Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 J'aimerai bénéficier de vos conseils

Aller en bas 
+10
coco-manga
Titou
Myaou
Krowa
Hïkarï
cyci16
makina
wargammer27
Krihv
HopeChan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:34

C'est sur, les paysages, particulièrement urbains, sont long à faire, car ils demandent beaucoup de traits de construction, pour les perspectives. Pour moi, tout se fait à la règle, dans des formes simples, pour se repérer ( des cônes, cubes, pavés, sphères... ). Il te faut garder à l'esprit la notion de volume, car si tu dessine en te disant "c'est de la 2d", tu vas te rater. mais si tu pense 3d, ce seras plus facile.

Bref, les décors, c'est comme n'importe quel dessin, sa ne se fait pas en 5 minutes. Pour un dessin comme le tien, pour le finir, j'aurais facilement pu rester 5-6 heures dessus, avant de l'encrer et faire les ombres. 6 heures à faire des trais à la règle, en suivant les points de fuite et la perspective.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:41

Okey, c'est donc ça qu'on appelle le dessin technique.
Je vais prendre tout mon temps pour essayer de l'apprendre correctement.
Je vous remercie de vos réponses.
J'espère vous poster de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Krihv
monstre de compèt
monstre de compèt
Krihv


Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 30
Localisation : Dans la mathrice...
Date d'inscription : 08/07/2010

Mon perso
Résumé: Zillien mage rouge

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:17

Et encore, là y a aucune cotte à respecter, pas de mesures à prendre en compte... c'est pas du dessin technique dans le genre plan ou représentation 3D en architecture hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:13

^^ Yep
Bon voila un test sur une maison

Spoiler:
Je crois que j'ai raté la porte. Je dois faire un nouveau point de fuite avec une nouvelle ligne d'horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:26

C'est le haut du toit qui doit aller vers le points de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:59

Okey, merci
C'est mieux comme ça ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:40

Ouais c'est mieux. maintenant faut juste avec l'oeil logique en faisant par rapport à des modèles =3
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:58

Okey ty !
Je continuerai plus tard, en ce moment ma fainéantise atteint son paroxysme.
J'espère que j'aurai plus de courage cet après-midi ou demain.
Est ce que tu saurai comment faire pour que la maison ressemble à une maison taillée dans le bois ?


Dernière édition par HopeHokai le Jeu 23 Aoû 2012 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:39

Un maison taillée dans le bois ?
hmmm, pour moi il suffit de rajouter des traits qui délimiteraient les plache et si tu veux faire des rondins coupés il suffit de rajouter un peu d’épaisseur au bout et le long de la plache... avec les ombres après.
http://www.reno-brico.com/images/099E1C94-3048-7BE8-78952497CC43C3B5.jpg
http://www.maison-terrasse-bois.fr/images/professionnel/realisation3459.jpg
http://www.maison-bois-coureau.com/wp-content/uploads/2011/03/slide7.jpg

http://www.boisbrutdechaource.com/image_014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:07

Plop, merci pour les liens.
J'ai amélioré le dessin en y ajoutant un personnage de profil.
Je trouve qu'il est assez réussi. Je l'aime bien.
Je vais rajouter d'autres détails (chemin, peut être un forêt...) puis j'ajouterai les planches et tuiles à la maison.


Spoiler:

EDIT: Wahoo, dessiner avec de la musique ça n'a rien à voir ^^. La musique anéantit ma fainéantise, du coup j'ai continué le dessin.
Je me suis loupée sur le bois (celui de la porte) c'est dommage, je viens de m'en rendre compte. Je continuerai demain, je suis crevée.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:20

A tu bien réutiliser le même horizon pour le chemin ?
il faut toujours refaire un point de fuite quand on fait des varages.
Elle est jolie ta forêt, mais elle semble un peu haute par rapport à l'horizon, comme le paysage derrière, m'enfin, c'est sympa en soi.

Ouais, la musique ça aide à oublier un peu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:21

Oui, j'ai utilisé le même horizon pour le chemin qui va vers la maison (mais je n'ai pas changé de point de fuite) mais pas pour le chemin qui va vers la forêt. Bon j'ai envie de faire un nouveau dessin !!!
J'ai envie de te montrer le dessin d'une amie
Spoiler:

Elle l'a même pas dessiné en une heure je crois. scratch . Zut de zut j'ai encore du chemin à faire mais ça me motive !!! YOSH !!!!!! Je vais réessayer un personnage de 3/4 !!

Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:32

Ouais joli. Ton amie aime mettre des détails dans les tenues, c'est sympa =3 (juste comme ça, dit lui que la cuisse derrière est petite par rapport à l'autre devant)
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:40

Je vais la ramener de force, elle devrait venir demain (m'a t'elle dit).
Imagine qu'elle vienne sur mon topic voir mes horreurs xx . Je suis foutue.
Bon bon bon, je m'y mets !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:45

lol elle verra que tu fais des efforts quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:24

C'est mieu, mais tu à raté les fenêtres sur le toi, elle ne sont pas bien inclinées.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 2:52

Merci de vos conseils (et de ta réponse cyci). Je pense qu'il n'y a pas de secrets, il va falloir que je m’entraîne aux visages de 3/4 pendant plusieurs jours sûrement pour les maîtriser (ou du moins approcher d'une quelconque forme Very Happy ).
Je vous poste néanmoins deux visages.
Spoiler:
Spoiler:

Je vais encore m’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:27

Je sais pas si t'as remarqué mais les yeux ne sont plus au milieu du visage maintenant. Ca se voit bien sur la première tête.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:47

Ah oui, tu as raison. Je dois encore m’entraîner. Au début, je pensais devoir améliorer mes dessins avant d'essayer de faire une planche. Mais peut être qu'au final ça va me motiver à faire un truc sérieux, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:29

Un petit one shot tout simple pour commencer peut-être. Tu peux demander à un scénariste si t'as pas l'imspiration.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 2:16

Bonsoir, nouveau dessin. C'est cette fois-ci un enfant (8 ans environ je pense) suivit d'un adulte dans un style plus shonen.
Spoiler:
Spoiler:
J'ai décidé de regarder un anime en même temps que je dessine maintenant. C'est vachement bien, si j'ai un doute je regarde direct sur l'anime. Forcément je risque de m'en inspirer même sans le vouloir. Par exemple le deuxième ressemble à Leolio alors que je ne l'ai pas du tout recopié.
Je sais pas si c'est une bonne idée mais ça me permet de me concentrer beaucoup plus longtemps. Puis quand j'en ai marre je regarde, après je dessine.


Dernière édition par HopeHokai le Dim 26 Aoû 2012 - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superayla
Mangaka confirmé
superayla


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 30/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 2:48

Tes dessins sont biens dans l'ensemble. Les conseils que je peux te donner c'est tout d'abord mettre plus de mouvements dans les cheveux (notamment les pointes) et deuxiemement je te conseil de mettre un cou a tes personnages car la juste le visage sa fait bizarre. Et il y a aussi quelques detail sans importance du genre les sourcils manquant de courbes et tu devrais juste mettre juste quelques meches de cheveux devant et derriere les oreilles mais les deux dernier sont des avis personnel alors ne les prends pas trop au serieux. J'éspère que mes conseils te permettront de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:51

Merci de tes conseils, je vais essayer de les appliquer.
Enfin rentrée en France et demain je rentre chez moi.
Magnifique citation : "Osez. Osez, car le possible est toujours un tout petit pas après l'impossible." Jacques Salomé

Je suis en train d'analyser mes BD ( dit comme ça), certaines sont vraiment proches du manga je trouve.Le dessinateur dont je parle s'appelle J.M.KEN NIIMURA. En tout cas j'aime aussi.

EDIT:
Spoiler:
New dessin, bon la tête est assez réussie mais le corps est vraiment mal fait >< J'ai eu un gros doute sur les proportions et j'ai essayé d'imaginer une pause.
Le résultat est plus qu'écoeurant
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:18

Les muscles ne sont pas bien placés ^^ le cou un peu court ou ce sont les épaules qui sont basses.
Ca viendra avec de l'effort ^^
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:21

Nouveau dessin. Je vais continuer le corps après. J'ai acheté des livres pour dessiner et je suis allée dans une boutique de beaux arts histoire de faire le plein comme une pro que je ne suis pas Very Happy
Spoiler:
Tout ça pour demander si il y a des erreurs ou des améliorations à faire avant que je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai bénéficier de vos conseils
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour mon dessin ?
» Conseils cheveux et yeux
» Quelques conseils sur le dessin
» Divers conseils (extraits de livres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: