Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faire un mangas ou une bd ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mb971
Mangaka confirmé
mb971


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire un mangas ou une bd ?  Empty
MessageSujet: Faire un mangas ou une bd ?    Faire un mangas ou une bd ?  EmptySam 11 Aoû 2012 - 3:48

Bon voila cette question qui me pertube depuis peut de temps
j'ai un scénario moi je vois l'histoire et les planches en BD mais mes collab la voie tous en mangas dites moi pour vous si vous avez le chois entre faire une bd ou une mangas vous prennez quel choix et aussi pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiosEdition
Armoire
trio des punka poule
trio des punka poule
Armoire


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2012

Faire un mangas ou une bd ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un mangas ou une bd ?    Faire un mangas ou une bd ?  EmptySam 11 Aoû 2012 - 3:50

Je pense que tout est une question d'appréciation

Moi je ne lit pas de bd et j'envisage tout en mangas par exemple x)
Revenir en haut Aller en bas
Volloffa Imfeur
Mangaka apprenti
Volloffa Imfeur


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Loiret et région parisienne, France
Date d'inscription : 28/06/2012

Faire un mangas ou une bd ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un mangas ou une bd ?    Faire un mangas ou une bd ?  EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:07

Rythme rapide --> Manga
Rythme lent ---> BD

Si tu tiens a etre publié, choisis la BD
Revenir en haut Aller en bas
mb971
Mangaka confirmé
mb971


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire un mangas ou une bd ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un mangas ou une bd ?    Faire un mangas ou une bd ?  EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:25

Ouai mais pourquoi tout envisagé en mangas ? ( Armoire ) Peut etre en bd sa marcherais mieux car ont et en france

Hum Rythme lent pour bd comment sa explique Volloffa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiosEdition
Volloffa Imfeur
Mangaka apprenti
Volloffa Imfeur


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Loiret et région parisienne, France
Date d'inscription : 28/06/2012

Faire un mangas ou une bd ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un mangas ou une bd ?    Faire un mangas ou une bd ?  EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:07

Et bien, les BD euro sontconstruites ( format, convention de cadrage, couleur )
De façon à ce que il se passe beaucoup plus de choses dans un page de bd que dans une page de manga. Je sais c'est paradoxal, mais par exemple quand on regarde une page de Blake et Mortimer (bd) , ou il y a beaucoup de dialogues, et un page de Hellsing (manga) , qui contient très peu de dialogues et va a 100 a l'heure, on voit que l'une contient 15 cases, et l'autre 3. Pourtant, l'histoire de Hellsing tient en dix tomes de 192 pages , la ou elle serait racontée en 2 tomes de 45 pages en BD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire un mangas ou une bd ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un mangas ou une bd ?    Faire un mangas ou une bd ?  EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:45

Ça dépend vraiment des auteurs mais globalement c’est des ellipses plus grandes. Et en bd t'as plus de liberté au niveau de la forme, le manga c'est très standardisé. Tandis qu'une bd tu peux faire des histoires de 1 page, 10, 45... et ça change littéralement la façon dont tu raconte l'histoire. Une histoire de 1 page se raconte pas comme une histoire de 45.

Mais pour le manga qu'importe le nombre de page, il n'y a pas de différence dans la narration. Enfin c'est faux, il y en a des différences mais elles sont moins perceptibles, car sur une bd on s'attarde plus aux détails que dans un manga ou comme l'a dit voll on est inondé de cases.
Revenir en haut Aller en bas
Armoire
trio des punka poule
trio des punka poule
Armoire


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2012

Faire un mangas ou une bd ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un mangas ou une bd ?    Faire un mangas ou une bd ?  EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:52

Parce que moi j'aime pas la bd xD

Et j'ai toujours dessiné uniquement du manga, donc j'envisage pas faire autre chose parce que je n'aime pas, et que j'en suis incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

Faire un mangas ou une bd ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un mangas ou une bd ?    Faire un mangas ou une bd ?  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:44

Le format est loin d'être le même aussi, de plus, les BD sont généralement en couleur, ce que le manga ne fait pas mais remplace par des trames et des nuances de gris. Après, le style graphique est bien plus varié en BD occidental qu'en manga et c'est justement à ce style et à l'impact qu'il doit avoir, son rôle graphique auquel il va falloir penser pour savoir si tu dois faire ton scénario en BD ou manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un mangas ou une bd ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire un mangas ou une bd ?    Faire un mangas ou une bd ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un mangas ou une bd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangas français VS mangas japonnais
» Présentations de Mangas.
» Lovely - Mangas !!
» Les livres (No BD/Mangas)
» Vente de mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HARD CORNER :: Discussions diverses-
Sauter vers: