Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 J'aimerai bénéficier de vos conseils

Aller en bas 
+10
coco-manga
Titou
Myaou
Krowa
Hïkarï
cyci16
makina
wargammer27
Krihv
HopeChan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:50

Lol, jamais je ne toucherais à ces lettres, le grec, oui, le russe, oui, les Hiragana et autres mais apprendre les kanji jamais.
d'ailleurs tu utilise encore les syllabes mais va apprendre 4000 symboles xD. Pas pour moi, déjà que je révise pas.

pour assouplir la main, on fait plutôt des exercices de maternelle (très utiles ces petites classes pour les courbes) faire des boucles, des vagues, des zig zag en utilisant non pas les doigts mais le poigné (car c'est avec le poignet et le coude que l'on dessine la généralité, les détailles avec les doigts).
A la limite, si le japonnais ou le chinois ne l’intéressent pas, elle pourra toujours recopier des lectures (des contes ou des poèmes) en écriture attachée ou calligraphique.
D'autres part, les 30 minutes minimum que tu prends à faire une tête iront en s'amenuisant avec le temps. Au final, la tête passera en 10 minutes.

Ton dernier dessin posté est déjà un peu plus personnel. Elle est jolie mais l'un de ses yeux ne se plisse pas comme l'autre x) son nez à l'aire légèrement décalé et l'oreille ne semble pas accrochée à la tête en plus d'être petite.
Personnellement, je te conseille de continuer un peu les têtes en dessinant des yeux, des oreilles, des bouches, ce que tu veux, quand t'en a marre. A la limite... des traits longs aussi pour s’entraîner pour les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:56

Cycy, je te signale que je connais les hiragana/katakana par coeur + une centaine de kanji.
(aussi, il n'y a que 2136 kanjis, pas 4000 )

Bon bref, tout sa pour dire que tu dois plus t’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 23:04

Ok, bon j'ai une panne d'inspiration pour les cheveux (ça fait bien une heure que je fais des traits dans tout les sens et qui ne donnent qu'un tas de rien du tout).
Hum, honnêtement la seule manière dont je peux apprendre le japonais et quand je dis je peux je veux dire qui me motive vraiment serai dans le visionnage d'anime et vraiment avec la connexion que j'ai c'est impossible, et apprendre pour apprendre alors que pour l'instant je n'en ai pas vraiment envie (quand je suis à fond dans un truc généralement je ne fais pas 2 choses lourdes à la fois).
Ce n'est surement que partie remise car si je deviens meilleure plus tard je voudrai surement savoir la culture, langue .. du pays du manga.

Une question qui m'a toujours trottée dans la tête, quand on fait un manuscrit donc planches encrées.. comment se passe l'écriture dans les bulles ? je veux dire on doit la faire à l'ordi ? ou manuellement ?
Bon je pense que je vais soit chercher des modèles d'yeux et les reproduire à l'infini soit aller me mater un film.
Ah oui j'avais pensé à un truc. Faire une sorte de programme par exemple le matin je m'entraine aux visages, l'aprem j'étudie l'anatomie donc je reproduis pleins de corps et le soir bah je ne sais pas encore. Cela éviterai peut être l'ennui que j'ai parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 23:38

Bon, déjà, tu ne peut pas apprendre le japonais en regardant des animer en VO. Un pote a déjà fait sa pendant 6 ans pour que je sois 10 fois meilleur que lui en 4 mois. Je ta rappelle aussi que apprendre la langue est une option pour mieux dessiner, donc d'apprendre ou pas, c'est ton choix.

Pour les planches, c'est selon les envies, même si c'est plus lisible a l'ordi. Si tu désire t’entraîner au planches, demande moi, ou a n'importe quel scénariste, de t'envoyer un bout de scénario pour faire quelques planches.

Cela m’intéresserais beaucoup de savoir quel est ton matériel de dessin.

Ps : j'aurais pu te répondre tt de suite mais je me matais un drama alors, la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:34

Hum, mais je ne comprends pas en quoi apprendre la langue va m'aider à mieux dessiner.
Honnêtement, je n'ai pas encore le niveau pour les planches donc pas tout de suite.
La plupart de mon matériel de dessin est resté en France mais je l'avais acheté il y a environ 1 an mais je ne l'ai jamais encore ouvert. De mémoire il doit y avoir 2 portes-plumes, 5plumes voir plus (je ne pourrai pas te dire lesquelles) ,des trames, une espèce de cutter pour les découper, de l'encre noire, d'autres encres mais je ne me rappelle plus quelles couleurs, un fluide correcteur, peut être un carnet à croquis, un compas, une règle, une équerre, pistolet, pinceaux, différents crayons HB..
Ici en Egypte, j'ai juste acheté un bloc à dessin, un critérium (0,5), un critérium (1), un gabarit, une gomme.
Tout pour commencer je crois mais bon une chose l'autre je n'ai rien ouvert du coup ça doit dormir au fond d'un placard.
Bref, de toute façon je n'en suis pas encore là. Bon je continue mes dessins

ps: une autre question me trotte, j'ai vu qu'il y avait une manière particulière de tenir un porte-plume pour que le poignet et le coude facent le geste et non pas les doigts, d'après ce que Cyci a dit il faut donc que je tienne mon crayon de la même manière ? Bon ce matin je vais commencer par des vagues, zigzags, courbes pendant 30min, peut être une heure/jour je pense que c'est un bon entrainement.

EDIT: voici les résultats de mon entrainement maternelle
Spoiler:
c'est comme ça qu'il faut que je fasse ?

DOUBLE EDIT:
J'ai fais un nouveau visage, dans celui-ci je ne me suis pas servi de modèle pour les cheveux. J'attends votre avis.
Spoiler:
outch plus je regarde mon dessin plus je me rends compte des imperfections (oreille différente et trop foncée par rapport à l'autre, les yeux bizarre, la fin des cheveux sur la droite bizarre aussi non ?)
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:54

Ouais c'est ça l'entrainement d'assouplissement.

M'enfin, ton dessin a quelques défauts oui.
M'enfin, tu peux encore faire des traits de construction : lkes oreilles vont du sourcil au nez donc tu fait des traits horizontaux passant par ces points pour avoir les deux orailles de la même taille ^^.
http://artifique.graphforum.com/t231-dessiner-une-tete << j'avais fait un tuto sur un fow avec des vidéos. La première vidéos c'est de face.
Sinon, les cheveux paraissent bizarre parce que tu n'en a pas mis drrière le crâne, donc forcément, ils ont l'air collés comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:03

Ok, merci.
Je regarderai tes vidéos en France car je ne peux pas ici avec cette connexion.
Bon YOSH !!! je vais faire un visage : PARFAIT !!!!!!!! (je ne sais pas si ça existe mais bon il sera déjà beaucoup mieux )
Merci pour tes conseils
Let's Go !
Revenir en haut Aller en bas
wargammer27
Mangaka manager
wargammer27


Masculin
Nombre de messages : 775
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/06/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:22

AAAAAhhhhhh... T'in je viens de me réveiller...
Bon bref, on s'en fout de ma vie. Pour ton matériel de dessin, je me demande si c'est de l'encre de chine que tu as et si elle est pourrie ( genre moisie ).
Ne cherche pas non plus la perfection, sinon tu seras toujours déçue. essaye juste de t’améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:46

Okey, oui c'est de l'encre de chine et je ne sais pas sa qualité vu que je ne l'ai pas encore utilisée.
Je viens de galérer sur un visage de profil pendant une heure voir deux grrr et au final j'ai tout effacé bref je m'y remets.
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:15

Han, dur le profil.
T'as pris un modèle ?
Tu peux essayer de construire les traits de construction sur du papier calque et étudier les proportions. Ou sinon, tu vérifie simplement les angles et les proportions avec ton crayon.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:41

Oui, je galère vraiment avec le profil. Non, j'ai pas prit de modèle mais j'aurai du Sad.
J'ai pas de acheté de calque ici :s, mais j'ai trouvé ceci
Spoiler:
ça te parait bien ? Je vais essayer de faire comme décrit.
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:57

Ouais, ça marche pour les traits de construction... c'est quand même un peu compliqué ^^.
je commence comme par la ligne rouge un profil.
J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Profil11
Je rajoute en fait la mâchoire par rapport à ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:08

Oki, merci beaucoup bon bah je vais devoir le faire plusieurs fois pour me souvenir de tout ça. Je posterai mon premier profil tout à l'heure donc.
Encore merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:32

Okay, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:52

Bon bah j'ai fais un beau fail au niveau des cheveux surtout je crois.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:15

Pas tant que ça :
J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Profil12
Tu as juste oublier la gravité qui tire les cheveux vers le bas car elle a des cheveux moyennement longs. De plus, les cheveux ont tendance à s'entasser derrière car le noeud descends souvent. Les filles mettent des barrettes derrière la tête afin d'aplanir ce phénomène disgracieux.
Sinon, le profil est bien mais le menton est trop en arrière. et l'oreille toujours un peu petite.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:42

Oki, merci beaucoup ! J'ai fais un autre profil mais je n'avais pas encore vu ton commentaire, du coup je n'ai pas prit en compte tes conseils. Je les utiliserai pour le prochain dessin donc. Je ne sais pas quand je vais en refaire un. On va visiter un peu les pyramides là. @+ tard encore merci.

EDIT: Finalement, on est pas encore partit j'ai crayonné un deuxième profil. Je mets moins de temps à faire les profils que les faces au final mais bon je les maitrise pas encore assez bien;

Spoiler:
Je crois que le menton est encore trop enfoncé.

DOUBLE EDIT: J'ai fais un troisième profil
Spoiler:
bizarre dès que j'upload je me rends compte de toutes les imperfections. Mais bon j'aime bien quand il y a des cheveux qui partent dans tous les sens ^^


Dernière édition par HopeHokai le Lun 30 Juil 2012 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hïkarï
Mangaka pro
Hïkarï


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 24
Localisation : Terre
Date d'inscription : 05/05/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:51

Je pense que les tutos vont maider
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:06

Mince, j'ai supprimé mon ancien message. Je disais donc que j'ai fais un nouveau visage de face.
Spoiler:
Je disais que mes dessins manquent de vitalité, d'émotion,de sentiment.
Je suis en train d'étudier l'anatomie. Pour un adulte le corps fait 8 fois la tête et pour un ado 5 fois si j'ai compris.
Je suis entrain d'apprendre le corps humain (mannequain articulé) une fois que j'aurai le coup de main je posterai les résultats. Si vous avez des tutos n'hésitez pas je suis prenante.
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:03

A vrai dire l'anatomie ça dépend : j'ai appris qu'avec un adulte de 8 têtes a un préado (10/13 ans) de 6 et un ado (15/17 ans) de 7 têtes (évidemment, à 13/14 ans ils peuvent avoir 6,5 têtes) et ainsi de suite ^^.
Un enfant fait 4 tête à 4 ans, 5 ou 5,5 voir 6 pendant l'école primaire.

Mais bonh, j'ai des tutos qui se trouvent sur un autre fow : http://md-board.forumactif.fr/f90-l-anatomie-humaine-et-animale voilà le lien vers la bonne catégorie.

Sinon, ton perso a l'air bouré lol
quand il boudait il avec l'air triste.
C'est à cause des yeux, il faut que tu regarde ton visage au mirroir et fait toutes les expressions possibles, déforme ton visage avec tes mains, amuse toi et essai de retenir et de dessiner les expressions.
Ca ne ressemblera probablement à rien au début mais ça te fera la main pour rendre tes persos expressifs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Krowa
Nouvelle recrue
avatar


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : coin pommé
Date d'inscription : 28/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:20

salut , si j'avais un conseil à te donner je ne sais pas s'il est bon , c'est toi qui me le diras Wink

pour les yeux tu peux copier tes yeux en réalité et quand le dessin des yeux fera bien réaliste quand tu retournes à ton dessin sur des personnages de manga essaye de les simplifier à ta façon pour que ça construise un petit peu ton propre style et y a d'autres avantages à ça mais je m'en souviens plus . Bon c'est pas très clair mais selon moi (et pleins d'autres personnes je suppose) le manga est un art qui s'inspire du vrai et donc si tu t'inspires seulement du manga ça donnera moins bien .
pas très clair encore une fois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:42

Yosh, merci pour vos conseils ! Ok, donc je vais refaire mes yeux (à l'infinie s'il le faut). Demain, je rentre en france donc j'aurai tout le temps de dessiner dans l'avion.
J'avais fais ce croquis de souvenir mais bon je me suis loupée au niveau de la cuisse
déjà je crois que les jambes sont trop grosses, puis en plus j'avais pas tout compris donc bon les proportions sont loupées.


Spoiler:
ps: j'aime beaucoup le nouveau skin du site.
cyci j'ai visité ton blog et je le trouve très bien. Et tes cours ont l'air bien aussi (intrusion dans la vie privée by hopehokai Razz ). Vivement que je rentre en france pour mater tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:23

Ouais, ce fow est bien parce qu'ils se centrent tellement sur le corps humain x)
Ils sont aussi accro à ce site : http://www.posemaniacs.com/ et à son "30 second Drawing".

Mais ton truc est What-the-fuck-este xD
Déjà, faut commencer par un squelette, il y a une vidéo de Mark Crilley qui peut aider je pense : https://www.youtube.com/watch?v=MgfGrWw9kaw&feature=g-all-u < voilà, tu regardera en France mais ce type fait de bon tuto ^^ Mais il faut se débrouiller en Anglais.

Ou sinon : commence par penser milieu/moitié parce que le corps humain est composé de Moitiés et de milieux quand on souhaite le dessiner :

Le bras et l'avant bras font une tête chacun, on rajoute un peu avec le coude mais ce dernier est le milieu du bras complet,
La main fait un visage et est assez grande pour atteindre le milieu de la cuisse.
La cuisse et la partie du bas de la jambe ont environ la même taille.
Les jambes -à partir des hanches- sont aussi grande voir plus (surtout chez les femelles) que le corps (tête comprise)
-Etc.

Ils te donnent un peu toute cette théorique sur le forum que je t'ai passé.
Revenir en haut Aller en bas
HopeChan
sujet de la pureté et de l'innocence
HopeChan


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:00

Oki merci, je suis allée sur posemaniacs et j'ai essayé de reproduire une des pauses
(celle-ci http://www.posemaniacs.com/archives/1621 )
je déteste reproduire, j'ai l'impression de copier (enfin c'est pas qu'une impression xD), que ce n'est pas du dessin.. bref je n'aime pas du tout. Mais bon je me suis dis que si je recopiais plusieures pauses par jour je progresserai peut-être. Comme d'hab j'ai des problèmes :
1-la copie est moche
2- j'ai galéré sur les mains et les pieds
3- c'est extremement long
Spoiler:

Ton histoire de squelette c'est ça ? ( http://mangadraw.unblog.fr/category/partie-du-corps/# -> dans la partie quelques trucs pour le corps)

Encore merci pour le temps que tu passes à m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
cyci16
Mangaka Suprême
cyci16


Féminin
Nombre de messages : 1645
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/01/2012

J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:17

Ouais c'est ça l'histoire de squelette en fil de fer ^^

Pour posemaniac, l'important c'est de réussir les grandes lignes de la pse en peu de temps ^^
Ca donne un truc tout brouillon et sans détail mais ça aidera pour faire le squelette plus tars : donc, tu peux te contenter de deviner le squelette pour les bras et les jambes, faire des rectangles pour les pieds, des boules pour les mains.
Faut chercher la ligne générale du mouvement.
Entre autre, sur ton dessin, la pause est bien prise, mais il faut que tu positionne correctement le trait des yeux (qui donne le milieu du visage ^^)
Je crois que les mains sont un peu petites.
Mais continu de t’entraîner, t'es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai bénéficier de vos conseils   J'aimerai bénéficier de vos conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai bénéficier de vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour mon dessin ?
» Conseils cheveux et yeux
» Quelques conseils sur le dessin
» Divers conseils (extraits de livres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PROJECT ZONE :: Conseils et tutos en tout genre-
Sauter vers: