Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 en quête de nouvelle idée

Aller en bas 
+10
Armoire
Sesha
Krihv
Nakamie
Nyjun
Roy
monkey
Picabou
sarcasme
CassielJack
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:08

Je pense pas que le problème soit l'absence de motivation des gens quand je regarde les connecté aujourd'hui, ça fait quand même du monde :

Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Akiza, AshWolf, Boomy, Chizaru, dylan, fufu83, Ishtifan, joeysuun, Krihv, Kyojin, Liossenel, Maghan, marina70, Melloe, monkey, mrmangaka, Nakamie, Nyjun, Oz, Picabou, Sesha, TCN, UrbanChicken

Le problème c'est l'absence de but clair et précis lié a ce forum pour chacun de nous.
Faire un dessin, mettre un synopsis, rédiger un texte. Ça ne permet pas de faire évoluer un projet dans le temps. Quasiment personne n'a de projet, des textes, des dessins oui, mais aucun projet qu'on voit évoluer au fil des semaines.

Personne n'a de rôle lié à la création sur ce forum non plus. Comme pourrait l'avoir un gardien de but ou un attaquant.

C'est un peu comme à l'école, on y est parce que c'est obligatoire, mais on ne sais pas pourquoi. Du coup comme on y va pas dans un but précis, quasiment tous ce qu'on apprend n'a aucun intérêt puisque ça ne sert pas un but qui nous est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Le Lovewolf~♥
Roy


Féminin
Nombre de messages : 1192
Age : 29
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2012

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
fufu83
lady maid
fufu83


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 14/08/2012

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:39

Très joli message,

Enfin j'espère pour vous que à l'origine vous aviez un but ou un intérêt pour venir poster le nombre de messages que vous avez xD

Mais tu as raison, y a pas de buts, et c'est un peu le fond du sujet et des messages, même le coup de la notation c'étais dans le fond avoir pour but de faire bouger ceux qui habituellement rédigent les conseils/critiques.

(d'ailleurs même mes messages proprosent des buts secondaires, bon après aucune idée si ça branche des gens en fait, pour moi agir en groupe motive, ou sinon vous devriez être comme moi, totalement inactif et juste un observateur muet muarf xD)

Bon allez les chups-a-chups, reste plus qu'a répondre à votre propre question, quel but ou buts pouvez vous bien trouver pour pallier à ce manque ?

(propose nous ta vision du monde sur les buts ! ref : message TCN dans les motivations x) )

(now je comprends un truc xD le message de ash et la création de ce topic, il est bien mit en relief/exergue !
faut chercher des solutions hein xD, pas uniquement dire les points faibles de chaque)

Je lève drapeau blanc ! adieuuuuuuuuuu

Retourne dans son nuage
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
B.A.P fan girl
Sesha


Féminin
Nombre de messages : 3127
Age : 24
Localisation : SouthKorea
Date d'inscription : 19/07/2011

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:28

J'ai une idée un peu étrange mais ça pourrait être amusant, enfin faut' qu'il y ai pas mal de gengens partant pour le faire.
On pourrait créer le topic STOCK du forum, j'explique:
Un dessinateur du fofo à besoin de faire un dessin d'une pose complexe et voudrait une référence, par exemple il veut dessiner un garçon qui embroche un autre personnage (bon Ben disons une fille) avec une épée, il poste la demande sur le tropical Stock du forum. les autres membres lisent sa demande et un ou plusieurs volontaire(s) essayé de se mettre en scène dans ces conditions, se prend en photo et la poste pour que le dessinateur puisse s'en servir après (le principe du stock quoi). Parce que le problème du stock sur DA c'est qu'on ne trouve pas toujours les poses exactes qu'on voudrait.
Voilà après comme je disais il faut qu'il y ai des volontaires qui aient un peu de temps pour aider sinon ça ne servirait à rien.

Voilà c'était l'idée que j'ai trouvée pour tuer le temps, dites moi si ça vous branche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-manga.forumofficiel.com/
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 10:43

Tiens j'avais pas vu ce message, l'idée de Sesha peut être bien mais faut pouvoir faire les photos, pour ton exemple être 3 pour une bonne photo, minimum deux, ou tout seul mais t'es super douer au montage et mise en scène. Par contre si personne peut faire de photo, ceux qui maîtrise les proportions et autres conneries du style peuvent faire le croquis de la posture.

Comme ça le bonhomme peut s'en servir comme support.

Bref et j'ai remarquer aussi que niveau modo y'en a deux qui vienne pas souvent (bommy et emangaka - je les blâme pas je suis pire) du coup je pensais nominer un ou deux nouveaux gus et si possible dans chaque catégorie
Donc si un gus qui vient souvent et qui participe un peu dans "l'armée des mangakas " se sens pour le poste montrez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Obscure
Disciple obscur
Rose-Obscure


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Saint Louis
Date d'inscription : 24/06/2014

Mon perso
Résumé:

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 11:07

Ha, moi je ne dirais pas non a devenir modo... Ca fais moins d'un an que je suis la, mais je viens régulièrement... (ca motive si je dis que j'ai ma page du forum sur l'écran d'accueil de mon Nokia?!)
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 11:11

j’espérais que tu te propose enfaîte =) javais déjà penser a toi. Mais je préférais savoir si ça te bottais avant de te mettre modo.

Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Scrouitch
grenouille


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/08/2010

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 1:50

Bonsoir bonsoir,

C'est peut-être pas les idées les plus génialissimes de la terre... Mais c'est des idées pour rendre le forum un peu plus actifs...

Ce serait peut-être pas trop mal d'envoyer une petite news-letter à tous les inscrits?
Disant que le forum à un peu changé: retour de l'ancien skin bleu, fusion des parties réservés aux dessinateurs et aux scénaristes, nouveaux modos, mise en place d'un concours mensuel, etc.
Ça pourrait motiver certains anciens à revenir faire un tour pour voir comment en devenus le forum.
Et puis à la fin de la news-letter on pourrais dire qu'on attend de leurs nouvelles et qu'on est impatient d'en savoir plus sur leur(s) dernier(s) projet(s)...

Ensuite, c'est pas très gentil de dire ça mais... Ce serait bien d'obliger quelqu'un à corriger les fautes d'orthographes... Je ne dis pas que j'écris merveilleusement bien et que je ne fais jamais de fautes, loin de là. Mais après lecture de quelques sujets... Mes yeux saignent et supplient qu'on me rende aveugle!
Il y a tellement de fautes dans certains messages que ça ne donne pas du tout envie de lire ou de répondre. Des messages avec moins de fautes, ce sont des messages qui auront peut-être plus de réponses.


Je sais pas si c'est bien ou même utile mais j'ai décidé d'inciter les gens à utiliser la chatbox dans mes messages, on sait jamais ça pourrait marcher haha.
Car la chatbox est loin d'être aussi active qu'à une époque où il y avait du monde tout le jour et toute la nuit et c'est bien dommage.

Il me semble qu'à une époque TCN postait pas mal de tutoriels pour les scénaristes, et que je-sais-pas-du-tout-qui en postait pour les dessinateurs, ça pourrait être sympa si quelqu'un acceptait de reprendre les tutoriels soit en les réorganisant (exemple: tutoriel débutant,intermédiaire ou avancé), soit en en créant de nouveaux assez régulièrement.

Ensuite la partie des concours à l'air assez chouette même si un concours par mois ça implique qu'il s'agit d'un gros concours qui demande du travail. En plus si j'ai tout compris c'est le gagnant du concours qui décide du sujet du concours suivant?
Je me dis que ça pourrait être fun si n'importe qui pouvait décider de lancer des minis concours qui ne demandent pas d'y consacrer beaucoup de temps. Par exemple: des concours sur 24h, 48h ou même une semaine.
La personne qui lance le concours pourrait proposer une sorte de "prix" à gagner comme un dessin, un avatar (si la personne qui lance le concours dessine) ou bien une super phrase de signature, un poème personnalisé (si la personne qui lance le concours écrit). En gros un prix stupide et inutile, juste pour rire et pouvoir dire "youpi j'ai gagné", bizarrement je suis sûre que ça motiverai certains à participer. Et comme il s'agirait de mini concours il pourrait y en avoir plusieurs par mois voir plusieurs par semaine. Bref ça créerait un petit peu d'activité! ^^

Voilà c'est tout pour ce soir je pense!

Bonne nuit les petits =3
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Obscure
Disciple obscur
Rose-Obscure


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Saint Louis
Date d'inscription : 24/06/2014

Mon perso
Résumé:

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:11

Hey Grenouille !
J'aime tes idées :3

(Attention mise en mode *Attention à l'orthographe*)
Pour le p'tit mail je trouve que ça pourrait être une bonne idée ! Déjà pour dire aux autres "Hey ! Le forum existe toujours !" Et aussi pour prévenir des concours Smile

Ce qui pourrait être intéressant aussi, c'est de changer la bannière qui défile avec "Bienvenue aux nouveaux arrivants" on pourrait y marquer les différents concours, et les actualités du forum !

Après pour les fautes d'orthographe... Tu demandes beaucoup là je pense. Que quelqu'un corrige toutes les fautes... La personne va vite se lasser... Ce qui pourrait être bien (c'est qu'une proposition hein !) C'est que dans le cadre où on écrit, qu'il y ait marqué en rouge /!\ Attention à votre orthographe /!\.... Mais ça risque d'être dur à faire rentrer dans la tête des gens... Moi la première :S (Mais je fais des efforts !)

Je trouve que depuis quelques jours la Chatbox est super active Smile On a connu des moments sombres sans aucune âme en vue... Triste période...
Après je pense que c'est qu'une question d'activité du forum, si les gens viennent, que le forum propose des choses, les gens viendront naturellement sur la chatbox Smile

Pour les tutoriels, j'avais pensé à en faire à un moment, mais je ne pense pas avoir un assez bon niveau pour expliquer ou montrer... On pourrait créer un sujet ou les gens viendraient mettre ce qu'ils aimeraient voir comme tutoriel, et après ceux qui s'en sentent capables peuvent faire le tutoriel par des images, des explications ou même une vidéo pourquoi pas Smile Que chacun vienne mettre son p'tit grain de sel pour dire comment lui il fait. (Je parle principalement du dessin, mais niveau écrit ça peux être pareil Wink )

Pour les concours je suis entièrement d'accord avec toi Smile Les gros concours font peur, on se dit : "Argh ça va me prendre énormément de temps pour le faire" Donc ça démotive direct... Il faudra en faire quand même pour faire quelques choses de détaillées, plus poussées !
Les petits concours seraient une bonne initiative, des p'tits challenges d'une semaine genre "Dessiner des pieds dans 5 vues différentes" ou autre chose, pour aider les dessinateurs avec les proportions, les membres difficiles à dessiner, les décors tout ça, qui serait un concours, mais une manière amusante de s'entraîner !
Et pareil pour les scénaristes (bon là je connais pas le sujet) mais faire une écriture automatique, un texte ne dépassant pas 300 mots... Des p'tites choses qui aideront la personne dans la joie et la bonne humeur. Et tes idées de cadeaux me plaisent bien aussi, avatar, signature ça peut être pas mal Wink (Trop forte Grenouille ! <3 )

Voilà j'ai tout dit sur ce que j'en pensais Very Happy ... (j'espère pas avoir fait trop de fautes... ARGH)
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:17

Woow ça en fait des tartines de bon matin

- Les news letters ça prend pas 100 ans à faire et y'a cette option: donc c'est une idée faisable. Si le forum bouge assez on peux faire une news letter tous les deux mois (genre au 15 du mois) Mais pour en faire des régulières faut du mouvement. Si on annonce des concours on peut mettre les gagnants des précédent concours.

Tiens je viens de remarquer qu'avant on avait un système d'étoiles quand on gagner un concours, il a disparu u_u

- Ensuite les fautes non ça serait punir quelqu'un de l'obliger à le faire. Par contre les modos je vous encourages a envoyer un MP à la personne concerner s'il fait trop de fautes dans son poste (par contre vous sentez pas obliger de me l'envoyer à moi ce mp je vous taperais sinon u_u) s'il ne fait aucun effort il y aura sanction.

- Tu fais bien de faire de la pub pour la chatbox, c'est le cœur du fo. Une chatbox vivante est signe d'un forum vivant (où du moins qu'il y est des gens)
Mais rose a raisons depuis moins d'une semaine, il y a plus de gens qu'a certaine période morte.

-Pour ce qui est des tutos, trouvez des gens compétents et qui ont le temps dans faire c'est pas facile.
Soit tout le monde apporte son grain de sel avec ses propres techniques, ou/et si vous rencontrer des tutos sur le net qui peuvent aider tout le monde on les centraliseras dans un post

ex : tuto sur l'anatomie
-1er lien
-2eme lien ..etc

tuto sur les décor
- blabla..

bref vous avez compris - mais faudrait déjà faire le tri des tutos qui existent déjà, peut être les recenser aussi.

Les concours, toujours le même problème récurant. La participation des membres. Et ça on l'invente pas. Quand je suis arriver sur le fo, il y avait plusieurs mini concours qui durait une semaine : faire un fan art du perso d'un autre. Y'avait quoi d'autre je sais plus . Bref les petits concours comme les défis, vous pouvez les lancers vous même pas besoin de notre accord. Les mensuels, c'est modo et admin sauf si vous avez une idée lumineuse.
Les cadeaux, on peut reprendre les étoiles,son dessin dans le header aussi ça peut se faire. A voir selon le concours (pour les gros concours) les titres, signatures etc (pour les petits)

tain.. une heure pour finir le post xD avec le boulot qu'on me file
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Scrouitch
grenouille


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/08/2010

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:23

Effectivement ça prendrait moins de temps d'envoyer un MP à ceux qui font trop de fautes que de les corriger! ^.^
Et pour les concours comme il n'y en a que 2 dans cette catégorie j'étais pas certaine qu'on puisse en créer des petits en plus.

C'est vrai que ce serai chouette si la bannière qui souhaite la bienvenue aux nouveaux pouvait aussi annoncer les concours ou d'autres choses!!
Pour les tutos je veux bien faire un post qui les recense tous, par contre là je suis sur mon portable donc ça va être difficile mais dès que je peux squatter l'ordinateur de Nad' je peux le faire si vous voulez ^.^

Pour la chatbox j'ai pas connu la période où il n'y avait absolument personne dessus, mais celle où il y avait tellement de monde que ça faisait planter mon ordinateur (oui j'ai un pc tout pourris) du coup j'ai du mal à me rendre compte que là elle est plutôt active >.<

Bref désolée pour tout le boulot Cassy!!! =3
Revenir en haut Aller en bas
CassielJack
Chef des clan Obscur
CassielJack


Féminin
Nombre de messages : 3341
Age : 33
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 25/02/2010

Mon perso
Résumé: Dryade rôdeuse

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:39

On est trois admin et plein de modo, on va se partager les tâches t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Obscure
Disciple obscur
Rose-Obscure


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Saint Louis
Date d'inscription : 24/06/2014

Mon perso
Résumé:

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:46

Tous ensemble on réussira Very Happy
xx
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Scrouitch
grenouille


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/08/2010

en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:34

Ouiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!
C'est partis redonnons vie à ce petit forum =3

_______________________________________

Edit:

Bon c'est pas que mais il y a bien un coin du forum qui semble à l'abandon et ça pourrait être chouette de le relancer un peu: LE HARDCORNER

On a pas grand chose grand chose dans la partie "Discutions diverse", pourtant les parties dédiés au flood dans les forum sont généralement assez active... On pourrait peut-être proposer chaque semaine un débat dans cette partie? Du style "pour ou contre...?", "vous feriez quoi si....?", "Que pensez vous de...?". Que ce soit des débats sérieux ou complètement stupides, ça pourrait créer un peu d'animation?
On pourrais aussi recommencer à... vraiment flooder dans cette partie... en faisant des petits jeux stupide comme celui le "jeux des 4 lettres" ou "mon voisin du dessus" ?

=> Si ça vous je lancerai des trucs comme ça à mon retour (et oui je vous abandonne un peu ce week-end pour faire le TGS... Promis si vous êtes sage je vous laisserai voir quelques photos des jolis cosplay =3)!

La partie "les défis et concours" ne devrait-elle pas plutôt s'appeler... "Défis"? Puisque maintenant les concours sont à part! ^^
Bref, toujours est-il qu'il n'y a pas eu un seul défis en 2 mois. Et si je me trompe pas ce sont surtout les dessinateurs qui se lançaient des défis... Alors hop hop hop, on se motive et on défis les autres!!
xx Voilà je vous hypnotise pour que vous ayez envie de défier tout le monde.... xx

Je réfléchis mais je trouve pas comment faire pour que les scénaristes se lancent des défis comme ça... Une idée quelqu'un? xx

Et enfin ... Les fanfic... Il y en a un texte qui place certains membres du forum en pleine apocalypse zombi dans une convention. Ok, mais personne ne l'as commenté et le premier post à été crée par quelqu'un qui n'est plus sur le forum et qui ne continuera pas c'est dommage. La seule vrai Fanfic, c'est celle de Pica qui est chouette =)
(Oui parce que je vois même pas ce que le projet de Lios fait dans cette partie, il faudrait peut-être le déplacer dans projet)
Tout ça pour dire que c'est peut-être un peu restrictif de limiter les fanfics à celles qui parlent des membres du forum. Il y aurait pas plus de chance d'en voir des nouvelles si on pouvait aussi en poster sur des mangas/films/livres/séries?

Et puis quitte à faire des fanfictions... Pourquoi ne pas aussi poster des fanarts dans cette rubrique? Bref les trucs de fans seraient ensemble et il y aurait beaucoup plus de choses à y voir ^^


Enfin voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit aussi tard la nuit/tôt le matin... xx


Dernière édition par grenouille le Sam 29 Nov 2014 - 5:58, édité 1 fois (Raison : Nouvelles idées mais pas envie de faire un double post!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quête de nouvelle idée   en quête de nouvelle idée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en quête de nouvelle idée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Taikyusen: Le début d'un Quête...
» Une idée pour progresser
» Nouvelle :)
» Nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START :: News-
Sauter vers: