans perspective (en 2D) et sont utilisés pour donner un aspect comique, ils ressemblent pas mal à des smileys (en plus complexes).
Les chibis ''en bulles'' sont, d'après mes souvenirs, les plus utilisés pour les animaux. On met en avant le coté mignon en mettant des tas de reflets dans les yeux, voire même sur l'ensemble du corps, ce qui donne mon appellation ''en bulles''...

Sinon, pour la ''conception d'un personnage animal chibi'', je ne vois trop ce que tu entends :
- dessiner un animal chibi.
- faire le chibi d'un personnage animal.
- inventer un personnage chibi animal dans le cadre d'un scenario, character design et/ou conception de sa mentalité etc.

En espérant que ça puisse aider au moins un peu ^^''
Revenir en haut Aller en bas
nyo
Mangaka apprenti
nyo


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/06/2012

Concevoir un personnage manga (animal)  Empty
MessageSujet: Re: Concevoir un personnage manga (animal)    Concevoir un personnage manga (animal)  EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:28

http://www .manga-designer. com/?p=177 en esperant que ca t'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
houkiboy
Nouvelle recrue
houkiboy


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 06/11/2012

Concevoir un personnage manga (animal)  Empty
MessageSujet: Re: Concevoir un personnage manga (animal)    Concevoir un personnage manga (animal)  EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:26

pour a tout deux et pour le lien ça m'en a un peu appris davantage sur les proportions, je le lirais un peu mieux plus tard?

Blackstrength je parle de chibi animaux mignon tout pleins (lapin chat souris ...) pas de personnage chibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concevoir un personnage manga (animal)  Empty
MessageSujet: Re: Concevoir un personnage manga (animal)    Concevoir un personnage manga (animal)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concevoir un personnage manga (animal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le personnage le plus intelligent du monde manga
» création de personnage
» Cacher le visage d'un personnage?
» [GIMP 2.6] colorisation d'un personnage et d'un fond.
» Comment faire un personnage de profil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: