Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Organisation gallerie

Aller en bas 
+3
wargammer27
Krihv
octopium
7 participants
AuteurMessage
octopium
Nouvelle recrue
octopium


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2012

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyVen 27 Juil 2012 - 3:55

Bonsoir , Bonjour ,

Je suis un nouveau membre de ce forum et une chose me bloque vraiment , c'est l'organisation dans la présentation des scénarios/ Galeries .

Il y aurait moyens de supprimer les commentaires pour faire une place juste dédies aux œuvres et permettre une lisibilité total ?

Après au sujet des commentaires , il y'a les topiques pour , mais c'est lassant de navigué sur des centaines de pages.... au alors incité les graphistes / dessinateurs a faire un sites (a accès public ou privé) , y'a de très bon hébergeur ( par réseau social ou book sur internet) tongue

Juste une idée , Octo.
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:59

Non les commentaires sont utiles, si t'en veux pas, pas la peine de poster, à part si c'est pour montrer mais dans ce cas, il suffisait de te faire un blog ou un DA ... Ici on poste pour recevoir des commentaires et des avis extérieurs et s'améliorer, c'est un forum d'entraide. Rien ne t'empêche de mettre tout tes nouveaux ajouts en éditant ton premier post à chaque fois (pour la galerie ou pour un même scénario).

Les œuvres finies en tout cas pour les scénario, y a déjà une place pour, mais faut que ça soit réellement fini (une version finale d'un chapitre peut y être posté, après de nombreuses critiques constructives et de retouches par exemples ou un scénario entier qui n'a besoin que de modifications minimes sur la langue ou la mise en forme Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:41

Bonjour,

Je constate aussi ce problème de lisibilité mais sur certains topiques seulement.
Les commentaires, sont très utiles pour s’améliorer. Je pense que sans les commentaires que j'ai reçu sur ma galerie et mes scénarios, je n'aurais pas pu progresser.

Le problème de lisibilité, et du au fait que dans certains topiques, les dessins ne sont pas mis a jour dans le premier post. Je pense que chaque personne parcourant ce forum, aurons une bien meilleure lisibilité si les dessins/scénarios sont mis en avant, sur le premier post, via édit du premier post.

Apres, je ne pense pas que ce serais bon pour le forum d'inciter les artistes a publier leurs oeuvre ailleurs que sur le site. Je ne dis pas que c'est mauvais d'un point de vue du nombre de visiteurs, mais les topiques crées pour cette fonctionnalité deviendrons vite inutiles.

Cela dis, il nous reste le problème des commentaires "encombrants", car trop nombreux. Déjà, sache que ce forum est d'abord un forum d'entrainement, pour touts niveaux, fonder sur la critique et le conseil. Un écrivain ou un peintre qui n'accepte pas la critique, ne deviendras jamais un bon écrivain ou dessinateur. Pourquoi ? Par ce que la critique sur ce forum est avant tout libre, et chacun as le droit d'avoir un avis différent. Pour devenir un bon écrivain, selon moi, il faut ce diversifier au maximum, ce qui nous donneras de nouvelles idées, de nouveaux horizons. C'est pour cela que la critique est très utile, tant qu'elle reste constructive, qu'elle est positive ou négative. L’écrivain/dessinateur qui prendras ces critiques en compte, pourras progresser.

Apres ce discours qui m'a pris un certain temps a écrire, tu as du comprendre a quel point les commentaire constructifs sont utiles pour progresser.

Aussi, le manque de lisibilité est uniquement du aux personnes qui ne mettent pas a jour leur premier post de galerie ou de scénario.

En espérant que tu as compris, cordialement,
Wargammer27.
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:47

APrès, certaines créations n'ont pas a être en premier post (les brouillons, les croquis, les ratés avant qu'ils soient retouchés, ect...) mais c'est à chacun de faire comme il l'entend du moment qu'on reste dans l'esprit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:55

Je suis daccord avec toi krihv, mais avec l'effort de certaines personnes ayant des dizaines de dessins repartit sur 50 pages, les meilleurs dessins se doivent d'etre sur le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
makina
Mangaka Suprême
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2023
Age : 25
Localisation : Bretagne Est
Date d'inscription : 05/02/2010

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:11

Je suis d'accord avec toi, wargammer.
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:29

Et on reste calme et courtois les enfants, je vous rapelle q'uon aceuille un nouveau tu commences à prendre un air d'avocat de l'accusation black (même si c'est pas envers lui).
Le mécontentement peut se dire d'une autre manière qu'en haussant le ton et en étant sarcastique (même si les termes sont exagéré pour le coup, mais je préfère prévenir que guérir), ce n'est pas intrinsèque à sa nature profonde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
makina
Mangaka Suprême
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2023
Age : 25
Localisation : Bretagne Est
Date d'inscription : 05/02/2010

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:36

lol il n'y a pas de problème Smile Je pense seulement que ce serait plus facile d'accéder directement au contenu des galeries sur une page avec des dates et de mettre les commentaires séparément. Mais après le problème c'est que ca risque de rendre le forum encore plus dur à utiliser pour les nouveaux membres...
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:45

Je ne pensait pas mettre les commentaires séparément, mais d'inciter les artistes de mettre en avant leurs meilleures créations. Ainsi, nous pouvons garder la facilitée d'utilisation actuelle du forum, tout en allégeant la présentation ainsi que les recherches que doivent faire les membres pour trouver les créations des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:51

Non ça serait plus compliqué, même de mettre les dessin en premier post l'es parce que ça implique suivit plus difficile lors de l'ajout de nouvelles productions car il est facile de se perdre dans une dizaine de dessins... et qqun qui a des 10aines et des 10aines de pages, c'est qu'il a acquis un niveau déjà bon (ou alors c'est que du flood...) et que les commentaires du genre "c'est beau", "c'est bien", "j'aime" c'est devenu assez courant mais totalement inutile pour le faire encore progresse. Même si c'est très positif de l'encourager et de montrer qu'on le supporte. Very Happy

Je trouve ça de trop en tout cas de commencer à codifier les galeries, chacun utilise le système qu'il veux, après on va finir par tomber dans la lettre et en oublier l'esprit. Mais mettre les bonnes créations en avant oui c'est une bonne idée. Sinon, tu peux toujours aller voir la dernière page de la gallerie...
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:03

J'ai plus d’idées pour appuyer mes propos... saperlipopette !
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Mangaka manager
Soren


Masculin
Nombre de messages : 843
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 12/07/2010

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:30

Raaah, krihv, elle est bien l'expression "intrinsèque à ta nature profonde". ^^

Bref, c'est vraie que la question de lisibilité est importante, mais chacun doit encore être libre d'organiser sa galerie comme il veut non ?
Mettre ses dessins sur la première page ça demande du boulot, actuellement tu n'a pas de galerie de dessin (enfin il ne me semble pas en avoir vu) mais songe à des gens comme C.Wolf ou Chacha qui doivent avoir dans la cinquantaine de pages de galerie.
La grosse galère pour tout rassembler. Very Happy
Le mieux quand tu arrive en cours de route à mon avis, c'est de suivre les posts régulièrement, tout simplement.

Sur ce, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:09

*repense a sa galerie * mmh sans paraitre méchant foutre presque 3 ans de dessin poster sur le forum en premier post ça risque d'être ....ttreees long. que les nouveaux le fasse no soucis mais pour les vielles momies au placard remplies c'est galère xD

et pis quand tu vois de news post sur la galerie t'es dirigé vers les nouveaux dessins ya pas de problèmes majeurs. l’inconvenant de mettre tout sur le premiers posts c'est qu'il y a de très gentils boulets sur le forum qui vont commenter les tout premier dessin (qui a bien longtemps que tu a achever) et les nouveaux vont passer a la trappes
crois moi le système est bien comme il est
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKoudo
Mangaka débutant
ShinichiKoudo


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Bretagne (là où le soleil brille)
Date d'inscription : 11/08/2009

Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:13

Il suffit simplement de rajouter une date dans le spoiler (en faisant [ spoiler = 18 Juillet 2011 ] par exemple)

Je trouverai ça bien, mais il est vrai que pour les vieilles momies (merci pour le synonyme =D) ça ferait un pavé grandiose (ou alors, il faudrait mettre un spoiler pour chaque mois, ou trimestre, pour limiter la chose, mais bon, c'est à chacun de penser ça comme il l'entend)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation gallerie Empty
MessageSujet: Re: Organisation gallerie   Organisation gallerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation gallerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de la rubrique "Faire son manga"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: Charte du forum :: Critiques et réclamations-
Sauter vers: