Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 en quête de nouvelle idée

Aller en bas 
+10
Armoire
Sesha
Krihv
Nakamie
Nyjun
Roy
monkey
Picabou
sarcasme
CassielJack
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:01

Poire peut être très intéressant comme sujet Naka, plus profond et philosophique que tu le crois Rolling Eyes
 Et puis 15 heures, personne n'as ce temps puisque tout le monde est en cour la journée (sauf les facqueux ou presque, mais eu, c'est pas la même chose pour ces flemmards-ci Razz )

Sinon envoie les idées, je commentrai pas tout de suite et probablement pas à cause du tas à lire une fois un peu de temps disponible mais bon, d'autres se ferons plaisir /o/
Revenir en haut Aller en bas
Armoire
trio des punka poule
trio des punka poule
Armoire


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:46

Hum, j'ai pas grand chose a rajouter a tout ce qui a été dit. Je vais apporter mon avis, je vais critiquer, et je suis aussi parfaitement conscient d'être critiquable(C'est la mode de devoir préciser qu'on ne se croit pas supérieur lorsqu'on critique apparemment).
Donc, je ne pense pas qu'il y ai de méthode miracle pour relancer l'activité, ça a déja été dit, laisser le temps faire son oeuvre.

Ensuite, je soutiens le point de vue de Roy sur les sujets divers, qui permettent une plus forte activité. Peut être que TCN est resté sur une mauvaise expérience(C'était le forum bakuman non ?) parce que ce forum était trop ciblé, et qu'il y avait peut être une mauvaise administration du fo, ou tout un tas de merdes indescriptible, en tout cas, sa(ta, je te parle aussi uesh) mauvaise experience ne représente, à mes yeux, qu'un cas isolé.

L'idée de Naka est sympa... Dans l'idée quoi. Personnellement, si je m'imagine sur le topic de mon projet, et que je vois les postes "5, manque d'originalité; 3: Perfectible; 8: Très bien" ou tout un tas d'autres commentaires préfaits et robotiques, j'aurai justement l'impression d'avoir affaire à, soit des robots, des gens déshumanisés, soit des personnes en manque de temps se prenant pour supérieur, qui donnent une note "histoire de". Mais j'aime bien le système de notation, pourtant. Encore faut-il qu'il soit suivi d'une VRAIE critique(Mais si il y a vraie critique la note ne sert plus ><).

Ensuite, dernier point, personnel. J'ai aussi repris les cours(FAC) avec un emploi du temps un peu plus rempli que celui de roy(Dat emploi du temps roy <3, j'ai entendu dire que plus tu fait d'années, moins t'a de cours, c'est vrai ? Pour les licences en tout cas ?), ajoutez a cela dans les 5h de transports par jour et mon emploi du temps est plus chargé qu'un lycéen, dafuk. M'enfin, de bases je ne suis pas un gros posteur donc bon. Au sujet des messages, si justement je poste peu c'est parce que j'ai peu a dire, je me dit que ca ne se fait pas de poster un simple "j'aime bien", que je devrais livrer une critique de 30 lignes, alors je m'abstiens et ne poste pas.
Deuxième partie du dernier point, ça suis toujours ? Cela fait quelques mois(Dans les 3-4 je crois) que je travaille sur un truc. Mais ce truc j'essaye de le faire bien. J'essaye de créer un "monde persistant", un univers qui ne va pas dépendre d'un seul pauvre héro et un scénario prenant. J'essaye d'inclure des personnages crédibles, des références, des thèmes de réfléxion, des messages(cachés ou non) et puis je travaille mon dessin aussi uesh. J'essaye de faire un truc bien quoi ._.
Et ca prend du temps, mais quand il sera prêt, il sera prêt.
Armoire ne stagne pas, il avance dans l'ombre, et il avance bien.
CHAchachachachacha... *prend la fuite comme un ninja*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:16

Citation :
Peut être que TCN est resté sur une mauvaise expérience(C'était le forum bakuman non ?) parce que ce forum était trop ciblé, et qu'il y avait peut être une mauvaise administration du fo, ou tout un tas de merdes indescriptible, en tout cas, sa(ta, je te parle aussi uesh) mauvaise experience ne représente, à mes yeux, qu'un cas isolé.
Non bien avant avec un autre forum qui tournait bien (+ de 500 membres et des actifs), j'ai eu d'autres forums avant celui de bakuman.

Cibler est très important. Les forums généralistes qui réussissent sont vraiment les mastodontes du domaine (genre jeuxvideos.com). Le fait de généraliser empêche l'internaute d'adhérer à une vision du monde innovante proposé par un site web parce qu'il ne peux pas la percevoir.

Ce qui est général est banal. C'est pour ça qu'un supermarché comme leclerc essaie désespérément de nous attirer dans ses magasins avec des slogans du genre : "les prix les moins cher c'est chez leclerc" en nous martelant de publicité. Alors qu'un magasin "bio" de par son concept, la vision du monde qu'il propose (manger bio c'est sain) est en lui même sa propre publicité et les gens qui s'y rendent savent pourquoi.

Mais comme ce type de magasin se multiplie, bientôt, il ne fera plus recette parce qu'on peut trouver la même chose un peu partout.

Ce que recherchent les internautes c'est avant tout une vision nouvelle du monde à laquelle ils peuvent adhérer. Si je peux trouver la même chose ailleurs, pourquoi venir ici?


Revenir en haut Aller en bas
Armoire
trio des punka poule
trio des punka poule
Armoire


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 0:17

Oh, c'est encore un autre.
TCN a écrit:
Ce qui est général est banal.
Et ce qui est banal plait puisque, pour que ça devienne banal, il doit être sur-utilisé.

TCN a écrit:
Ce que recherchent les internautes c'est avant tout une vision nouvelle du monde à laquelle ils peuvent adhérer. Si je peux trouver la même chose ailleurs, pourquoi venir ici?
Ce n'est pas sur un forum que l'internaute va trouver de la nouveauté, et encore moins "une vision nouvelle du monde" puisque les forums pullulent, ceux sur le manga compris(Ne me sors pas que l'internaute va aller sur un forum de philosophie et qu'il va penser "KOM C NOUVO JE PE PAN-C OTREMAN" ._.). Ce que tu dit dévie totalement du sujet, à moins que tu ai une idée qui puisse faire démarquer un forum comme celui-ci des autres et lui donner "une vision nouvelle du monde", bien que, même si la démarche réussie, l'internaute ne trouvera que de la semi-nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:16

C'est ma vision du problème et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité à ce sujet. Je donne mes idées si elles peuvent apporter au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:33

Voila le probleme de ce forum c'est qu'on peut proposer tout ce que vous voulez, mais il se passe rien du tout. Oui non oui non ? == ça fait un bout de temps là...
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:05

on est plus a la fac -_- on bosse et dimanche c'est le seul jour où on a du temps libre alors dsl de pas être a 100 % sur le fo tous les jour H24 , j'ai dis qu'on allait y réfléchir, on se mets d'accord pour mettre en place une parti de vos idées. quand il s’agit de nous critiquer vous êtes tjr là .

on bosse dessus même si ça prend un peu de temps ne vous inquiété pas vous parler pas dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:47

J'parle du forum pas de votre vie, ben faut pas s'étonner que le forum soit un peu vivant que le dimanche trololol ^^
Ouais on y peut rien donc
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:15

bon j'ai pris note de toutes les idées proposées, du moins celle qui étaient pertinente et possible de faire.

Pour les concours, la plus part c'est moi qui les lancent, entre deux client qui passe j'ai 5 min pour en lancer un donc le présentation est vite fait et le thème bidon , mais je n'est jamais dis que vous ne pouviez pas en lancer, si vous ne voulez pas prendre la responsabilité du concours communiquez moi vos propositions de concours jeux etc par MP

En ce qui concerne les sujet divers ou intéressants: et bien il y a une grande parti discution vous êtes libre de parler de quoi que se soit qui vous intéresse, on est pas la pour vous tenir la main et vous dire allez va discuter de jeux vidéos avec tes petits camarades

Pour la réorganisation je vous propose le plan suivant

- présentation et autres : ça n'a pas besoin urgent d'être modifier donc on touche pas)
- projet
* conseil en tout genre (réunis tout les sujet de conseils scénariste dessinateur conception etc)
* projet manga bd et ( scénario, les topics sur les binômes, aboutissement projet)
* recherche partenaire (pas besoin de dessin pour çà)
* galerie perso
*création de perso et story-board (parce que je ne sais pas ou les mettre pour le moment)

donc ça nous fais 5 sous forum au lieux de 12 réparti dans 3 catégories

ensuite la notation, les avis divergent mais les admins sont plutôt pour, de toute façon depuis tout petit nous sommes habituer a voir noter nos travaux

c'est plus des prérequis pour avoir tel ou tel note mais pour le moment ça reste en ébauche

de 1 à 10 pour l’achèvement du projet (progression en somme) mais la note doit etre suivis d'un commentaire un minimum construit disant pourquoi cette note [ toute note étant donner sans explication sera supprimer u_u ]

0 : rien nada le titre et simplement une ligne de description vague
1: synopsis trop court , a retravailler, trop peu d'information donné
2: synop correct + résumer fournis
3: synop + résumer + ébauche de fiche de perso
4: deux ou trois story board (dans le cas d'un manga ou BD ..) ébauche de chapitre (pour le roman)
5: univer complet (fiche perso synop resumer et plein d'autre truck) [ exemple obtenir un 5 sur son projet ouvrirais peut etre les porte des accomplis]
6: un minimum de 10 planches ou 3 chap écris nécessaire
7: idée a trouver
8: idée a trouver
9: 3 chapitres (planches) achever ou 6 chapitres écris
10: projet parfait : as tu penser a Lios Edition ?

Pour celui de l'originalité: je ne suis pas contre des propositions

Donc si vous avez des remarques a faire ou autres et bin faites on mord pas u_u
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:37

Après, comme cette échelle est relativement haute (certains n'aimeront pas ne pas dépasser la moyenne la plupart du temps...), rajouter sur 10 points maximum une note de satisfaction/enjoyment personnel lors de la lecture ce qu'il y a de disponible serait une bonne idée. (ça tempérerait le mécontentement de certains...) C'est ça surtout que le commentaire devrait justifier : l'autre moitié de la note est uniquement fonction du travail fournit apparemment, donc tt le monde met la même note, à ptêtre un point prêt quoi.

Pour ceux qui ne savent pas quoi dire pour justifier leur note, voilà une petite liste d'idées sur lesquelles discuter :
-plaisir à la lecture
-envie de lire la suite suscitée ou non
-style d'écriture/dessin/...
-longueur des chapitres en accord avec le format fini envisagé
-présentation du projet correcte ou non (intrinsèque au forum, mais ça compte quand même un peu)
-maîtrise de la langue/du dessin pour les chapitres/planches (en quoi ça gêne/profite au chapitre)
-profondeur de la recherche & développement en matière d'univers, d'intrigue et de personnages
-pertinence et vraisemblabilité des informations communiquées par rapport au chapitre (un guerrier moyenâgeux, savoir qu'il est de groupe sanguin O+ n'est d'aucune utilité, à garder pour soit ça, ou qu'un leader charismatique parle, se comporte et ressemble à un leader charismatique, qu'on voit qu'un timide est timide sans qu'il ai besoin de le dire ou qu'on ai besoin de lire sa fiche de perso..)
-recherche d'originalité (qques éléments voire un seul peuvent suffirent, tant que l'effort est visible et efficace)
-émotions/questionnements/réactions positives/négatives que suscitent les chapitres
-pertinence du sujet traité avec le fond et la forme (par exemple, on me fera pas gober une histoire sur un sujet grave (prenons la destruction de l'humanité par exemple sous la forme d'un bouquin de 10 pages format A6, écrit gros ou encore narré/avec des personnages tout nias/gamins/qui prennent tout pas sérieusement/de manière légère...)
-la qualité des chapitres pour l'avancement de l'intrigue, la pertinence de ce qu'ils contiennent (s'il manquent des choses / s'il y a du surplus inutile pour le bon déroulement de l'histoire, ce point est surtout crucial pour le premier chapitre à mon avis)
-n'importe quoi d'autre d'utile à noter sur la production actuelle et/ou son avancement.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:00

Oui on pourrait fournir les exemples de Krihv aux gens pour que ce soit plus facile de structurer les commentaires !!
Ensuite je trouve aussi l'échelle de AshWolf un peu haute quand même et trop axé sur l'avancement que la qualité. Et la ptite pub à la 10 m'a bien faite rire XD
Je propose :

0 - Aucun effort fourni, le texte n'a aucun sens et n'est qu'un vague pitch stéréotypé et vraiment dépassé.
1 - Aucune originalité, copie complète de concepts existants, récit sans queue ni tête.
2 - Aucune originalité, un univers un peu développé mais malheureusement, peu d'intérêt.
3 - Trop peu d'éléments intéressants et une structure désorganisée et superficielle.
4 - Trop peu d'éléments intéressants malgré une histoire qui tient la route
5 - Un concept qui a de l'idée mais qui mériterait à être plus détaillé.
6 - Trop de points à détailler et/ou incohérences.
7 - Intéressant mais sans plus, c'est trop vague, quel est la particularité de ton projet ?
8 - Projet à surveiller de près, concept original mais à développer un peu plus.
9 - Projet qui a su se démarquer mais le plus difficile est encore de préciser le tout dans tous les aspects.
10 - Complètement abouti, projet qui sort vraiment du lot, bravo !! Very Happy

Je trouve que c'est plus clair de donner un meme début de phrase, pour mieux hiérarchiser : noter comment l'on passe de "Aucun effort, Aucune originalité, Trop peu d'éléments intéressants, Intéressant, puis enfin à Projet et Complètement abouti."
Ensuite les 5 et 6 sont plus à titre indicatifs, on ne peut pas encore juger avec les informations données.
De plus les étapes de 1 à 7 sont beaucoup détaillé, ce sont les dégrés où le projet est assez banal. La moyenne à donner en général serait 5-6 voire 7, grade ultime à dépasser pour être qualifié de bon projet qui tient la route. De 8 à 10, cela semble plus rapide mais ne l'est pas vraiment : il y a alors plus de travail à proprement parler à fournir, on admet que des étapes 1 à 7, cela tient plus à trouver la bonne idée, le bon point de départ.
Cette échelle semble plus adaptée aux scénarios, mais un peu modifiée on peut la donner aux dessinateurs, pour le concept art (characters, background, style...), mais elles est très générale on pourrait, si ça marche bien, préciser une échelle pour le chapitre, le synopsis, le résumé, la description de personnage...

Bref vous en pensez quoi?

(PS : AshWolf tkt je sais que t'es surement assez occupée et c'est déjà super cool de ta part de t'occuper du forum mais niveau présentation c'est facile, essaye juste de mettre des majuscules, de la ponctuation et tout et le tour est joué ^^
Sinon je veux bien essayer de faire des concours et jeux *^*)
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:52


Je suis d'accord avec cette échelle, elle me paraît assez bien adaptée (manquerait des critères sur les dialogues). Mais ça ne prend en compte que la partie scénario du projet. Il faut réfléchir à une deuxième échelle qui concernera la qualité du dessin, avec des critères du genre :

- Maîtrise du style choisit.
- Originalité du dessin.
- Agencement des cases, organisation de la planche.
- Dynamisme (angles de vues, positions et mouvement, expressions des personnages variés).
- Maîtrise des perspectives, proportions et autres aspects techniques, à noter que tout le monde n'a pas les même proportions, tout le monde n'a pas les mains de la taille de tête !
- Bonne différenciation des personnages.
(- Cohérence entre le dessin et le scénario.)

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à "noter" sévèrement, ça pousse les gens à s'y mettre à fond (j'en ai fait l'expérience y'a pas longtemps). Et puis ceux qui le supportent pas.... bah, alors ils ont aucune chance parce que soit c'est la motivation qui leur manque, soit ils refusent de reconnaître leurs erreurs et ne peuvent donc plus progresser (à condition que la note soit justifiée évidemment).

On ne devrait noter les gens que s'ils le demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:59

Alors je propose pour le dessin en général :

0- On ne sait même pas qu'est-ce que c'est.
1- Tu devrais apprendre à dessiner.
2- L'anatomie est délirante
3- Tes dessins ne sont pas au point, entraine-toi !
4- Beaucoup de problèmes : anatomie, perspective, dynamisme... + tu fais toujours les mêmes poses, varie !
5- Beaucoup de problèmes : anatomie, perspective, dynamisme... Mais un style commence à se dégager, entraine-toi encore !
6- De l'idée dans le style mais freinée par des problèmes d'anatomie, de perspective et de dynamisme. Plus d'efforts !
7- Tes dessins ont un certain style mais restent assez amateurs à cause de problèmes d'anatomie, de perspective et de dynamisme.
7,5- Un niveau de dessin correct, mais tes dessins manquent de style.
8- Un niveau de dessin correct et une empreinte stylistique évidente, Quand te mets-tu aux planches ?/ Mais les planches restent amateures.
9- Très bon niveau, dessins presque parfaits et un style génial ! Quand te mets-tu aux planches ?/ Les planches sont jolies mais toujours amateures.
10- Parfait : un niveau digne d'un professionnel, voire mieux, et un coup de crayon caractéristique ! De plus les planches sont tout aussi bien réussies, bravo ! Un artiste à part entière.
(--> pour passer au 10, il faut avoir fait au moins 5 planches vraiment bonnes !)

Pour le chara design je voudrai bien la faire un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Scorched
L'homme qui murmurait à l'oreille des licornes
Scorched


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Hjerim, à vendeaume
Date d'inscription : 31/12/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:19

Vous êtes d'un lourd, mais là ça monte à un niveau professionnel quoi.
Vous voulez pas non plus envoyer des sucettes en colis à ceux qui bossent bien?
J'ai l'impression d'halluciner, c'est quoi ces idées, là?
C'est sur que vous allez motiver du monde de cette façon.

Réveillez vous, le problème n'est pas là, le problème c'est le forum qui a perdu tout intérêt. Et non, ce n'est pas en faisant des concours, en notant ou en marquant "DESSINEZ BANDE DE LARVE" que ça va motiver qui que ce soit, ça ne donne pas plus d'intérêt au forum que de le laisser mourir sans rien faire.

Les membres sont pour la plus part passé à autre chose ou ne veulent plus posté (Cassy, tu sais de quoi je parle.), pourquoi? Parce que 98% des projets jamais présenté ici n'ont mené et ne mèneront à rien.
C'est bien d'être optimiste 5 mn (et je suis le roi de l'optimisme, y'a pas photo) mais il ne sert à rien de se voiler la face à croire que sa va se régler en voulant ajouter ou enlever des trucs.

Je vais être plus clair: il faudrait partir sur du tout neuf, du frais.
Revenir en haut Aller en bas
fufu83
lady maid
fufu83


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 14/08/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 1:48

Un fantôme qui poste sur un topic comme ça, enfin bref Very Happy 

Question simple : "Quel intérêt avez vous à venir sur ce forum ?"

Ma réponse à moi : je viens juste pour lire des scénarios, et voir les galeries, car cella m'inspire, et car j'aime trouver toujours des choses plus originales. (et dire que je lis les critiques avec régulièrement xD)
Pourquoi je ne poste pas par contre ? réponse : aucun intérêt, je suis plus dessinateur que scénariste, je suis pas aveugle, et je sais ce qui cloche sans avoir à subir de critiques (du moins pour l'instant).
Scénario je suis useless ...

Je vais faire court, ... il a y a pas 36 réponses sur la question de l’intérêt.
Il y a ceux qui viennent pour être encouragés et soutenus, voir qu'on les aident à trouver des idées.  90% (je pense)

Deux choses sures :
Un noyaux dur de gens actifs motivent les gens a s'activer
Un intérêt qu'ont trouve uniquement sur un forum aussi pousse a venir et poster, soutient particulier ? personnes pour converser ?

Une chose sure, motiver des gens et avoir un noyaux de motivés de base, je pense que c'est la base de tout forum.

Bref c'est un peu mal écrit, et provenant d'un inactif complet ... lol! 

J'espère pas avoir choqué trop de gens :p fin remarque ça m'amuse un peu ce topic donc bon pour une fois.

(ça peut sembler étrange, mais j'aime bien venir me balader, survivez les gens ! xD Razz )

edit : faillit oublier un truc, faut dire écrire en continu, on pense aux bonnes choses que par la suite à chaque fois
Quelle différence il y a entre CONSEIL et CRITIQUE ? (faut réfléchir profondément hein, c'est dans le thème, c'est pas juste une question de définition wikipédia x) x) x))

+++ Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Scorched
L'homme qui murmurait à l'oreille des licornes
Scorched


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Hjerim, à vendeaume
Date d'inscription : 31/12/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:30

Nan, personne ne fera revenir ceux qui sont parti ou n'ont plus envie de posté, à moins que l'idée leurs traverse l'esprit dans 3 ou 4 mois, de passer pour voir ce que ça devient.
Le forum n'attire plus personne, il faut pas compter sur les anciens, ce qu'il faut c'est du sang frais et un forum retaper à neuf.

Perso je ne poste plus pour la simple et bonne raison que je ne fais plus dans le manga, et en ce moment en tant que modo, y'a vraiment rien à modéré ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:05

C'est clair, il faut toujours rechercher de nouveaux membres. Les dinosaures ça fini par s'éteindre aussi. Mais c'est aussi valable pour le forum en lui même, il n'y a pas de vraie nouveauté, vous créez juste des règles pour conserver l'ancienne structure. Comme le fait la religion, mais la foi ce n'est pas la religion, ni le dogme Smile C'est la nouveauté dans une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Scorched
L'homme qui murmurait à l'oreille des licornes
Scorched


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Hjerim, à vendeaume
Date d'inscription : 31/12/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:20

Voila, TCN a bien exprimé ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
héroïne du forum
héroïne du forum
Nakamie


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 26/12/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:28

Pff quoi refaire au neuf ? Pour changer de nom et remettre les mêmes membres ? Les mêmes problèmes ? Ah oui? Et ça sert à quoi ?
J'en connais un de forum qui a voulu faire ça tiens, c'est kenkyujo ! Et c'est fermé là Smile.
Moi perso, ça me motiverait d'être notée.
Tu veux que je te rappelle l'idée de base ? C'était que PERSONE NE COMMENTE JAMAIS RIEN. VOILÀ.
Et noter ça permet d'aller plus vite, les gens n'ont pas le temps, ils ont pas envie, l'innovation c'est de les aider à commenter et à économiser un peu de temps!
Parce que tu veux faire quoi si on repart à neuf ?
Les concours, les jeux ne motivent pas? Ah bah oui, c'est sur qu'on est pas près de voir ça si y'en a pas.
Qu'est-ce qui motive alors ?
Pourquoi les gens viennent ?
Réponse très simple : avoir des avis sur leurs projets (ou chercher de l'inspiration!!)
Le seul problème c'est ça !
Voilà pourquoi je propose un système facile pour donner des critiques à des gens qui viennent en chercher ici.

Mais limite je m'en fiche en fait. C'est rien qu'un forum mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:38

L'art c'est comme les légos, des fois t'as besoin de tout démonter pour construire quelque chose de meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Mangaka confirmé
Nyjun


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Drifting between dimensions...
Date d'inscription : 20/11/2011

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 1:01

Je suis d'accord avec Fufu83, peu importe que le forum soit remis à neuf ou non, si y'a pas un minimum de personnes actives régulièrement, les membres vont pas rester / s'inscrire : qu'on cherche à être encouragé, simplement recevoir des conseils ou partager ses créations, ce qui importe c'est de ne pas avoir l'impression d'être ignoré.

Ce "noyau dur" c'est souvent les modos.


Sinon, Nakamie, les notes c'est bien mais il faudrait quand même un minimum d'explication à côté quand même. Et ça ne doit pas remplacer les commentaires "classiques"... je vois ça plus comme une échelle de progression qui permette à celui qui la reçoit de se fixer un objectif à plus court terme plus facile à cerner qu'un simple "je veux faire des planches de la meilleure qualité".
Revenir en haut Aller en bas
monkey
Singe savant
monkey


Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2010

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:43

Je suis de l'avis de scroched et tcn. La mise en place de notation ne va rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
fufu83
lady maid
fufu83


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 14/08/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:53

Ca débat peu, la piste se refroidie ! Razz 

Bon allez time to be serious ? Suspect 

Y a deux points de vues qui s'opposent pas forcément dans cette conversation, par contre je vois un truc : le noyau dur du forum

Pourquoi ne pas recouper les deux ? j'explique x) :

Le système de notations, pourquoi pas, Mais :
Il faut qu'il soit malléable et surtout que ça soit plus du conseil de la critique pure !
Pourquoi ? par ce que si certains sont plus des "pros" (naka Very Happy) et prennent le bon coté des critiques, d'autres inversement sont des amateurs, débutants, qui se démotivent pour un rien, et qui voient vite le mal partouttttttttttttttt

( et même sans les amateurs, je pense que n'importe qui un jour ou il est pas de bonne humeur le prendra mal en fait d'ailleurs xD)

(petit aparté, c'est de la psycho ? me semble ? XD, mais en gros il y a ceux qui ont une motivation personnelle, et ceux qui la cherchent dans le soutient des autres autour d'eux ...
Pour faire simple, vous avez du être motivés a faire des choses que vous n'auriez jamais fait si elle n'avais pas une utilité à quelqu'un après ... ou que vous saviez que des gens le regarde
Donc du coup, plus y a de commentaires en fait parfois, plus c'est motivant ...)

Bon bref, la suite, donc oui une nouveau système plus rapide, et plus adapté à la situation, je vote pour perso, mais revoir le fonctionnement général n'est pas forcément négatif aussi, explications :

Pour l'instant ça fonctionne dans un thème chaque personne commente comme elle as envie, et c'est un peu hasardeux. Du coup ça donne un truc comme scor qui n'est plus manga et du coup n'a plus rien a faire selon ce qu'il dit,
Donc vous pourriez mettre en place des commentaires communs ? ou des trucs dans ce genre là ?
Dur a expliquer, amis en somme vous êtes les admins/modos, en plus vous avez du niveau dans votre domaine comparé au forum : vous êtes motivés, enfin on dirais, et vous critiquez, mais ça fait un peu au feeling quand on viens, genre un coup c'est krihv, un coup scor, un coup naka
Pourquoi du coup ne pas débattre entre vous par exemple et faire une critique de ce qui ressort ?

Enfin dernier point important, si vous changez il a une vérité dans ce que disent les gros méchants tcn et scor, c'est qu'il faut du changement, mais je dirais plus, surtout le montrer, l'afficher.

Je sais pas pas si y a des spécialistes photoshop dans la team, mais vous pourriez faire ressortir des points du forum, des planches, des projets, des scénarios mis en valeur, voir même parfois juste l'évolution de membres.

Bon c'est un sacré pavé, mais dernier truc :
Pour les concours, si vous voulez en faire qui marche, il faut que vous ayez un noyau dur pour le lancer et aussi il faut avoir renseigner, et avoir mit sur la piste des gens, je m'explique :
Vous lancez un concours comme ça sans annoncer, c'est un peu comme si on faisais on concert sans pub, si on a de la chance on a pas de soirée prévue et du coup on peux aller voir ce concert...

En gros en parler avec les membres suceptiblent de participer avant de faire le concours, par exemple sur le tchat > et la on en revient à ce que disais naka, qu'elle n'étais pas intéressée par les concours car les thèmes lui plaisaient pas alors que elle aurais pu être intéressée

Bon conclusion comme un bon littéraire xD :

Vous avez un groupe qui a de la bouteille, énormément d'idées
Utilisez ça ! mais en travaillant en groupe, recoupez les idées, recouper vos forces, et votre manque de temps en se relayant

Bon voila, xD je sais pas si ça aidera, mais bon ça me rappelle un peu le passé tout ça et ça ma motivé un peu xD

edit : J'ai écris un peu comme un chacal je viens de voir silent  pulvérisation du francais, vite faite et bien faite x)

edit 2 : et aussi pour éviter de vous prendre des vents qui sont chiants pour les critiques/conseils, autant commencer par de court commentaires ? et voir comment va répondre le destinataire ? puis partir sur des commentaires plus précis et volumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:22

u_u tout se que tu dis a un seul point faible : comment se mettre d'acc sur des commentaire ou des concours quand ya personne a part l'admin qui rode toute la journee ?
Revenir en haut Aller en bas
fufu83
lady maid
fufu83


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 14/08/2012

en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:40

Dit donc c'est de la question balèze ça xD !
Jésus, pourquoi es tu jésus ? xD

Tu m'a fait revisiter mon passé aujourd'hui ... impressionnant, je suis tombé sur des reliquats de forums ... bref bref, x)

Bon allez lancement, troisième pavé x) ! :

Comme disais certains présents : le plus gros souci est le manque de temps et de motivation

Le temps : pour éviter de tout se taper le forum, il pourrais y avoir une catégorie qui regroupe tous les sujets majeurs, comme les avis sur certaines grosses choses (projets ou juste peut être des scénarios parfois, mais pour les plus motivés et répondant bien sur, pas tout et n'importe quoi (oui je parle de ceux qui disparaissent après avoir posté par exemple))
Reste à décider les accès de cette partie, mais ça mettrais une motivation supplémentaire pour certains, et d'autres la motivation d’accéder aux rangs qui permettent de faire parti de ce groupe.

Deuxième partie motivation : comme je disais accéder à cette partie peut être une motivation
Par contre il faut légitimé ce groupe en réalisant par exemple des votes, sinon il peut vite être vu négativement.

Bon la par contre ça se corse, la gestion du groupe c'est hot, faut du bon médiateur dedans, fin je pense un grand manitou qui met un peu en accord les gens et qui prend des idées de tout le monde pour faire des tout, sinon ça peut vite partir en fritage

(j'avais lover votre magasine, enfin ou vous expliquiez des techniques,
seul truc c'est que faillais un peu le chercher, et la je me demande ou il est passé ... enfin je développe ça plus loin dans suggestions)

Dernier truc je pense : le flood ça a un coté négatif et positif en fait, explications :
Ca fait la vie du forum, quand y a pleins de messages on a l’impression que c'est actif et on viens, néanmoins coté négatif, certains topics deviennent illisibles, du coup faut souvent créer deux topics du coup, fin c'est une des techniques je connais, une ou on met les points importants, et l'autre ou c'est un peu plus bordélique
Juste une chose finale sur le flood par contre, faut qu'il reste en rapport avec le sujet si possible, mais bon même si il est pas forcément en rapport, ou on l'envois sur la boxe ou ça divise en un autre sujet ?

- - - - -
Partie suggestions xD :

- utiliser l'interface du forum : j'explique, mettre en avant les trucs intéressants qui se passe, genre le journal, ou les nouveautées dans les galeries et tout ?

- celle la surtout en fait, essayer d'avoir des parties plus claires non ? enfin ça je sais que y avais eu un début un jour xD enfin bref :
Virer les sujets useless, ou trop anciens car le débat est finit par exemple x), ou tout simplement inutiles aux lecteurs (donc les scénarios par exemple y a rien a virer hein ...) (enfin ça c'étais pour la partie critiques)

- inversement garder les topics intéressants, même vieux et les mettre en avant, comme l'article, journal, fin ce que vous aviez fait, car il est intemporel !

- enfin dernier truc, je sais pas si c'est moi mais niveau parties c'est chaud, même si ça c'est amélioré, peut être plus diviser en vie du forum / dessins ou art / littérature

- - - - -

J'ai pas vraiment d'idées fixe sur la question enfin on peux dire, et c'est sur que il dois pas y avoir de remède miracle.

Par contre un truc qui m'a un petit peu choqué xD, c'est que parfois les remarques sont très dures, c'est vraiment de la critique, et du coup ça torpille facilement, même si c'est fondé
D’où peut être faire plus des groupes, pour pas avoir l’impression de mouliner du vide en effet, et utiliser le truc des (critiques) et conseils progressif selon la réceptivité, sinon ça énerve les deux cotés x)

ROHHHHH  ça me rappelle une vieille très très vieille technique que j'avais pensé : une partie ou débatte les admins/modo tout ça, seulement postable par eux, mais visible de tous, enfin ça j'ai pas réfléchis deçus

Bref j'espère que ça sers mon pavé, et je suis objectif

XD ... ce méga pavé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en quête de nouvelle idée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taikyusen: Le début d'un Quête...
» Une idée pour progresser
» Nouvelle :)
» Nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: News-
Sauter vers: