Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Organisation de la rubrique "Faire son manga"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Germimi
Nouvelle recrue
Germimi


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 18/07/2012

Organisation de la rubrique "Faire son manga" Empty
MessageSujet: Organisation de la rubrique "Faire son manga"   Organisation de la rubrique "Faire son manga" EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:00


Bonjour,

Je ne sais pas si c'est de bon ton de proposer une modification du forum alors que je viens juste d'arriver, mais je me lance !

En fait ma remarque concerne l'organisation du forum. En particulier la rubrique "Faire son manga" où on retrouve quatre sous rubriques :
- Choisir le mangaka ;
- Rencontres et étapes de collaboration mangakas-ecrivains ;
- Conseils sur la conception d'un manga ;
- Aboutissement de vos projets.

Mon problème est que je trouve les limites des rubriques Choisir le mangaka et Rencontres et étapes de collaboration mangakas-ecrivains trop floues.

Au départ je pensais que Choisir le mangaka regroupait les dessinateurs à la recherche d'un scénariste et que Rencontres et étapes de collaboration mangakas-ecrivains regroupait les scénaristes à la recherche d'un dessinateur. Mais en fait on trouve tout type de recherche dans les deux rubriques, et même plus.

Par exemple si je suis un dessinateur à la recherche d'un scénariste, j'ai constaté que les deux rubriques correspondent à mon besoin. Dans laquelle dois-je poster ? Peut-être dans les deux pour augmenter mes chances ?

Pour résoudre ce problème, je pense qu'il faudrait soit créer une rubrique englobant tous les types de recherche : Recherche de collaborateur, soit créer deux rubriques : Recherche de mangaka et Recherche de scénariste.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

Organisation de la rubrique "Faire son manga" Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rubrique "Faire son manga"   Organisation de la rubrique "Faire son manga" EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:15

Moi aussi je trouvais ces deux rubriques un peu floues, mais loin de la gênantes. Mais je trouverais intéressant de faire une rubrique de recherche de mangaka/écrivain et une rubrique pour pouvoir discuter en binôme du projet en cours. ( juste changer le nom pour une meilleure compréhension )
Revenir en haut Aller en bas
Germimi
Nouvelle recrue
Germimi


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 18/07/2012

Organisation de la rubrique "Faire son manga" Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rubrique "Faire son manga"   Organisation de la rubrique "Faire son manga" EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:26

Oui, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hïkarï
Mangaka pro
Hïkarï


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Terre
Date d'inscription : 05/05/2012

Organisation de la rubrique "Faire son manga" Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rubrique "Faire son manga"   Organisation de la rubrique "Faire son manga" EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:23

Moi jsui d'accord avec vous, sa serez pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Mangaka pro
Oz


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2011

Organisation de la rubrique "Faire son manga" Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rubrique "Faire son manga"   Organisation de la rubrique "Faire son manga" EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:52

Ok on s'occupe de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hïkarï
Mangaka pro
Hïkarï


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Terre
Date d'inscription : 05/05/2012

Organisation de la rubrique "Faire son manga" Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rubrique "Faire son manga"   Organisation de la rubrique "Faire son manga" EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:59

Grand maitre Oz le puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la rubrique "Faire son manga" Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la rubrique "Faire son manga"   Organisation de la rubrique "Faire son manga" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la rubrique "Faire son manga"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation gallerie
» Faire un mangas ou une bd ?
» Faire le ménage de printemps.
» En espérant ne pas me faire lapider...
» Comment faire un personnage de profil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: Charte du forum :: Critiques et réclamations-
Sauter vers: